Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
oué mais moi je voulais savoir sur emma music....alors si qq un connait la page correspondant aux critiques de ce magasin je veux bien.....

Nom du site : Thomann
Période de l'achat : Décembre 2011
Societé qui a livré : UPS
Produit acheté : Cort Earth 100
Durée de la livraison : 3 jours
Etat du produit à la livraison : Parfait
Qualité du SAV : Pas utilisé
Note globale du site : 16/20
Sentiment global : Très bon site, sérieux et professionnel. Ce n'est pas la 1ère fois que je commande chez eux, ni la dernière. Livraison rapide, matériel en parfait état et soigneusement emballé.

Attention : ne vous fiez jamais aux indicateurs de stock sur le site. Ils ne sont tout simplement pas à jour ! Au départ, je voulais acheter une Cort Earth 70, mais ils n'en avaient plus en stock. Heureusement que je les ai appelés avant pour savoir s'ils en avaient encore, car sur le site il était marqué que oui, mais quand je les ai appelés ils m'ont dit qu'il n'y en avait plus avant Février. C'est pour ça que j'ai finalement pris une Cort Earth 100.
Ce n'est pas la 1ère fois qu'ils me font le coup, j'avais déjà commandé une guitare qui n'était soi-disant plus disponible avant Février (commandée en Décembre dernier, et soi-disant en stock sur le site !), je les ai rappelés et ils m'ont dit que la guitare était partie !
Donc appelez toujours pour connaître le niveau de leurs stocks avant de commander chez eux. Moi j'ai eu la dernière Earth 100, et si je n'avais pas appelé pour la 70, j'étais bon pour attendre jusqu'en Février...

Pour toutes les livraisons jusqu'ici, je mets 19/20. Mais pour la note globale du site, je mets 16/20 car indicateurs de stock pas à jour + une histoire avec Thomann que j'ai déjà racontée sur ce topic.

Thomann, 3 commandes 19/20 rien à dire, sérieux, rapide, en parfait état. Suivi de ton colis heure par heure via ton numéro de commande UPS, un +++

Commande passée Vendredi matin chez Woodbrass, colis livré en relais Chronopost 24h plus tard, contenu en parfait état, prix (soldé) très intéressant.
Bonne alternative à Thomann de mon point de vue, et en plus ils font des soldes !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Petit commande chez Thomann
Date de la commande : 16 janvier 2012
Société chargée de la livraison : UPS
Produits achetés : Fender Superchamp XD + Gibson Classic 57+
Durée de livraison : 4 jours
Etat du produit à la livraison : très bon
SAV : pas eu besoin cette fois-ci, mais j'ai déjà eu affaire deux fois à leur SAV par le passé et c'est du solide
Note globale du site : 18/20
Sentiment global : toujours aussi sérieux, commande préparée, emballée et envoyée en à peine plus de 12h ; ça fait cinq ans que je commande sur le site et c'est toujours sans souci. En revanche, pour des raisons de confort je regrette que les livraisons se fassent désormais par UPS (c'est quand même bien pénible quand on n'est pas chez soi).

j'achete en general chez Thomann et sans vouloir faire de redites, a part quelques imprecisions dans les annonces de stock, c'est du beton! 19/20
J'ai eu aussi affaire à woodbrass, niveau de prestation impecable .

vu le nombre d'avis, ca serait bien que qq se devoue pour faire une synthese de tout ça ....

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
blaupe a écrit :

vu le nombre d'avis, ca serait bien que qq se devoue pour faire une synthese de tout ça ....


Toi? sifflote ------------------------------>>>>> chanteur

LOL !

j'en etait sur ! c'est un job a plein temps !!!

Il y a quand meme quelques grandes tendances qui se degagent : La vente on line est entrée dans les moeurs, si on achete un minimum de qualité, on ne risque pas grand chose.
Les magasins "traditionels" sont a privilegier si on veut essayer et comparer plusieurs produits dans la foulée. Par contre niveau tres variable des vendeurs (du passionné au forçat de la prime a la vente).
d'une maniere generale, les magasins teutons (surtout un!) semblent remporter la palme .

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
achat que j'ai réalisé en début d'année dernière.



