je joue encore avec le doigt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi je suis pour le jeu au doigt ^^ j'ai abandonné le médiator , bien que des fois il est indispensable , mais sur une folk c'est plus jolie au doigt (celons mes gouts) !

Mais jouer que avec le pouce ^^ faut être balèze lol !

bump bump



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais non c'est superbe de jouer au pouce ...
je joue essentiellement aux doigts ,avec on sans onglets,ça dépend de ce que je joue
et de la couleur que je veux entendre !


 Citation :
Tout dépend aussi du style dans lequel tu joues. Il est bien évident que pour le picking par exemple (folk cordes métal) l'onglet est appréciable et même indispensable pour la qualité de jeu et la dextérité. Il n'y a qu'à regarder jouer François Sciortino


tu n'as jamais vu François Sciortino jouer sans onglet? pourtant ça lui arrive,
preuve que c'est bien en fonction de ce qu'il joue!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bon bin quitte a deterrer,
moi sa fait un an que je joue en me servant du dessus de l'ongle de l'index comme mediator, les jours ou je joue beaucoup, il s'use beaucoup, mais sa marche bien, je commence a sortir des harmoniques sifflée avec l'ongle!
voila, mon p'tit post super utile..

et bien c'est se que je dit hum !

et bien c'est se que je dit hum !

je poste car il faut bien que quelqu'un le cite : Mark Knopfler maitre

Faut avouer que côté grands guitaristes jouant au doigt, Mark est bien placé


aubcity, tu es décidemment abonné aux doubles posts icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les deux que j'ai cité ne jouent qu'avec le pouce! sinon il y a un des maitres de knopffler, Amos Garett!

Chet Atkins - Tommy Emmanuel - Scotty Anderson - Marcel Dadi - Martin Taylor - Tommy Crook - Michel Giroux - Antoine Dufour - John Williams - Narciso Yepes - Eduardo Falu - etc... Je ne vais pas citer tous ceux qui jouent au doigts je pense qu'ils y en a autant que ceux qui jouent au médiator.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui oui il y en a plein, tous les classiques, les flamenco et les folks... sinon l'histoire originale, c'est cette technique bizarre de personne qui n'utilisent que leur pouce et qui ont des résultats incroyables.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : encore, joue, avance, merci, oblige, dois, onglet, faire, arrive



+