gros probleme (plus de son O_o )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello

ça fait 2 jours que j'ai pas touché ma guitare electrique (qui n'a pas bougée de son socle)

et la je la prend pour jouer un peu et la surprise hum

plus de son!!!

vous pouvez pas savoir comment j'ai les boules



quand j'allume l'ampli et que je gratte cordes a corde j'ai plus de son

quand je gratte toutes les cordes en meme temps vite, l'ampli crache

quand je tourne la prise jack dans le trou du jack de la guitare l'ampli crache un peu

j'ai ouvert la guitare pour voir si l'alu que j'ai mis y'a longtemps (pour blinder la cavité) n'a pas bougé, il n'a effectivement pas bougé

ça peut pas venir de mon cable jack: j'ai essayé avec mes deux cables et ça le fait tout les deux


que doit je faire? svp smyleybleu


merki

ps: personne touche a ma guitare sauf moi...

re ps: la soudure de la masse est toujours bien la et n'a pas bougée



la marque ?
mon selecteur m'a lache d'un coup, un jour, regarde par la...

j'ai une Cort

okay j'regarderait ça demain

comment tu fais pour savoir si un selecteur est mort ou pas?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
avec un multimetre (le bip-bip icon_cheesygrin )

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
tu l'a pas branchée icon_cheesygrin ok je sais la sortie c'est par la ==========> j'y vais j'y vais poussez pas !

'souaarr,

Tu dis que ça crachouille quand tu tripotes le jack, vérifie aussi si celà ne vient pas de l'embase jack sur la gratte. L'embase prend pas mal de tractions et de chocs surtout si tu ne repasses pas le fil par la sangle.

Si c'est une embase métallique, il faut vérifier que la lame qui touche la pointe du jack exerce assez de pression. Sinon la retordre un peu. Le jack doit avoir un vérouillage franc quand on l'introduit.

Une embase métallique est composée de plusieurs pièces empilées et serties. Si elles tournent entre elles à la main celà signifie que le sertissage s'est relâché, d'où mauvais contact: à changer.

Voilà au cas où...

magiclem007
magiclem007 a écrit :
avec un multimetre (le bip-bip icon_cheesygrin )


tu mets le multimetre sur quelle position? (je suis un noob en electronique icon_cheesygrin )

et ça doit afficher quoi sur quelles pattes? icon_redface


merki de votre aide

moi une fois le petit boulon qui tient la prise jack de ma gratte (c'est une strat) c'est completement dévissé, l'entrée jack était carrément rentrée à l'interieur du corps...

Pour ton probleme, ce serait pas ton ampli qui a rendu l'âme? c'est un de quelle marque?

oups c'est facheux comme probleme icon_redface

mon ampli c'est un marshall mg15dfx

je pense pas que ça vienne de l'ampli vu que ça crachouille

apres je peut completement me planter


merci pour le conseil du jack j'demonterait demain au calme pour voir ça

j'vous tient au courant bump

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
("oh non encore en panne ! pu**** d'guitare démons ! guitare démonscul oui !" comprendra qui poura)

je compati, j'ai un probléme un peut du meme type je pense, en fait quand je branche mon epiphone à l'ampli j'entend un son claire alors que je suis en overdrive hum ca passe parfois quand je touche au selecteur pendant 3 heures...

pour savoir si c'es pas ton ampli brance quelque seconde on mp3 dessu et si sa fais un son net c'est bon

sinin je pense que c'es la prise jack

j'ai demonté le jack

y'a un fil qui s'est barré (je sait pas si c'est quand je l'ai sorti ou si c'est la panne)

mais j'ai pas de fer a souder donc... sad


je ferais ça des que possible mais j'ai essayé de gratter les cordes ampli allumé en mettant le fil a l'endroit ou c'est soudé normalement j'obtient que du craquement...

C'est plutôt normal que tu n'obtiennes que des craquements. L'étain d'une soudure s'oxyde en surface. C'est pour ça qu'une soudure que l'on vient de faire est brillante, puis devient mate avec le temps.

La couche en surface fait donc un mauvais contact si tu la touches avec le bout du fil. Comme un micro ne sort qu'un courant de quelques millivolts et que tu dois forcèment faire bouger le fil en jouant ( même d'1/10 de mm) les irrégularités de contacts provoquent ces craquements.

Je parirais qu'après une bonne soudure tout va rentrer dans l'ordre.

A la prochaine.

j'en serait ravie que ça remarche

cependant ça coute cher un fer a souder? icon_cheesygrin


bon bah j'croit que je vais aller m'en acheter un ça coute 4/5 euros icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, boug, plus, jack, ampli, quand, les, deux, cordes



+