Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Nom du Site : Thomann
Adresse du Site : http://www.thomann.de/
Date/Période du dernier achat : debut 2007
Société qui a livré : UPS
Produit Acheté :
Epiphone Lespaul Standart + housse + Hughes and kettner Matrix Combo 100w
Etat du Produit à la livraison : Parfait
Qualité du SAV : Pas eut a l' utiliser
Note Globale du site sur 20 : 19.99 car rien n' est parfait :)
Sentiment Global sur la qualité de ce site :Super site, aucun problemes, service tres serieu Serieusement rien a redire!



Nom du Site :Feel music
Adresse du Site :http://www.feelmusic.fr
Date/Période du dernier achat : septembre 2007
Société qui a livré : chronopost (il me semble)
Produit Acheté :guitare folk tenson
Durée de la livraison en jour : 2 jours !!
Etat du Produit à la livraison : Tres bien
Note Globale du site sur 20 : 18/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : site de très bonne qualité livraison très rapide,
systeme de paiment sécurisé, prix très abordable.

bacillek

Petit causeur
99 messages
Nom du Site :GuitarFetish
Adresse du Site :http://www.guitarfetish.com
Date/Période du dernier achat : octobre 2007
Société qui a livré : la poste
Produit Acheté :"Vintage 59" Classic Crunchy PAF High Output

Durée de la livraison en jour : 7 jours
Etat du Produit à la livraison : Parfait
Note Globale du site sur 20 : 20/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : micros au rapport qualité/prix exceptionnel, bons conseils, bonne disponibilité, bons délais de livraison.
systeme de paiment sécurisé (PayPal).

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je ne peux pas voir une guitare sur un site web pour la comparer.
Le site web te permet de voir les carac mais après il faut que tu essaye !

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Nom du Site : Euroguitar
Adresse du Site : http://fr.euroguitar.com/
Date/Période du dernier achat : 04/11/2007
Société qui a livré : ??? j'était absent icon_cheesygrin
Produit Acheté : Ampli VOX AD50VT
Durée de la livraison en jour : Commandé le dimanche, reçu le mardi après midi (donc ça va!!!)
Etat du Produit à la livraison : Parfait
Qualité du SAV : Pas besoin
Note Globale du site sur 20 : 19/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Très sérieux, simple a utilisé. Pas de suivi, mais livraison super rapide. Aucun problème.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Nom du Site : guitar Shop (magasin situé pres de Bordeaux)
Adresse du Site : http://www.guitarshop.fr/
Date/Période du dernier achat : Commande le 31/10/07
Société qui a livré : UPS !
Produit Acheté : Gibson Les Paul BFG
Durée de la livraison en jour : Partie le 7/11/07, arrivée le 9/11/07
Etat du Produit à la livraison : Parfait, RAS
Qualité du SAV : Pas eu besoin
Note Globale du site sur 20 : 16
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Livraison un peu lente pour un produit en stock, mais bon c'est pas trop grave par contre ils m'ont appelé 3 fois pour me confirmer la couleur !
icon_cheesygrin

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
C'est vrai qu'apparement les bons sites se trouvent en Allemagne wink

bacillek

Petit causeur
99 messages
Même si les sites allemands sont les plus gros et parfaitement sérieux, on ne peut pas dire qu'ils soient les plus sérieux. Si tu lis tous les posts, tu verras que beaucoup de sites français, même bien plus petits, sont très appréciés (Totalmusic par exemple, Jericho etc...). Quant aux prix, il faut toujours comparer car c'est vraiment du cas par cas. Et pour le service, selon l'endroit où on habite, il vaut peut-être mieux payer un peu plus cher mais trouver une boutique à Lille, à Bordeaux, à Paris derrière le site internet où on commande, surtout pour du matériel cher. smiley-guitar

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Complètement d'accord avec bacillek !

