1er morceau en entier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je voulais savoir quelle est le 1er morceau que vous avez réussi à jouer de A à Z ?
Pour certains gratteux confirmés sa doit remonter a loin !!! icon_cheesygrin



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
En l'occurence pour un débutant comme moi, sa remonte à quelques mois ! icon_cheesygrin

je pense que le tout 1er pour moi c'est : "Seven Nation Army" de "The Whites Stipes"

c'est pas un but en soit de faire un morceau de A à Z...

par exemple moi j'apprends les morceaux de mon groupe en entier (normal me diriez vous...) mais la pluspart du temps, j'apprends les riffs des autres chansons sans toutefois les apprendres en entier...

wink

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Je crois que pour débuter c'est bien quand même ca fait plaisir et puis pour "briller en société" c'est mieux non ? icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
c'est juste un genre de sondage, sinon, je pense que si sa peut etre un but d'apprendre une musique en entier car au bout d'un moment si tu fais que les intros ou qu'un bout d'une chanson sa va souler ceux qui t'écoute, et meme toi !

je ne joue pas que les intros... mais apres c'est pas que j'arrive pas a jouer le reste, c'est que j'en épouve pas la necessité...

sa remonte:premier morceau classical gas de clapton remodifier y a pa lomtps avec la bonne tablature^^ faut jouer entier se que tu aime puis la guitare c'est libre tu fais se qu'il te plait

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
yougo91 a écrit :
je ne joue pas que les intros... mais apres c'est pas que j'arrive pas a jouer le reste, c'est que j'en épouve pas la necessité...

ok, et sa fait combien de temps que tu fais de la guitare ?

moi c'etait smells like teen spirit

et ensuite nothing else matters love

quel plaisir de la jouer et rejouer icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
fan-de-soad a écrit :
moi c'etait smells like teen spirit

et ensuite nothing else matters love

quel plaisir de la jouer et rejouer icon_cheesygrin

le tout 1er morceau que tu as joué en entier c'était ces deux la ! hum Tu aurais pu trouver plus simple, non ! a moins que j'ai mal regarder la tablature icon_cheesygrin

bah avant je jouait pas trop de morceaux en entier, juste des morceaux de chanson et des solos

les deux premiers que j'ai joué en premier oui c'etait ces deux la

smells like teen spirit j'ai reussit a la jouer vers 4 mois de gratte en entier

et nothing else matters vers 7 mois de gratte


quand je parle de jouer en entier c'est rythmique plus solo et le tout au bon tempo

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui oui moi aussi je comprend ces 2 cirtères, bon ben comme j'ai quatre mois de guitare bientot, je vais essayer de faire "smell like teen spirit"
Es que tu peut donner un lien de la tablature de cette chanson car il y en a telmen de differente que je ne sais pas laquel tu as utilisé
un lien tout en restant sur les tablatures de partoch.com wink

j'ai pas trouvé de bonne tab apres en avoir visionner une dizaine alors j'en ai fait une :
http://www.partoch.com/artistes/tablature,Nirvana,Smells%20like%20teen%20spirit,...

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Pour ma part, le premier morceau que j'ai joué de A à Z était Le petit joueur de flutôt de G.Brassens ( ça remonte à 7 ans ).
J'avais commencé par apprendre des accords à la guitare classique, mais depuis mes gouts musicaux ont bien changés.
Mais quand même, du brassens qu'est-ce que c'est c'est bon !

Depuis que je fais de la guitare je ne joue qu'un de morceau en entier c'est dani california .
En fait moi j'apprend plutot que le riff d'une chanson ou alors l'intro ou encore le solo mais pas vraiment de musique entiere. icon_redface
Par exemple je sais jouer le solo et l'intro de smels... sinon le reste




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : morceau, loin, remonter, doit, confirm, gratteux, certains, jouer, ussi



+