et le slam dans tous ça ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

damodred

Star du Forum
762 messages
 Citation :
je veux dire: poétiquement c'est vraiment mauvais! pourquoi tu parle d'autodérision ?


ben je veu bien mais je vois pas en quoi c'est tres mauvais c'est pas facile de faire ce qu'il fait GCM



pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
jvoulais juste dire que grand corps c'est quand meme un peu nul!
mais j'aime bien allez de temps en temps a une slam session dans un bar, et ce que j'apprécie c'est que tout le monde peu s'exprimer que l'on soit nul ou super bon. alorsq rien que pour cela ca vaut le coup!

damodred

Star du Forum
762 messages
ben ouai je peut comprendre que vous n'aimiez pas mais j'aimerais bien que l'un de vous aille un peu plus loin que "j'aime pas " ou bien "G C M c'est de la merde " as serait sympas d'autant plus que le slam c'est pas forcement GCM ...

ben si, moi je m'intéresse au slam, et je pense après avoir lu les critiques d'avant, que beaucoup de gens n'écoutent pas vraiment les mots de GCM... c'est dommage, il porte un message bien a lui, et dans lequel beaucoup de gens se reconnaissent... en tout cas est-ce bien sérieux de porter un jugement aussi sévère là-dessus? qui peut dire ce qui est bien et ce qui est nul??? endesaccord1 moi j'aime en tout cas! bravo
En ce qui concerne les "tournois" (???) j'ai été dans des soirées slam, je n'ai vu aucun tournoi, aucune compétition... celui qui veut dire son texte monte sur scène et on lui offre un verre, des gens de tous styles viennent voir, en acteurs où en observateurs, et le tout dans une ambiance plus zen que dans la plupart des concerts puisque les gens écoutent les paroles... micro vous trouvez ça violent? mais que ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit s'abstiennent de commentaire svp!!!
Il y a des poètes (si!si! et PERSONNE ne peut prétendre les avoir tous entendus pour dire que non), des comiques, des mélancoliques, des énervés, des engagés....
Pourquoi ne pas écrire votre propre texte et monter sur scène un de ces jours, certains auront peut-être des choses à dire, enseigner, prouver, évacuer...
signé une musicienne qui n'écoute pas de rap...

d'ailleurs je vais m'en remettre un bout té! petite info pour ceux qui aiment où qui ont le ... entre deux chaises, le deuxième album est encore mieux, il a "du coeur et un mental de résistant"

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Un soir jme faisais choer dans ma chambre j'écoute radio Béton(radio indé de Tours) et ils me sortent une soirée slam en direct... j'ai kiffé à un poiiiint!!!
Nous les rockers on doit pas oublier que les paroles ne doivent pas être négligées... la poésie est quelque chose de sous-estimé maintenant, de "has been" pour certains. Triste.
J'adore aussi Abd Al Malik et GCM hein!!!!!

 Citation :

Un soir jme faisais choer dans ma chambre j'écoute radio Béton(radio indé de Tours) et ils me sortent une soirée slam en direct... j'ai kiffé à un poiiiint!!!
Nous les rockers on doit pas oublier que les paroles ne doivent pas être négligées... la poésie est quelque chose de sous-estimé maintenant, de "has been" pour certains. Triste.
J'adore aussi Abd Al Malik et GCM hein!!!!!


Même avis...

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Conclusion: Rockers, travaillez vos textes si vous voulez être pris au sériuex( ça vaut aussi pour moi icon_cheesygrin )

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Moi je trouve ça très bon. Je ne connaissais pas le slam avant GCM mais je trouve ca très fort. Je suis d'ailleurs allez le voir en concert et franchement c'était super cool! J'ai ensuite écouter Abd Al Malik et c'est vachement bien aussi! love micro

buffalo soldier
buffalo soldier a écrit :
Conclusion: Rockers, travaillez vos textes si vous voulez être pris au sériuex( ça vaut aussi pour moi icon_cheesygrin )


pour moi la musique est un par essentielle. Mais lorsque j'écoute des chansons en français...si le texte est pas un minimum recherché, je trouve ça bidon...en anglais même si je comprend ça me dérange pas plus que ça pourtant...

nemesis-knight

2 messages
yeah buffalo. enfin un mec censé . on peut ne pas aimer,mais personne ne peut dire d'une musique qu'elle est "nulle".
je trouve gcm très musicale mais ce n'est pas du vrai slam au sens ou il y a de la musique. sinon je comprend pas qu'on puisse écouter du rock sans préter attention aux paroles.

Personnellement je trouve que GCM fait une belle leçon de vie dans ses textes, et partage avec son public son expérience et son vécu. Au moins ce qu'il dit veux dire quelque chose...
Bien, a part ça moi je cherche la tablature de "J'ai pas les mots" pour guitare, parce que faut avouer, que en plus des paroles, la mélodie est super jolie.
Voila si vous savez ou je peux trouver ça vous seriez des amours icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : voila, bien, trouve, pensez, MALADE, slam, ouai, tres, parle



+