différence jazz bass / précision bass

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkrocky
darkrocky a écrit :
Yooooo,

alors là je me dois de répondre...

Fender nullité incroyable?????? smyleybleu

Je suis amoureux de ma fender, j'ai testé pas mal de basse et j'ai jamais autant pris mon pied que sur ma Jazz Bass

Très polyvalente, tu ne l'a prendra jamais en défaut (n'oublis pas ta Fender est bien meilleur que toi !!! maitre )
Des sonorités très rondes ou super péchues selon tes envies, il est impossible de dire que ce n'est pas une bonne basse (d'ailleur regarde, bcp des plus grand bassiste ont des precision ou JB).
Performante au slap, incroyable de rondeur avec le bons réglages au doigts... Quant au look, même si cela est subjectif, son coté retro me fait toujours couler une larme (la mienne est noire avec le pickguard noir et en finition rosewood)

Toutefois je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas QUE Fender... Il existe bcp d'autre basse aussi performante (voir plus sur certains registre)...

La JB c'est du haut niveau sur tous les style...



Pour en revenir à la question posée...
Il est a noter que sur les JB american series switch S-1 (qui met les micros en parralèle ou en serie) te permet d'obtenir théoriquement un son précision.
Je l'ai, je trouve pas cela vraiment flagrant même si je note une différence.
A vrai dire je prefère le switch activé qui est sensé te donné un son Fender precision...



le son je ne critique pas bien au contraire icon_cheesygrin
mais déjà le look, le prix, la facon dont tout le monde en parle.... endesaccord3



farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
ha! smyleybleu ST FENDER pardonne leurs blasphèmes il ne savent pas ce qu'ils disent. maitre maitre maitre maitre maitre maitre

lova that 1 membre aime ça

Moi j'dit Fender ca sent la sciure... icon_cheesygrin

guy2506

Petit causeur
18 messages
Tout d'abord merci pour toutes ces indications qui me seront très utiles. J'aimerais également répondre aux critiques concernant les basses Fender : on peut effectivement tout remettre en question à savoir leur politique tarifaire, le look, etc... mais dire que le son est mauvais là je crois que c'est difficilement justifiable. J'ai eu l'occasion d'essayer d'autres marques très réputées mais jamais je n'ai obtenu ce son qui apparemment est internationalement reconnu (puisque beaucoup de bassistes de renom travaillent avec Fender). Cela étant, les goûts et les couleurs...

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Ahh tout ces jaloux !
Pour dire que fender c'est de la daube, faut être à coté de ses pompes !

Pourquoi sont elles mondialement reconnue ?
Pourquoi les plus grands bassistes jouent ils dessus ?
...
Pourquoi sont-elles si chères... Ca c'est autre chose...
La qualité a son prix !

Pour avoir une Précison de 63 série L, je te garantie que c'est une tuerie !

Si mon prof de bass est jaloux du son qu'elle procure c'est pour dire... (et il a une Warwick, Rickenbacker et Jazz Bass...)

Stagg miliouz jtrouve ca moins bien que Fender icon_cheesygrin Pourquoi ecris-tu tout petit ? icon_cheesygrin

...
Faut pas abuser, Fender sa a quand meme un pur son.
Meme si sa coute bonbon ^^.

PS : miliouz, John Myung powa ^^

miliouz a écrit :
moi j'prefere les Stagg et les Harley Benton... pourquoi personne me croit???


parce que j'ai une harley benton wink

miliouz a écrit :

ben69210 a écrit :

miliouz a écrit :
moi j'prefere les Stagg et les Harley Benton... pourquoi personne me croit???


parce que j'ai une harley benton wink


T'es pas né sous une bonne etoile... icon_cheesygrin


...Et moi une Stagg.Et meme si les Fender j'les trouve pas belles, eh bah j'dirai pas non si une charitable remplaçait ma Stagg par une Precision juste digne d'un groupe de vendus de Punk Rock.
Oups! chanteur J'ai dit vendus? haha...mais naaaaaan...Pas touuuuus icon_cheesygrin

Moi je ne jure que par les Musicman

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oh, le coup bas !

icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mildiou miliouz si jamais tu redis encore un jour du mal d'une basse fender j'en dirais de la musicman (dès que j'aurais eu le courage de la garder plus de trois minutes dans les mains violent2 ) icon_cheesygrin
par contre en relisant le fil j'ai vu que tu reprochais les manchs de buches
passe à la maison un jour voire la meinne tiens ...le manche est aussi fin que les lames de sabres des guitares ibanez.
t'es sur qu'on t'as pas mis une stagg avec un ecusson fender entre les mains quand tu a poé les doigts dessus ? violent2 icon_cheesygrin

et une ricky j'ai testé une réelle vintage stéréo sur deux plisplis à la fois^^ love miam love
mais je garde ma fender kan maimeuh !

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
je n'ai pas mis mes info a jour mais j'ai aussi un MM stingray 4 cordes ma Ibanez c'était ma première basse quand je débutais

Une Stingray piezo avec égaliseur 3 bandes et avec 1 Humbucking et micro piezo

hahaha ... mdr quand vous aurez compris que le son c'est avant tout dans les doigts vous rejoueraient tous sur fender passive vintage car c'est vraiment mieux et ampeg tout lampe car ya que ça qui marche avec les ultra plus de chez meza qui sont introuvables. d'ici la achetez tous des basses de merde, ca fait plus de bonnes occaz pour moi smile))




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bass, cision, jazz, rence, diff, explications, merci, niveau, les



+