Gagner des notes !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
L'elfe
L'elfe a écrit :
en fait, je posais juste une question
je te demandais quelle était la bonne interpretation


Mais ta question était pertinante wink Et parfois, une explication peut trouver plusieurs interprétations icon_redface Il était important que je précise la mienne ! icon_cheesygrin

@+
Fred



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
L'elfe
L'elfe a écrit :
et peut on bien chanter en étant allongé?
j'ai tout à fait conscience que cette question est inutile, mais j'avais vraiment envie de la poser


Je ne vois pas pourquoi cette question est inutile ? icon_redface Je la trouve au contraire intéressante !

On se demande, dans quel cadre on pourrait avoir besoin de chanter allongé.... Et bien, dans le cadre d'une comédie musicale par exemple hum

Cela m'est arrivé une fois, mon personnage était allongé sur une chaise longue. J'ai du beaucoup travailler, car les appuis sont différents, la colonne d'air est cassée. Il faut donc travailler avec d'autre référence.

Donc pour répondre à ta question : oui, on peut chanter dans n'importe quelle position, mais il y a un certain apprentissage à refaire !!

@+
Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Vicsou
Vicsou a écrit :
On est là pour parler de multiple sujet, mais on est pas à l'école et on est pas costard autour d'une table, nos dialogues sont informels alors soyont plus cool. J'en ai connu des milliards des gens qui ne veulent parler que de leur topic et qui disent d'aller voir ailleurs aux petits. L'ironie, le second degré et les petites parenthèses ça existe. Et les les propos blessant vis à vis des gens respectueux ne sont pas tolérés eux.


Je suis d'accord que l'on peut s'éloigner un peu du sujet, qui n'est pas le mien d'ailleurs ! Je suis d'accord que l'on peut être plus cool et que les discussions sont informelles. Mais je ne vois pas en quoi, écrire "Le vrai secret c'est de faire comme Freddie Mercury et ça marche très bien" rend le débat intéressant ou marrant ?

Ce n'est pas de l'humour, ou je n'ai pas compris... sad Ce n'est pas de l'ironie...??

Je pense que l'éméteur de ce topic est très avancé de savoir çà !!! smyleybleu Ou alors explique nous comment il faisait, parce que là, je peux te dire que cela nous intéresse, et moi le premier wink

Enfin, je n'ai rien contre les "petits" (j'imagine que cela veut dire débutant ?), qui au contraire pose en général des questions très intéressantes qui peuvent faire avancer le débat...

Fred

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
emji a écrit :


Pour passer des notes aigües, il faut
1- ne pas fumer emji !!!!!!! hammer hammer hammer


surtout les cigares, même si c'est la classe sur les photos wink


merci à Fred pour les explications,
c'est vrai qu'avec les comédies musicales on peut se retrouver dans pas mal de situations

wow! tu m'as mis un coup au coeur, là... heureusement je savais, sinon c'était la syncope!
endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3

le cigare c'est mieux que la clope : on n'avale pas la fumée, donc c'est moins nocif pour la voix
pour ce qui est de la classe, on en est loin, la voilà :
image du forum


bonne journée!

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
emji a écrit :
wow! tu m'as mis un coup au coeur, là... heureusement je savais, sinon c'était la syncope!

endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3


bonne journée!


désolée,
j'esperais plutot te faire rigoler... icon_redface

à l'origine, c'était bien le but de cette photo !!
en fait j'espère me faire recruter par la mafia, alors je m'entraîne...

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
emji a écrit :
à l'origine, c'était bien le but de cette photo !!
en fait j'espère me faire recruter par la mafia, alors je m'entraîne...


ben dépeche toi, je crois que l'inscription aux concours d'entrée se font en ce moment même
tout comme ceux de la fonction publique d'ailleur... icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
emji a écrit :

pour ce qui est de la classe, on en est loin, la voilà :
image du forum



endesaccord1 endesaccord1

La classe c'est moi costard!! wink

icon_cheesygrin
avec des ray-ban et l'audi A3
"The world is yours"
- Toni Montana, Scarface

Attends, pour pas filer la teuhon aux modos avec détournement de post à la clé icon_cheesygrin :

quand on bloque sur une note, dans les aigus, j'ai l'impression que c'est parcequ'elle n'est pas assez "ouverte", c'est-à-dire que les résonnateurs sont mal utilisés. apprendre à "ouvrir" et "amplifier" les notes juste en dessous devrait permettre de mettre en place une position vocale pour la suivante.
qu'en pensez-vous ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
emji a écrit :

Attends, pour pas filer la teuhon aux modos avec détournement de post à la clé icon_cheesygrin :


j'ai effacé les traces wink tu aurais pu choisir une garagiste un peu plus jolie


emji a écrit :


quand on bloque sur une note, dans les aigus, j'ai l'impression que c'est parcequ'elle n'est pas assez "ouverte", c'est-à-dire que les résonnateurs sont mal utilisés. apprendre à "ouvrir" et "amplifier" les notes juste en dessous devrait permettre de mettre en place une position vocale pour la suivante.
qu'en pensez-vous ?


