Après un an de guitare(accoustique) SANS cours , que savez vous jouer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marksman53

Petit causeur
30 messages
Ben je triche un peu parce que ça fait seulement 6 ou 7 mois mais voilà :

J'ai eut un prof qui m'a appris :
- Knockin' de Bob
- Puis Otherside des Red Hot
- Puis Long train running des Doobie Brothers
- Enfin Heart of Gold de Neil Young

A côté (tout seul), j'ai appris via internet et partoch :
- Fool's Garden de Lemon Tree
- Hallelujah de Jeff Buckley
- Une seule vie de De Palmas
- Le cavalier sans tête de Damien Saez
- Toi + moi de grégoire (chanter et jouer ça m'a pris une demi heure tellement les 2 sont faciles)
- Zombie des Cramberries
- Behind blue eyes de Limp Bizkit (remixé à ma façon :) )
- Le gang des BB Brunes
- California de Phantom Planet

Puis des bricoles du genre :
- Le début de Lalalove you des BB Brunes
- L'intro de Mr Hyde des BB Brunes
- La musique de pirates des caraibes.
- Come as you are de Nirvana
- Le début de Back in Black de ACDC car on m'avait demandé comment faire le mini solo.
- Au clair de la lune. violent2

Et puis j'en ait peut-être oublié qui sait...
De plus j'en chante à peu près 1/3 je dirais (j'ai eut la flem de compter...).

Enfin vous l'aurez compris je suis devenu (un peu ?) accro à la gratte. 2 h minimum par jour, défois juqu'à 4 et plus... Et le pire c'est que l'on apprend de plus en plus vite !



_ Désolé de Scouater le post, mais je voudrais savoir quel morceau est assez sipmle a apprendre EN ENTIER ? Car moi je ne connais que des "morceaux" de morceaux et sa me soule un peu alors voila, mon style est plutot Blues, Rock, Pop Rock, Hard Rock (Voir plus Haut), si possible des morceaux assez connus. Merci. smiley-guitar

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
smells like teen spirit de nirvana, y'a pas plus simple

nixo33

Artiste motivé
158 messages
La technique viendra en jouant icon_cheesygrin [ C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;D )

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Je vien de remarqué quelque chose .. Dans tous les morceraux que je fait , je n'utilise jamais mon petit doigts ! Est ce que sa posera probleme pour la suite ? Et ya t-il des morceaux pas tres compliqué ( pour quelqu'un qui ne prend pas de cour et joue depuis 3 mois icon_cheesygrin ) Où le petit doigts est utilisé ? merci : smiley-guitar

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
C'est pareil avant j'utilisai pas mon petit doigt mais a un moment donner il va falloir que tu le fasse, tu peux couvrir plus de case sur le manche sans bouger ta main et donc gagner en rapidité et habilité. Pour certain morceaux c'est indispensable.

Pour ce qui est des exo' je te conseil des monté/descente. Tu pars de n'importe quelle case c'est pas important et tu couvre 4 cases avec tes 4 doigts ceci sur les 6 cordes. Je sais pas si c'est très clair ni très exact comme exercice mais étant autodidacte j'ai toujours fait comme ça et maintenant je joue en permanence avec mon petit doigt.

Sinon tu peux faire des bend avec ton petit doigt aussi, ça va le musclé (oui oui ça se muscle^^)

carambardu91

1 photo
3 messages
Moi sa fait un peu près 6-7 mois que je fait de la guitare sans cours (désolé ce n'est pas 1 ans --')
Et je sais joué comme morceaux:
-La bamba
-Zombie (the cranberries)
-le début de l'assasymphonie (Mozart l'opéra rock)
Et deux autres petits aires très facile (a une corde et un doigt) Mais je ne connais pas leurs noms.

Sinnon des fois aussi je joue les mêmes accords pour zombie par exemple et je change la rythmique ^^
Et sa te change un peu enfaite...Voila =)

Le petit doigt est indispensable pour les Solos, pour t'entrainer a le Muscler et également t'initier à l'impro, tu peux commencer par apprendre les gammes pentatoniques, je crois qu'il yen a 5 ou 6 en tout,tu les apprends une par une, a ton rythme, et quand tu sens que tu les maitrises tu t'entraine a les jouer dans tous les sens, mettre des Bends, Slides,... et si tu en redemandes, il ya les Gammes Mineures, Harmoniques, Naturelles, en mode mixolidien, phrigien ... Allez j'arréte de te décourager wink

nixo33

Artiste motivé
158 messages
D'accord merci beaucoup =)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : titre, tout, jouer, savez, cours, sans, accoustique, guitare, apr



+