Cort M520 vs Epiphone G400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ba tout est dans le titre! Cort M520 ou Epiphone G400?? Sachant que niveau prix c kif kif
Merci de votre aide!!



tu joues quoi ?

Bah en gros comme je suis debutant c pour jouer un peu de tout koi smile

J'connais pas la cort, mais si tu veux une bonne bonne guitare . Prends la SG .
Je parle en converti . J'ai jamais vu un manche aussi facile, c'est une vraie autoroute.
Le manche n'est pas trop fin, pas trop large .
La guitare est légère .

et avec çà, t'as du bon son...pour un débutant . Très bon rapport qualité prix, franchement .
Et puis, tu pourras l'améliorer au fur et à mesure .
En faisant comme moi, en rajoutant des micros pro/

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
prend la SG!
vraiment une trés bonne guitare!
fab a tout dit!


mais sa fait chier quand on casse une corde et qu'on est obliger que de la regarder... smyleybleu

ben achète une corde !

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
faut que j'y aille mais j'ai^pas le temps en ce moment avec les cours sad
je suis degouté!

je pose juste les doigts dessus le soir avant d'aller me coucher sans l'ampli mais sa me fou les boules!
sa fait deux semaine que je l'ai pas fait sonner sur un ampli! endesaccord3

On s'éloigne du sujet, mais bon, fais comme moi, prends toi 2-3 jeux d'avance, plus quelques cordes à l'unité .Celle qui cassent le plus vite.

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
euh 2-3 jeux d'avance a 20€ le jeux de corde...je suis lycéen Fab icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
et j'ai pas une goldtop a la maison... icon_cheesygrin
je vais voir pour racheter la corde de mi aigu a l'unité mais ils en vendent a l'unité les vendeur??

20 euros? c'est des jeux en or ou quoi ?
J'les achète 6-7euros, moi. Et oui, les cordes se vendent à l'unité

J'ai une G400 et j'en suis globalement satisfait. Elle est exelente pour jouer du blues rock. Je vient a l'instant de la reposer après avoir taper un petit aerosmith dessus et pour ce genre de sonorité, c'est une petite merveille.
Cependant, j'ai taper du métal juste avant (du black sabbath) et la, niveau micro ca ne suit plus vraiment.
Le manche est agréable, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une autoroute, il reste relativement épais, mais c'est un plaisir de jouer dessus. Il est relativement large, j'aime bien. Il est très jouable.
Sinon, la G400 a un défaut, c'est que pour jouer debout, elle penche du nez.
Donc si tu veux t'orienter vers du rock, du blues chicago et ce genre de sonorité, la g400 feras parfaitement l'affaire. Pour du métal par contre, la pauvre ne tiendras pas le choc.

Maintenant, je n'ai pas tester la Cort, mais dans cette gamme de prix, il font de très bonne petite pelle avec un bon rapport qualité prix.

20 € le jeu de cordes? hum ben tu mets quoi comme cordes? Mes Blue Steel, je les touche à 11 € pas plus, arrondi à 10 le plus souvent!!!!!!!!!! icon_cheesygrin Et ouais, on m'aime bien!!!!!! Bien sûr que tu peux acheter à l'unité, moi j'ai un jeu complet d'avance et une corde de chaque au cas où wink

Désolée, j'ai pas vu qu'on t'avais d'jà répondu sad

slashounette a écrit :
Désolée, j'ai pas vu qu'on t'avais d'jà répondu sad


les hommes sont plus rapides que les femmes ...surtout en musique ! ( mode maso icon_cheesygrin )

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
ben moi je vois mes elixir sur ma folk je les ai payé 25€!!
et la pour mon electrique je pense mettre des blus steel!
au faite Fab j'ai vu que dans un autre topic tu avais mis que j'étais parti en pension chez les bonnes soeurs sa ma beaucoup fait rire! icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : kif, epiphone, cort, aide, votre, merci, prix, niveau, sachant



+