Cort M520 vs Epiphone G400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

f@b © a écrit :

slashounette a écrit :
Désolée, j'ai pas vu qu'on t'avais d'jà répondu sad


les hommes sont plus rapides que les femmes ...surtout en musique ! ( mode maso icon_cheesygrin )


smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lefthand $1
lefthand $1 a écrit :
ben moi je vois mes elixir sur ma folk je les ai payé 25€!!
et la pour mon electrique je pense mettre des blus steel!
au faite Fab j'ai vu que dans un autre topic tu avais mis que j'étais parti en pension chez les bonnes soeurs sa ma beaucoup fait rire! icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Les Blue Steel ne sont pas très chères (7 ou 8 € selon les magasins)
Quant aux Elixir, là, c'etss vrai que ça douille, et en plus, je peux pas les encaisser ! Je trouve que le son est assez médiocre comparé à des Martin SP qui coûtent 4 fois moins cher, et en plus, quand ça s'use, t'as des bouts de plastique qui pendent des cordes... sad


Ah, sinon, il va tout de même falloir que je revienne au sujet initial du topic : la G400 ou la Cort. Perso, j'ai une préférence pour la G400, même si la Cort est aussi une bonne guitare.
Le confort de la G400 est excellent, avec un accès aux aigus royal, un manche étroit avec un profil agréable, et un poids plume. Niveau son, le sustain est de première bourre et les micros, sans être exceptionnels, sont très corrects. Je ne partage pas tout à fait l'avis de Dreamslayer concernant la puissance des micros : tout dépend de l'ampli sur lequel tu joues, mais la G400 est tout à fait capable de donner de très grosses saturations ! Cela dit, il est vrai que la qualité de la lutherie des ces guitares est telle que, souvent, leurs propriétaires (moi y compris) finissent par y monter des micros haut de gamme.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
j'ai deja eu des Martin SP Syle et je trouve que les elixir son bien meilleur!!
-niveau son
-niveau du toucher de doigt
-niveau durée pour les changer!

mais sa c'est que mon avis de debutant! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ben la j´hesite vraiment entre ces deux lá, apre avoir eliminer les autres, parcequ´elle sont vraiment de tres bonne qualité et très jolie (specialement la Cherry sur la G400, et la TAB sur la Cort) et leur qualité ont l´air de se valoir, en tout cas sur AudioFanzine les eloges ne tarissent pas... J´ai un petit coup de foudre pour la G400, mais ça ne suffit pas vraiment a les departager a mes yeux... La Cort à vraiment l´air de bonne qualité egalement

Généralement ...un coup de foudre ....ça départage par essence .

Voici les belles

image du forum


VS

image du forum



en duo avec un Roland Cube 30

anthodemi

3 messages
salut,
ouai ben vous avez pas mal répondu a tout sauf que d'habitude le coup de foudre influence beaucoup l'achat et, au pire, dans quelques années tu prendra un autres style carrément... malgré tout je suis pour la sg: oui elle pique de nez un peu, mais quand tu joue ta main est sencé tenir le manche non? et puis pour la facilitée du jeux... ce n'est pas pour rien que ses la fétiche d'angus young!

bien a vous
p.s: essayer le tap thunderstruck dessus maitre chanteur

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
les 2sont tres belles,j'aurai un penchant pour la cort,je suppose plus polyvalente,par contre un seul volume pour la cort,et certainement plus simple pour jouer sur le volume.

mais bon c'est toi qui voit et surtout qui essaie.
penses aussi au coup de coeur,ca y fait enormement

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
anthodemi
anthodemi a écrit :
salut,
ouai ben vous avez pas mal répondu a tout sauf que d'habitude le coup de foudre influence beaucoup l'achat et, au pire, dans quelques années tu prendra un autres style carrément... malgré tout je suis pour la sg: oui elle pique de nez un peu, mais quand tu joue ta main est sencé tenir le manche non? et puis pour la facilitée du jeux... ce n'est pas pour rien que ses la fétiche d'angus young!

bien a vous
p.s: essayer le tap thunderstruck dessus maitre chanteur


C'est bon, on y est déjà, 3 ans après wink

superdje

Petit causeur
17 messages
Moi je te conseille la Sg, c'est un très bon rapport qualité/prix, la finition est très correct, le petit hic qu'elle possède c'est l'attache derrière la gratte ce qui l'a fait pencher en avant quand on joue debout.

Après au niveau des micros c'est pas les meilleurs mais on va pas cracher dessus pour le prix de la gratte ^^.

Comme je l'ai vu plus haut, si t'as un peu de sous de côté je te conseille de mettre des micros pro, elle le mérite !!

Voilou

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
CA FAIT 3ANS maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : kif, epiphone, cort, aide, votre, merci, prix, niveau, sachant



+