ça à l'air de tenir la route, mais le mieux est de demander à un prof de chant
et puis dans ton cas le problème dans tes aigus vient de ton positionnement en voix de tête, d'où
1. soit il faut bosser le passage voix de poitrine-voix de tête
2. soit il faut trouver un meilleur positionnement en voix de tête
3. soit les deux à la fois
mais comme les notes juste en dessous tu les chantes en voix de poitrine, je sais pas si cette approche corrigera le défaut; à moins que tu augmentes ta tessiture de voix de poitrine à force de travail.

philarmonie
philarmonie a écrit :

ça à l'air de tenir la route, mais le mieux est de demander à un prof de chant
et puis dans ton cas le problème dans tes aigus vient de ton positionnement en voix de tête, d'où
1. soit il faut bosser le passage voix de poitrine-voix de tête
2. soit il faut trouver un meilleur positionnement en voix de tête
3. soit les deux à la fois
mais comme les notes juste en dessous tu les chantes en voix de poitrine, je sais pas si cette approche corrigera le défaut; à moins que tu augmentes ta tessiture de voix de poitrine à force de travail.

ce que tu appelles "positionnement" j'ai l'impression que c'est ce que j'appelle "utilisation des résonnateurs"
pour trouver un meilleur positionnement en voix de tête, peut-être qu'il faut que je bascule en voix de tête sur des notes que je peux faire en voix de poitrine, où je serai plus à l'aise car plus graves, pour bosser le positionnement...

j'ai fait une présentation au taf ce matin : une voix de basse! et puis qui portait vachement! bon, j'exagère, mais pour moi c'était hyper impressionant! je ne comprend pas d'où sortent ces basses là d'un coup comme ça... hum

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
emji a écrit :

ce que tu appelles "positionnement" j'ai l'impression que c'est ce que j'appelle "utilisation des résonnateurs"


yep!! le positionnement c'est où tu vas faire résonner ton son.


emji a écrit :

pour trouver un meilleur positionnement en voix de tête, peut-être qu'il faut que je bascule en voix de tête sur des notes que je peux faire en voix de poitrine, où je serai plus à l'aise car plus graves, pour bosser le positionnement...


attends de revoir ton prof pour éviter de prendre de mauvaise habitude en voix de tête


emji a écrit :


j'ai fait une présentation au taf ce matin : une voix de basse! et puis qui portait vachement! bon, j'exagère, mais pour moi c'était hyper impressionant! je ne comprend pas d'où sortent ces basses là d'un coup comme ça... hum


les basses et contre-basses sont à la mode à ton taf en ce moment wink
à vrai dire les basses portent toujours plus que les aigus (un son agui est plus vite amorti dans l'air qu'un son grave).
ça ne m'étonne qu'à moitié, tu as toujours été obstiné à vouloir chanter haut alors que tu es bien plus à l'aise dans les médiums-bas médiums.

philarmonie
philarmonie a écrit :
ça ne m'étonne qu'à moitié, tu as toujours été obstiné à vouloir chanter haut alors que tu es bien plus à l'aise dans les médiums-bas médiums.

c'est pas moi c'est les autres, les autres, les autres (en l'occurence mon ancienne prof, qui me poussait à monter) wink
et puis du coup aujourd'hui j'ai deux octaves bump
alors c'est simple en fait, il ne me reste plus qu'à ouvrir mes aigus autant que les graves, huiler et descendre le larynx, libérer le diaphragme, apprendre à respirer par le dos, atteindre l'équilibre appui/phonation, apprendre à gérer le trac... et ce jour là ça va chi*** !!! violent2
ensuite j'aurai plus qu'à apprendre à chanter plié en quatre dans une chaise longue bancale, comme fred, et là... euh... euuuuuuuhhh... hum le sens de tout ça m'échappe d'un coup... sad
ah! je sais ! les voisins du dessous applaudiront, ce coup-ci enthousiastes et heureux d'être réveillés à minuit icon_cheesygrin d'ici là, je vais faire en sorte de ne pas les croiser dans la cage d'escalier, ça vaut mieux. icon_redface
la technique vocale, c'est simple, pas di problème

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
emji a écrit :
lklj


message des plus intéressant icon_cheesygrin


emji a écrit :
apprendre à respirer par le dos


tu m'inquiètes là???


Pour tes voisins, je suis certain qu'ils apprécient les concerts nocturnes.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, alors, notes, aimerai, savoir, les, fait, arrive, monter



+