bacillek

Petit causeur
99 messages
Je rajouterai qu'au fil des posts j'ai trouvé qu'il y a vraiment un grand nombre de sites en France appréciés par les posteurs.
www.feelmusic.fr
www.guitarexpress.fr
jerichomusic.fr
guitare.playback.fr
guitarshop.fr
www.woodbrass.com
Ma courte expérience personnelle m'a fait apprécier www.total-music.fr
J'ai une excellente expérience du site allemand bien connu Thomann, et 2 commandes de micros GFS chez Guitarfetish aux USA.
Alors, je dirais qu'il faut prendre son temps, comparer, et faire un choix qui tient compte de ses propres priorités et aussi de la géographie. Quand on est en province, assez loin des grandes villes, les boutiques internet c'est la caverne d'Ali Baba!
Quelle chance nous avons d'avoir un tel choix, avec pour l'essentiel des magasins de qualité!

arnofadown

Petit causeur
68 messages
bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me confirmer la qualité du site www.woodbrass.com, car je vais acheter une Epiphone G400, et je suis plus que parano!!!

voici le lien (c'est sur ce site que je l'ai trouvé au plus bas prix...)
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+G-400+-+CHERRY+-+IDEE+CADEA...

Thomann propose une offre moins intéressante, et d'apres vos posts précédents je me demandais pkoi...étant donné que ca a l'air d'être une référence??? (remarque, on peut pas être premier de partout héhé^^)

merci

Nom du Site : Playback Guitare
Adresse du Site : http://guitare.playback.fr
Date/Période du dernier achat : Commande passée le 26/11/07 à 19h30
Société qui a livré : UPS
Produits Achetés : Guitare HAMER Scarab + 2 jacks
Durée de la livraison en jour : Partie le 27/11/07, arrivée le 28/11/07 à 15h
Etat du Produit à la livraison : Parfait, super emballage
Qualité du SAV : Pas eu besoin
Note Globale du site sur 20 : 20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Pour un 1er achat je suis plus que satisfait : sérieux, rapidité, qualité. Remise de 45% sur le prix de la guitare + pack accessoires offert (housse + accordeur + 1 jeu de cordes supplémentaires (light hélas) + 11 médiators) + une housse Hamer et un jack en prime, c'est royal ! smile bravo

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Hey!

Merci pour l'info Arnofandown! bump

J'allais justement acheter cette guitare sur Thomann!

Je viens de passer la commande ce matin sur woodbrass. Ils m'ont l'air plustôt bien.

Je te tiens au courrant, elle devrait arriver d'ici la fin de la semaine, début de semaine prochaine, comme je commande depuis la Suisse.

A plus!

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
 Citation :
est ce que quelqu'un pourrait me confirmer la qualité du site www.woodbrass.com, car je vais acheter une Epiphone G400, et je suis plus que parano!!!


Alors le site est extra!

J'ai pu acheter un Epiphone G-400 pour moin cher que partout ailleur, et ils m'ont même offert les frais de ports alors que j'habite en Suisse. Autant dire que pour moi, ca en vallait vraiment la peine.

J'ai passé la commande lundi matin, et j'ai reçu la gratte vendredi matin. Elle est en parfait état, et sonne à merveille, je sens que ce week-end va être chargé.... et même saturé!!! violent2

A plus!

Nom du Site : Thomann
Adresse du Site : http://www.thomann.de/fr/index.html
Date/Période du dernier achat : décembre 2007
Société qui a livré : La Poste
Produit Acheté : Ampli lampe Laney LC15r + médiators+ quelques accessoires
Durée de la livraison en jour : 9 (dont 3 avant l'envoi car l'ampli était momentanemment indisponible, donc 6)
Etat du Produit à la livraison : Niquel, bien emballé dans un carton solide, avec une bonne dose de papier à bulle
Qualité du SAV : Pas eu besoin.
Note Globale du site sur 20 : 16-17
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Très bon. Ils envoient plusieurs mails pour expliquer le chemin du produit, et un sms sur votre portable pour dire quand il est envoyé de chez eux. 16-17 seulement parce que ils ont pas mal de produit en rupture pour "durée comprise entre 2 et 5 jours", qui ralentise l'arrivée à votre domicile. Bon site, même si je suis asp très objectif, j'ai jamais commandé ailleurs smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, site, sites, web, acheter, achat, exp, qualit, riences



+