Pédale à boucles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Juste pour infos sinon, une pédale toute simple vient de sortir chez Boss à ce sujet : la RC2!!!



bigbass

God of Partoch
8083 messages
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
hum hum hum

La vache!!! C'est hyper cher pour ce que c'est ! A ce prix prends le JamMan man...icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Un défaut de toutes ces pédales: il n'y a pas de synchronisation midi, ce qui se révèlerait être vraiment intéressant pour travailler en groupe avec des samples et un bip.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je suis allé faire un tout dans mon magasin préféré et les deux vendeurs m'ont carrément conseillé la RC 20 par rapport à la JamMan (qui a le gros défaut d'avoir un délai de réponse, ce qui pose des problèmes de synchro en cas d'overdub). Sinon, ils m'ont dit que la qualité sonore était identique, que la qualité de fabrication idem. Autres avantages de la RC 20, son prix (environ 100€ de moins)et, toujours d'après les vendeurs, sa simplicité d'utilisation (la JamMan fonctionnant un peu comme la RC 50, donc un peu plus compliquée).

Concernant la RC2, elle n'est pas encore dispo en France et elle a un gros défaut : une seule pédale, ce qui oblige à des doubles clics hasardeux.

Comme il y avait une occaz' quasi-neuve de RC 20 à 200€, je l'ai prise. Vu ce que je veux en faire, ça devrait me suffire (15 mn de mémoire, soit largement plus que ce que je vais conserver).

Je vous tiendrai au courant, si ça vous intéresse. wink

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ben moi ma question elle est sur le JamMan. J'en ai un et je ne connais pas ce problème de synchro, je vois pas de quoi ils parlent là les vendeurs...hum

C'est quoi exactement ce pb?

ça fait déjà 6 mois environ que je l'utilise et ça roule!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
D'après ce que j'ai compris, il faut enregistrer au minimum 4 secondes et si tu commences pas à jouer pile quand l'enregistrement commence réellement, tu risques d'avoir un problème de synchro si tu réenregistres un 2° dub. L'essentiel, c'est que tu n'aies pas de souci.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, premières impressions sur la RC 20 :

- comme je suis doué en mécanique, j'ai eu un peu de mal à trouver les branchements parce qu'avec mon ampli, il me faut deux jacks que je relie aux deux prises "effects loop " situées à l'arritère de l'ampli : "send" vers l'input de la RC 20 et "return" vers l'output de la RC20 (alors que sur la notice Boss ils expliquent un schéma de connexions différent ; bon, j'ai fait comme on m'a dit à la boutique).

Point positif : c'est facile d'enregistrer un sample, puis un deuxième et de jouer ensuite dessus (là en vitesse, j'ai fait des tournes funk et african music et c'est sympa de soloter ensuite). Seul problème pour l'instant, c'est d'arrêter l'enregistrement du sample dans le tempo. Je vais essayer de remédier à ça.

Point négatif (mais c'est peut-être que j'ai mal réglé le niveau d'enregistrement, encore que ça me semblait correct) : c'est le souffle important qu'on entend dès que le bouton MIC dépasse le tiers du réglage. Si vous avez une solution à me donner, c'est sympa, parce que c'est assez désagréable (ça ne vient pas de mon combo parce que j'ai joué ensuite après avoir débranché la Loop Station et ça marchait impecc).

Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas à souffler dedans wink

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je m'en vais justement souffler dans mon trombone à une répète!
Si ça peut t'aider icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Moi qui espérais une réponse utile, je suis très, très déçu endesaccord3

Je crois que je vais inaugurer la touche "abus" parce que qui abuse boira wink

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Tu crois pas si bien dire, car pas de répète sans binouze!
Et pas de binouze sans sa bonne demi douzaine de frères et soeurs!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
bigbass
bigbass a écrit :

Point négatif (mais c'est peut-être que j'ai mal réglé le niveau d'enregistrement, encore que ça me semblait correct) : c'est le souffle important qu'on entend dès que le bouton MIC dépasse le tiers du réglage. Si vous avez une solution à me donner, c'est sympa, parce que c'est assez désagréable (ça ne vient pas de mon combo parce que j'ai joué ensuite après avoir débranché la Loop Station et ça marchait impecc).


Bon, ça se confirme, je suis une buse de première : j'avais connecté sur l'input micro au lieu de brancher sur "instrument". Là, ca va mieux, moins de souffle. Mais, bon, il en reste quand même et je trouve que le son est moins clair et moins pur qu'en jouant directement sur l'ampli. Peut-être des réglages à affiner icon_redface

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je me suis offert la Jamman il y a une quinzaine de jours et j'en suis réellement satisfait.
Pas de souffle, des samples très propres, rien à redire.

Niveau branchement PC, il faut simplement que les samples que l'on insère soient en format mono. Après 2 ou 3 manips et un bon logiciel , on y arrive sans peine.

Je me suis fabriqué un footswitch de sélection (vendu 39€ en option, quand même!) qui me permet de changer de boucles en jouant, ce qui s'avère très efficace.

J'ai aussi pris directement une carte de 2Go. J'en ai déjà rempli 500Mo avec des backing tracks, comme quoi, c'est utile!

Comme annoncé précédemment, il est, en effet impossible de faire une boucle de moins de 4s et de la rebalancer aussitôt à cause d'un court délai d'enregistrement. Pour palier au problème, on peut toujours jouer cette courte boucle plusieurs fois. Pour ma part, je possède déjà une Boss DD6 qui offre jusquà 5,2s de boucle, ce qui vient palier à cet éventuel souci.

L'alim se fait en 9V, mais c'est de l'alternatif, ce qui fait que je ne peux malheureusement pas utiliser un seul transfo pour toutes mes pédales.

Bref, elle est à la hauteur de mes espérances, même si son prix reste relativement élevé.

averly

Artiste très motivé
423 messages
Je viens d' acheter la Boss loop station rc 2 et je m' ammuse comme un petit fou avec la bébète a boucle !!!!
j' aurais néamoins besoin d' un peu d' aide...
Je m' explique ... je voudrais pouvoir brancher ma gratte et un micro voix sur le looper! y a bien une entrée "aux " sur le looper , mais celle ci ne se met en route que quand y a pas de fiche dans l' entrée "in" guitare...
Donc pas moyen d' utiliser mon micro pour faire une boucle chant sans devoir commencer a débrancher la fiche guitare !et commencer a tripatouiller avec les cables en live c' est pas le top !!! !
une seule solution ..tromper le looper !
je cherche donc la chose suivente ...
Existe t' il une pédale qui permette de rentrer deux instrument a savoir une guitare et un micro et de swicher de l' un a l' autre sur une seule sortie ?
vla un petit dessin de ce que je veux...por etre plus clair ... http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=gdw1t3ig.jpg




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, genre, boucles, aide, aimerais, avoir, quelques, renseignements



+