Demande de l'aide guitare funk-rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Salut tout le monde. Je viens de franchir le cap' de débutant!Et maintenant,je voudrais me lancer dans de la vrai musique pour m'éclater.Jusqu'au présent,je possédais un guitare folk Sherwood SHJ95O mais (oui il y a un mais) je voudrais changer de guitare pour prendre une électrique.Je suis plus tourné vers le style "funk" et "rock" (genre red hot chili pepers, nickelback ect...) . J'ai déja regardé plusieurs modèles mais je n'arrive pas a me désider.C'est pour cela que je fait apelle à vous.Un ami m'a dit que pour le rock , ce serai plutot une gibson.Mais trop cher pour moi ( j'ai un budget de 350 à 400€ ( ou moins si possible).Alors je suis aller voir une marque assez peu connu mais dont le design me plait beaucoup: LAG . Je vous est mi une photo d'un dès model. Voila je crois que tout est dit. Merci de m'aider et bonne gratte
image du forum




Pour funk et rock, je te conseille l'ievitable fender stratocaster mexicaine std ou si tu veux exploser ton budget la highway one (US) avec un micro double en chevalet pour plus de polyvalence ! :)

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
C'est sûr que la Highway est cher. J'aime bien la stratocoster mexican mais je ne l'est vu qu'en une seule couleur (un espèce de bleu argenté)qui ne me plait pas trop icon_redface . Merci de continuer à regarder. Que pensez vous des LAGs? Car sela réponderai à mes critères de prix et a mes attentes coté design mais je ne connait pas très bien cette marque.

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Sinon j'ai trouvé celle-ci pour un peu plus cher mais qui pourrai rester dans mes moyens: http://www.gibsoneurope.com/smartsite.dws?id=4209
image du forum


Cette gibson ne tourne pas autour de 500 euros mais il faut compter le double au moins, cependant il ya la sous marque de gibson (epiphone ) qui propose la G400 dans les 400 euros qui a le meme design ou pratiquement: http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,17162,mao,epiphone_g400...

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Je veux bien.Moi aussi j'ai remarqué cette marque.Mais est-ce une marque à qui je peux faire confiance pour la qualité? On ma toujours dit que les copie des marque était mauvais présage.

Non Epiphone fait de bonnes guitares et regarde les innombrables topic sur la G400 , elle a conquis un grand nombre de partochars , compare le prix avec la gibson:http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10115.html
icon_cheesygrin

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Ok merci beaucoup icon_cheesygrin

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
je posede une Lag imitation strat avec un micro double au niveau chevalet...c'est de la bonne qualité, avec un son ideal pour certain morceau des red hot wink
mais pour du nickelback j'ai un petit doute...le must pour du nickelback c'est PRS mais c'est plus de 1000€ la grat wink icon_cheesygrin
sinon tu peux regarder chez Epiphone il y en a des pas trop cher ou encore chez Lag ils ont des copi Gibson il me semble mais je ne suis pas sur...

bonne recherche pour ta futur gratte et bonne smiley-guitar

john

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
j'ai encore un doute icon_cheesygrin Les SG sont elles bien pour le type de style que je demande ( funk - rock et plus si afinité). Pourrais-je avoir plus de renseignement sur la LAG?Car j'ai remarqué des modèles à 500€.

La SG pour faire du funk ! Why not, mais ca sonneras pas funky !

Ce qu'il te faudrais c'est une strat, ou peut être une tele. La lag que tu propose n'est pas top top, a ce prix la il existe beaucoup mieux.
Regarde les fender coréenne (je pense aux lite ash) qui pourrai te convenir et qui sont dans ton budget si ut les achète sur le net.

perso au niveau funk j'ai un coup de coeur pour les ESP strato surtout la ESP M-II Urban Camo qui a un son qui sonne bien
mais le problème c'est le budget icon_redface

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Oui je crois aussi que je vais me tourner vers une fender strato. Mais laquelle choisir? Je chercherai un gratte d'un couleur Noir , sunburst et encore mieu , en " érable flammé" ( voir photo )
image du forum

Merci de m'aider. Bon moi je retourne à mes recherches....

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
ouai elle pas du mal du tout et ya pas mal de choix sur ce site icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, voudrais, tout, dit, funk, prendre, lectrique, plus



+