Les amis de Georges, venez par ici !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Je ne pense pas que le Delerm a la carrure d'un Brassens !!

je sais pas sit ut rigoles alors je répond!



bigbass

God of Partoch
8083 messages
thevince58
thevince58 a écrit :
Je ne pense pas que le Delerm a la carrure d'un Brassens !!

je sais pas sit ut rigoles alors je répond!


Je pensais que le marteau était assez explicite. icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un site plus complet avec des tabs : http://delamargelle.free.fr/brassens/

Apparemment, les extraits audio ne sont pas diponibles (en tout cas pour moi)


Lu sur un des sites que j'ai donnés en lien plus haut :

"Un point principal chez Brassens c'est la connaissance et la mise en oeuvre des principes poétologiques : rimes riches (avec consonnes d'appui), alternance masculine-féminine etc. Parmi les chanteurs-poètes, il est le seul à l'avoir fait avec cette conscience poétologique. Ce n'est pas la rime riche en soi qui est étonnante (elle est normale pour la poésie de plusieurs siècles de poésie française), mais le fait de la retrouver dans la chanson.
C'est là le grand mérite de Brassens : faire aimer la poésie aux adeptes de la chanson et faire aimer la chanson aux adeptes de la poésie. Cette poésie (au niveau strict des formes poétiques) ne se retrouve pas dans le monde de la chanson, ni chez Brel, ni chez Ferré, ni chez quiconque .
[contact auteur : Ralf Tauchmann] "

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis d'accord avec toi, Bigbass. Brassens est unique dans la forme de ses textes. Mais où la prouesse est encore bien plus impressionnates, c'est qu'il n'a jamais sacrifié le fond à la forme ! Dans ses chansons, il y a la tournure poétique, le sens, et le choix des formules ! Difficile d'allier aussi bien les trois ! maitre

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je rappelle que je ne faisais que citer, y compris ce qui est en rouge (je n'aurais pas si bien dit) wink

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
j'arrive!! (quoi? -de 18 ans? moi?)
ça fait plaisir de voir ce nom parmi les System of a Down, Rammstein et autres Red Hot Chili Paipeurs! bump

Brassens je peux pas dire que je sois fan (d'ailleurs ce mot lui convient mal, à lui et aux gens qui aiment sa musique)

je suis pas fan, parce que sa musique suit presque toujours le même rythme et qu'à la longue ça me saoûle, et puis sa voix, ça va bien un peu, mais seulement sur certaines chansons, surtout les gaies
mais quelque chose dont je ne me lasse pas c'est de lire ses paroles
j'ai acheté le bouquin de l'intégrale des textes, et c'est vrai que cet homme a un style que personne ne peut imiter, et que Bigbass a bien défini

il a fait des chansons sublimes, surtout "bonhomme":

Je pense la même chose que Bigbass.

Il a su faire de la poésie dans la chanson avec brio, c'est ce que j'aime chez lui (et le Gorille ^^)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
artichaut
artichaut a écrit :
j'arrive!! (quoi? -de 18 ans? moi?)
ça fait plaisir de voir ce nom parmi les System of a Down, Rammstein et autres Red Hot Chili Paipeurs! bump

Brassens je peux pas dire que je sois fan (d'ailleurs ce mot lui convient mal, à lui et aux gens qui aiment sa musique)

je suis pas fan, parce que sa musique suit presque toujours le même rythme et qu'à la longue ça me saoûle, et puis sa voix, ça va bien un peu, mais seulement sur certaines chansons, surtout les gaies
mais quelque chose dont je ne me lasse pas c'est de lire ses paroles
j'ai acheté le bouquin de l'intégrale des textes, et c'est vrai que cet homme a un style que personne ne peut imiter, et que Bigbass a bien défini

il a fait des chansons sublimes, surtout "bonhomme":


J'ai dû supprimer tes liens vers les paroles de chansons car c'est hélas interdit wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
comme il le disait lui meme c'était le ploisson de la chanson icon_cheesygrin

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
syle
syle a écrit :

artichaut
artichaut a écrit :
j'arrive!! (quoi? -de 18 ans? moi?)
ça fait plaisir de voir ce nom parmi les System of a Down, Rammstein et autres Red Hot Chili Paipeurs! bump

Brassens je peux pas dire que je sois fan (d'ailleurs ce mot lui convient mal, à lui et aux gens qui aiment sa musique)

je suis pas fan, parce que sa musique suit presque toujours le même rythme et qu'à la longue ça me saoûle, et puis sa voix, ça va bien un peu, mais seulement sur certaines chansons, surtout les gaies
mais quelque chose dont je ne me lasse pas c'est de lire ses paroles
j'ai acheté le bouquin de l'intégrale des textes, et c'est vrai que cet homme a un style que personne ne peut imiter, et que Bigbass a bien défini

il a fait des chansons sublimes, surtout "bonhomme":


J'ai dû supprimer tes liens vers les paroles de chansons car c'est hélas interdit wink




ah désolé je savais pas smile_cool
merci

et j'en profite pour faire un p'tit up

darban

Artiste en devenir
715 messages
mannoroth91 a écrit :

darban
darban a écrit :
Autant j'adore brassens que Le foxterrier m'irrite...

Ps: chuis aussi fan de renaud ^^


dans ce cas va acheter Renaud chante Brassens (disque qui a une quinzaine d'années) ; les chansons gentiment libertaires de Brassens avec la gouaille de Renaud, ça ajoute une nouvelle dimension !

"dans un coin pourri
du pauvre Paris
sur une place
'l'est un vieux bistrot
tenu par un gros
dégueulasse..."
icon_cheesygrin


Je connait hé tu me prend pour qui? ^^

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Mon père est un grnad fan et c'est contagieux ...il a fait de ces chansons...woaaaaah bravo .C'est marrant à chanter smiley-guitar .Mais les jeunes de nos jours...on peut pas aimer à la fois Ac/DC et Brassens c'est graaaaaaaaaave.Allez on l'oubliera jamais Georges icon_redface

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
vous pensiez, ils seront; mentons rasés ventres ronds..notaires...mais pour bien, vous punir; un jour vous voyez venir; sur terre, des enfants non voulus, qui deviennent chevelus; poetes..
gnaa!

thevince58
thevince58 a écrit :
Je ne pense pas que le Delerm a la carrure d'un Brassens !!

je sais pas sit ut rigoles alors je répond!


la plus grande carrure à la brassens qui n'est pas mort est espagnol c'est paco ibanez maitre

il a eu bien fait de pas se faire enterré (ensablé on va dire!) sur la plage de Sète : vu comme elle était dégeu.... à l'époque jusqu'au cap d'agde! Finalement le mont st clair peu compter sur ces deux célébrités très différentes brassens et paul valery (mais poetes quand meme!)




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : BRASSENS, brassens, des, les, chansons, georges, par, GEORGES, lui



+