Après l'intro...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
yougo91 a écrit :
tiens je vais te remettre ce que j'ai mis sur un precedent post


"
c'est pas un but en soit de faire un morceau de A à Z...

par exemple moi j'apprends les morceaux de mon groupe en entier (normal me diriez vous...) mais la pluspart du temps, j'apprends les riffs des autres chansons sans toutefois les apprendres en entier... "

je crois bien que c'est sur mon post que tu as mis ce commentaires
c'est le post "1er morceau entier"



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
meme que je t'es repondu que si, sa peut etre un but,.........
mais on va tout de meme pas changer le sujet de ce post icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
tu bosses avec un metronomme?

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
J'ai bien déjà du mal à faire sonner les trucs correctement à l'oreille alors le métronome m'en parles pas !!! violent2 Pas pour tout de suite que je vais sortir la bestiole !!! bump violent2

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
en t'as bein tord un metronomme est indispensable pour évoluer endesaccord1

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
J'ai pas dit que j'essyareias jamais j'ai juste dit que pas maintenant... Car je peux pas... icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
bein faut demandé au papa noel icon_redface

prends un log qui sapel Guitools pour le moment

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
C'est pô un problème financier les petits amis (merci pour le lien) mais j'ai déjà du mal à aligner trois notes correctement comment voulez vous qu'en plus je joue avec le clic du métronome dans les oreilles, c'est un truc à rendre dingue ca icon_cheesygrin icon_redface sad !!...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
a quoi sa sert un métronome ?

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Je confirme ce que dit aria, le métronome est indispensable.
J'ai qu'un an de guitare derrière moi (1/2 heure de cours par semaine et quelques dizaines de minutes 2 à 3 fois par semaine tout seul, quand les petits on terminés les devoirs! ! !) et je me force à utiliser le métronome. Ca commence à rentrer petit à petit, et ça aide à enchainer tes accords sans "trous".
Sinon je suis en train d'attaquer "Tears in Heaven" de Clapton, une super mélodie (c'est vrai c'est pas franchement métal, mais tu devrais essayer) y'a pas d'accords trop compliqués, et les même phrases reviennent tout au long du morceau. C'est plus facile pour se caler sur le métronome (80 à la noire) et ça te permets d'arriver plus facilement au bout du morceau.

Courage, et comme disait l'autre: "l'échelle est haute, mais je grimpe" (Cherchez pas c'est du Pierre Richard dans je sais plus quel navet!)

Moi aussi j'ai le même problème que toi, je fais pleins d'intros, ou des p'tits bouts de ceci ou cela, mais ça va guère plus loin smyleybleu
Et j'ai énormément de mal à me caler sur le métronome, sans je m'en sors facile, mais dès que je mets en route ce fichu truc, j'me plante sans arrêt!!!!!!!!!!!!
Le seul morceau que j'arrive à jouer en entier, et encore, j'ai simplifié le solo, c'est Patience des Guns, mais faut persévérer, alors courage wink

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Bon si tout le monde s'y met, on va attaquer doucement au métronome. Je vais aussi tenter "tears in heaven" qui est une chanson que j'apprécie en plus de tenter Layla en acoustique... smile
Et pis je vosu tiens au jus smiley-guitar smile smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : intro, apr, comment, morceau, question, simple, passer, explique, fatigue



+