petite question d'un debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lulylan

Artiste très motivé
425 messages
Bonjour..
alors voila je suis débutante.. et j'ai des questions qui sont parfois un peu "bêtes" dsl..
donc voila j'ai déja demandé sur le chat mais tout le monde avait la flemme de m'expliquer..lol
donc ils m'ont dit de la poser ici ma question..
donc voila c'est quoi un pull off..? j'arrive pas à comprendre comment il faut faire.. un hammer on non plus d'ailleur.. icon_redface
donc voila..
merci d'avance si quelqu'un répond.. wink
++



veens51

Petit causeur
Petit tabber
18 messages
bon je suis allé chercher mon petit bouquin de partoches de l'album "By the way" des Red Hot, c'est bien il y a tout d'expliqué à la fin icon_redface ... bon c'est en anglais mais on arrive encore à se faire comprendre. icon_cheesygrin

Hammer-on:
Strike the first (lower) note with one finger, then sound the higher note (on the same string) with another finger by fretting it without picking.


Donc déja "hammer-on" veut apparement dire un "marteau sur" la corde. En gros avec ton médiator tu gratte la première note (inférieure sur la corde), puis sans gratter avec ton médiator tu frappes avec un autre doigt sur la seconde note (la frette) plus élevée (sur la même corde).

Exemple:
note-8 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> note-8
3ème frette >>>>>>>>>>>>>>>>> 5ème frette
Note grattée au médiator >>>>>>>> Note frappée sur la corde
Maintenue par l'index >>>>>>>>>>> Frappée par l'annulaire

Pull-off:
Place both fingers on the notes to be sounded. Strike the first note and without picking, pull the finger off to sound the second (lower) note.


"Pull-off" signifie un "Tiré" je crois. En fait tu places déja tes deux doigts sur les notes que tu veux faire retentir. Avec ton médiator, tu grattes la première note puis tu retires le doigt pour laisser tranquillement retentir la deuxième note (à une frette inférieure).

Exemple:
note-8 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> note-8
5ème frette >>>>>>>>>>>>>>>> 3ème frette
Note grattée au médiator >>>>>>> Note non grattée
Maintenue par l'annulaire >>>>>>>> Maintenue par l'index

Dans les deux cas, les "Hammer-on" et les "Pull-off" servent à faire une liaison entre deux notes.
Les "Hammer-on" servent à faire une liaison d'une note inférieure à une note supérieure.
Les "Pull-off" servent à faire une liaison d'une note supérieure à une note inférieure.
Dans les deux cas également, la seconde note qui retentit sera moins forte que la première.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair ^^
Je viens d'apprendre des choses moi aussi puisque je savais pas qu'on appellait cette technique comme ça. icon_redface

lulylan

Artiste très motivé
425 messages
MERCI beaucoup pour ta réponse..
c'est très complet je dois dire.. wink

MERCI MERCI MERCI.. lol

et tant mieux si t'as appris quelque chose en meme temps.. icon_cheesygrin

++

Salut,

Pour comencer c'est vraiment mais alors vraiment pas important la gratte que tu as pour apprendre au début en tout cas.Donc apprends a jouer a peu près bien et après voit pour acheter une magnifique guitare avec un son d'or. smile (tt facon je vais pas dire le contraire,moi aussi j'ai commencé avec une stagg(electrique))

Le seul probleme que tu peux rencontrer pour apprendre c'est de ne pas aimer ta guitare ! A partir de la tu vas te lasser d'apprendre et tu vas peu a peu pencher du coté obscur de la force ! ( lol?) Non, c'est pas du tout important qu'elle soit chere ou pas pour en revenir au sujet principal ! J'ai commencer avec une guitare gitane qui a du couter dans les 20 euros et j'ai pas eu de probleme jusqu'a ce que les moyens me permettent de me payer ma nouvelle guitare smiley-guitar Amuse toi bien ;p

veens51

Petit causeur
Petit tabber
18 messages
lulylan
lulylan a écrit :


MERCI beaucoup pour ta réponse..
c'est très complet je dois dire.. wink

MERCI MERCI MERCI.. lol

et tant mieux si t'as appris quelque chose en meme temps.. icon_cheesygrin

++


c'est vrai qu'en plus je l'utilise tout le temps cette technique à la basse... ^^
surtout les hammer-on.

c est bien comme guitare stagg je pense que 50 euros c est bien !!!!!! endesaccord1




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, petite, debutant, bonjour, aurai, juste, viens, acqu, rir



+