main droite: a quel rythme?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'aimerais des videos ou des explication sur la maniére de faire aller la main droite pour etre dans le bon rythme de le chanson.je connais les accords de quelques morceaux mais je sais pas utiliser le rythme approprié!!!débutant de 2mois!!merci



ca viendra avec le temps. mais ya pas vraiment de techenique. ca vient comme ca a force d'écouter les morceaux. travailles et ca passera icon_cheesygrin

wink

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
bien sur que si qu'il y a une technique particuliere, pour un jeu en accord basique c'est pas très compliqué, cela consiste juste a jouer l'accord en descendant ou en montant la main droite. A la limite tu peux demander a un gratteux plus experimenté qui connait la chanson parce qu'après quand tu maitriseras plus tu penseras plus a la main droite, le rythme sera intuitif. tu pourras te tourner vers des rumba, des rythmiques espagnoles avec des percussions par ci par la mais la c'est encore un autre niveau

Salut

Utilises un métronome.Joues un aller par temps(noire),puis un aller retour par temps(croche)et essayes de varier un aller sur le premier temps puis sur le deuxieme et des aller retour pour le troisieme et quatrieme temps.Ce qui nous donne 1.......2........ 3.......et.......4......et.......1..... ETC
...............................Aller.....Aller.....Aller....Retour... Aller... Retour...Aller
Désolé en prévisualisation cela ne donne pas grand chose mais le principe y est.Faire un aller de haut en bas sur chaque temps et incérer des retour de bas en haut sur les demi temps(les et)1 TEMPS Aller et Retour 2 Eme temps aller etc.Si tu ne comprends pas c'est normal j'ai bu trois grand wisky.Merci de ta compréhension.Bon courage. smile

ok.j'aurai quand meme voulu quelques video!!!en attendant j'arpege a fond....merci

bodom38
bodom38 a écrit :
cela consiste juste a jouer l'accord en descendant ou en montant la main droite . quand tu maitriseras plus tu penseras plus a la main droite, le rythme sera intuitif .


il le sait deja la techenique des allers retours. et puis tu dis toi meme que c'est intuitif alors c'est qu'il n'y a pas de véritable techenique...

ok.je comprend qu'avec le temps je sentirai le rythme!!mais jéai vu quelques vidéos d'amateurs qui expliquais la rythmique!!!par exemple,LA FILLE DU COUPEUR DE JOIN,céest 2coups vers haut,2 coups vers le bas!!vs avez des conseils sur d'autre chansons?merci

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt cantonade!!!

aide toi de ton oreille et du feeling ce sont les meilleur technique quand on a po fé de solfége ou encore fait comme lovelyed(excuz si y a une erreur po simple ton pseudo wink )avec son petit exo car 2 coup vers le haut ou 2 vers le bas ne t'aideront po a progresser rythmiquement enfin je pense hammer

aria35
aria35 a écrit :
slt cantonade!!!

aide toi de ton oreille et du feeling ce sont les meilleur technique quand on a po fé de solfége ou encore fait comme lovelyed(excuz si y a une erreur po simple ton pseudo wink )avec son petit exo car 2 coup vers le haut ou 2 vers le bas ne t'aideront po a progresser rythmiquement enfin je pense hammer


merci aria wink

coucou moi les rythme j'écoute une foie la chanson est j'arrive à refaire le rymthe mais au début ne cherche pas a faire des rythme tros complex sa va venir tous seul enfin pour moi sa a été comme ça

ha l'oreille!!!la fameuse oreille!!!j'ai pris bonne note...et puis voila qu'en 2 jrs je fais redemption song et morgane de toi!!!merci l'oreille...et merci a vous!!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythme, main, des, droite, quel, aimerais, videos, explication, mani



+