petite question d'un debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lulylan

Artiste très motivé
425 messages
Bonjour..
alors voila je suis débutante.. et j'ai des questions qui sont parfois un peu "bêtes" dsl..
donc voila j'ai déja demandé sur le chat mais tout le monde avait la flemme de m'expliquer..lol
donc ils m'ont dit de la poser ici ma question..
donc voila c'est quoi un pull off..? j'arrive pas à comprendre comment il faut faire.. un hammer on non plus d'ailleur.. icon_redface
donc voila..
merci d'avance si quelqu'un répond.. wink
++



veens51

Petit causeur
Petit tabber
18 messages
bon je suis allé chercher mon petit bouquin de partoches de l'album "By the way" des Red Hot, c'est bien il y a tout d'expliqué à la fin icon_redface ... bon c'est en anglais mais on arrive encore à se faire comprendre. icon_cheesygrin

Hammer-on:
Strike the first (lower) note with one finger, then sound the higher note (on the same string) with another finger by fretting it without picking.


Donc déja "hammer-on" veut apparement dire un "marteau sur" la corde. En gros avec ton médiator tu gratte la première note (inférieure sur la corde), puis sans gratter avec ton médiator tu frappes avec un autre doigt sur la seconde note (la frette) plus élevée (sur la même corde).

Exemple:
note-8 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> note-8
3ème frette >>>>>>>>>>>>>>>>> 5ème frette
Note grattée au médiator >>>>>>>> Note frappée sur la corde
Maintenue par l'index >>>>>>>>>>> Frappée par l'annulaire

Pull-off:
Place both fingers on the notes to be sounded. Strike the first note and without picking, pull the finger off to sound the second (lower) note.


"Pull-off" signifie un "Tiré" je crois. En fait tu places déja tes deux doigts sur les notes que tu veux faire retentir. Avec ton médiator, tu grattes la première note puis tu retires le doigt pour laisser tranquillement retentir la deuxième note (à une frette inférieure).

Exemple:
note-8 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> note-8
5ème frette >>>>>>>>>>>>>>>> 3ème frette