Nom du Site : ebay ; boutique : promusictools
Adresse du Site : http://stores.ebay.fr/ProMusicTools-com?_rdc=1
Date/Période du dernier achat : janvier 2011
Société qui a livré : je sais plus, mais ras
Produit Acheté : Guitare jackson en promo
Durée de la livraison en jour : 10ène de jours
Etat du Produit à la livraison : Impeccable
Qualité du SAV : pas de contact particulier car aucun soucis
Note Globale du site sur 20 : 20/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : grosses boutiques ebay, beaucoup de ventes avec avis très positifs, bons prix, emballage nikel, paiement facile avec paypal.

Thomann est un très bon site !!! icon_cheesygrin

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Petit coup de gueule contre Thomann: C'est de là que vient mon Laney Cub 12.
1) L'emballage: Zéro, un gros carton Laney (avec un trou de 10 cms en façade) avec à l'intérieur l'ampli dont les 8 coins étaient recouverts de bêtes petits coins (je sais, je me répète) en cartons (peut être un genre de protection).
2) Le produit: fonctionne parfaitement sauf la lampe témoin que j'ai dévissé après un mois pour revisser l'ampoule moi même.
3) S.A.V: On me demande de ramener l'ampli à la poste. Je n'ai pas de voiture et elle est à 3 kms de chez moi.
Ensuite, n'ayant pas d'imprimante, ils disent qu'ils peuvent vous envoyer par la poste le papier pour le retour; j'en fais la demande et 2 jours plus tard, je reçois encore un mail à faire imprimer pour le retour. Ce qui m'a décidé à y regarder moi même tout compte fait.

Les bons points: livraison rapide, les prix et les marchandises en stock.

Nom du Site : MIlaremusic.com
Adresse du Site : www.milaremusic.com
Date/Période du dernier achat : janvier 2012
Société qui a livré : la poste
Produit Acheté : basse 5 cordes
Durée de la livraison en jour : 1 semaine
Etat du Produit à la livraison : très bien
Note Globale du site sur 20 : 18/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Site sérieux , j'ai eu un doute sur le produit je leur ai envoyé un mail il m 'ont répondu de suite!! A recommander!

j18

Nom et lieu du magasin : STEEL MUSIC à Toulon, et La garde(84)
Adresse du Site : www.steelmusic.fr/
Date/Période du dernier achat : mars 2012
Société qui a livré : chronopost
Produit Acheté : guitare Gretsch
Durée de la livraison en jour : demande de rdv sur une matinée fixe, demande respectée.
Etat du Produit à la livraison : nickel
Note Globale du site sur 20 : 18/20 (seulement 18 car j'ai demandé qques photos que je n'ai pas eues, mais c'est pas bien grave.
Sentiment Global sur la qualité de ce site : vendeurs serieux, je les ai appelés plusieurs fois pour des détails, tjrs dispos.. On a affaire à des pros qui savent de quoi ils parlent.

samantha-mobscene

Petit causeur
65 messages
Nom du Site : Thomann
Adresse du Site : www.thomann.de/fr/index.html
Date/Période du dernier achat : 30 Avril 2012
Société qui a livré : UPS
Produit Acheté : Les derniers en date : Un pied de guitare et des cordes.
Durée de la livraison en jour : Très très rapide (2 à 3 jours max à chacune de mes commandes,
mais j'habite à la frontière aussi.Je pense que ça joue sur la livraison.)
Etat du Produit à la livraison : En parfait état pour chaque commande (J'en ai fait 4-5 en tout)
Qualité du SAV : Pas eu besoin.
Note Globale du site sur 20 : 20/20 (Je n'y trouve vraiment rien à redire... icon_cheesygrin )
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Vraiment pratique.On s'y retrouve facilement,et
Thomann,c'est la qualité garantie.

Musicalement smiley-guitar .

kiiipoooke

9 messages
Nom du Site : gur musique
Adresse du Site : www.gurmusique.fr
Date/Période du dernier achat : avril 2012
Société qui a livré :la poste
Produit Acheté : guitare ibanez GSA60-BKN
Durée de la livraison en jour : 4jours
Etat du Produit à la livraison : Impeccable
Qualité du SAV : pas de contact particulier car aucun soucis
Note Globale du site sur 20 : 20/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : instruments de bonnes qualités bonne entente avec les vendeurs 20/20 smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, site, sites, web, acheter, achat, exp, qualit, riences



+