Je me lance ou pas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
vas y bon sang!!! achète toi une gratte et tape le beuf avec ta femme...peut être qu'à deux ça va la remotiver. icon_cheesygrin (voir ma signature icon_cheesygrin )


Ca dépend si elle préfère que ça la gratouille ou que ça la chatouille smile_cool

de toutes façons l'agilité des doigts que tu peux acquérir avec la gratte peut toujours servir à autre chose dans la vie... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
denis-px
denis-px a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
vas y bon sang!!! achète toi une gratte et tape le beuf avec ta femme...peut être qu'à deux ça va la remotiver. icon_cheesygrin (voir ma signature icon_cheesygrin )


Ca dépend si elle préfère que ça la gratouille ou que ça la chatouille smile_cool

de toutes façons l'agilité des doigts que tu peux acquérir avec la gratte peut toujours servir à autre chose dans la vie... icon_cheesygrin


Toi aussi t'as des poux ? icon_cheesygrin

Pour ce qui est de l'agilité des doigts, je dirais le fait d'écrire rapidement sur le clavier mais à part cela ?...
En tout cas sa fait travailler le cerveau et sa permet une meilleure mémoire, de mieux comprendre les langues étrangères étant donné que tu travailles ton oreille, tu as une meilleure reconnaissance des nuances du langage.

pwserval, je viens de me lancer à la gratte et je peut te dire que je n'ai moi aussi aucune notion de solfège (en fait j'étais nul en musique au colège lol) mais je commence à me débrouiller aps trop mal!!^^

Perd pas espoir tu verras, c'est plus facile (ou presque) qu'on ne le crois!!^^

Salut
vas y fonces en plus en période de noel tu trouveras des guitares pas trop chères pour débuter. smile

Dreamslayer a écrit :
mais au pire ça fais toujours une jolie déco pour dans le salon!

endesaccord1 une guitare c'est pas fait pour décorer! mais moi j'en joue donc on pourra peut être s'arranger (je te conseillerais sur quelle marque (fender) et quel modèle (strat) tu dois plus te pencher...

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Merci à tous c'est un forum qui vit c'est cool, ca me fait un peu peur mais c'est décidé je vais tenter.je vais essayer de me faire reprendre ma guitare, combien elle vaut a votre avis yamaha fg411 pour gaucher, j ai garder la facture je l ai acheté 250 euros à l époque.si je la lache a 150 euros ca tiens la route non ?
j'aime bien le son qu'elle a alors je porterai mon choix sur la yamaha 380 pour debuter avis ? je veux rester en guitare folk meme si il parait que c'est plus dur.
(c'est marrant je suis motard je roule en suzuki et je vais chez le concurrent lol)
en tout cas merci encore pour vos réponse.

Alors tu te lance on veut savoir j'ai pas lus les messages avant lol si tu la mis avant sorry

Salut !

Juste pour te dire que j'ai moi même commencé la guitare à 20 ans (il y a deux ans) sans trop de connaissance de solfège (c'est pratique la guitare : y'a les tablatures !) et sans prof'.

par contre je te préviens, on a vite fait de se décourager au début ! ça fait mal aux doigts, y'a souvent des dissonances, on arrive pas a faire les accords, alors les enchaîner semble impossible, etc... etc...

tout ça pour te dire : il faut pratiquer tous les jours dans la mesure du possible, ne pas hésiter à poser des questions, si t'as des potes gratteux c'est super, sinon parcours le net à la recher du maximum d'infos et d'avis (partoch.com est pas mal pour ça wink ). et si tu vois que tu ne progresses pas beaucoup, no soucis : ton cerveau, lui, enregistre (pourvu que tu aies de bonnes habitudes, techniques etc...).

en tout cas : fonce, la guitare est une belle aventure qu'il ne faut pas râter par crainte de ne pas y arriver, si t'aimes ça, tu y arriveras !

et dernière chose : pas besoin d'être un virtuose pour faire plaisir et à toi, et à ta femme smiley-guitar

Pour te rassurer j'ai commencé la guitare y'a un ans et aujourd'hui je sais joué Europa de santana,

je mis connaisé pas du tout en musique

vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
J'ai 15 ans et je fais de la guitare depuis 1 semaine. Je ne connaissais rien avant et encore moins la guitare, moi je prend des cours, mais tout le monde ne peut pas toujours, mais en 1 h de cours j'apprends plus de chose que en 2 mois tout seul. Biensûr je travaille 1/2 heure tous les jours ce que j'ai appris et des techniques pour progresser vite, etc ...

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
J'ai eu mon 2ème cours de guitare et mon prof m'a appris un accord de la mort, c'est l'accord de Sol, c'est assassin. Il faut mettre le petit doigt sur la 1ère corde et l'annulaire sur la 6ème corde 3ème case et le majeur sur la 5ème corde 2ème case. C'est mortel, comment vous faite ? J'en peu plus de ce déssossage, mais je sais qu'il faut souffrir n'importe comment pour y arriver.

bon cette fois c est sur je suis lance
j ai revendu la guitare de ma femme et j'ai finalement achete une lag summer le son etait +sympa que la yamaha 700 et le vendeur me l'a conseille,sachant que j'y connais rien je sais pas si j'ai eu raison de l'ecouter.on verra
donc je demarre gentiment avec des exercices de base(grace a partoch)travail de la main droite et je m'accorde une chanson à coté j'ai commence par come as you are.

super n'hésite pas si ta des problems

pas besoin de don ms de bcp de courage et denvie , cest pas si facile mais la motivation fera bcp ! hammer
apres le don ca aide c kler .... ( dixit hendrix entre autre pr ne pas le citer ... )
lage non + jai commencé a 33 ...
et bcp de boulot et dentrainement feront le reste
bon courage et tiens nous au courant wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, musique, vraiment, femme, sachant, aucune, dois, tenter, alors



+