Petit problème de tablature :S

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

warren2312

2 messages
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans l'univers de la musique, je joue de la guitare éléctrique, je sais lire une tablature, et jouer quelques titres comme System of a down ( Notemment Hypnotise, Spiders, Atwa, et Holy Mountains ), et l'intro "Seven Nation Army" des White stripes...

Cependant, je recontre un problème lors le la lecture des tablatures, uniquement pour 2 choses...

Les "X" sur les tablatures, je ne sais pas comment les jouer. C'est a dire, le 0 on ne gratte que la corde sans appuyer dans une case, mais le X, je n'en ai aucune idée.

Et pour les accordages au début d'une tablature, je ne comprend rien sad

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment sympa icon_redface

A bientôt



X c'est etouffé

exemple:


---------------
---------------
---------------
--4-x-x-x------
--4-x-x-x------
--2-x-x-x------

tu joue le premier accord normalement et les autres tu les joue pareil pour la min droite mais en etouffant les cordes avec ta main gauche (si tu es droitier icon_cheesygrin )
--->palm muting (y a un truc ds la rubrique debutant pour sa)

warren2312

2 messages
Merci bravo
Donc si je récapitule, Les X sont les copies des notes précédentes et on ettoufe le son avec sa main gauche smiley-guitar

en gros c sa icon_cheesygrin a part que je voulais dire la main droite pardon ! ! ! hammer

ou sa peut aussi vouloir dire que tu etouffe la cord epour ne pas la jouer

exemple
X
4
4
2
X
1

au lieu de jouer les cordes a vides, tu les etouffes avec tes doigts de la main gauche

Et si tu veux étouffer la note tu as juste a poser la "tranche" (on va appeler ça comme ça) de la main droite sur les corde un peu avant le chevalet icon_cheesygrin

althos

Artiste participatif
116 messages
Tu prends la version que tu veux mais je vais essayer d'expliquer d'une manière différente :
-Il y a deux façons d'étouffer des cordes, la première, la façon normale, s'appelle le palm-muting et consiste à appliquer la tranche de sa main droite sur l'ensemble des cordes et produire un son "étouffé" (d'où le nom des notes "étouffées")
-La seconde manière consiste à poser sa main gauche sur l'accord ou la note en touchant la corde mais en appuyant que très peu, elle est beaucoup plus simple pour les débutants, mais peut-être que c'est un mauvais reflexe à prendre, à vrai dire, j'en sais rien :x




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, tablature, des, jouer, sais, probl, tablatures, atwa, mountains



+