Baguettes, baguettes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
garoudrummer
garoudrummer a écrit :
faux...certains joueurs de jazz jouent en 5A et certains metalleux jouent en 7A
pq? des baguettes fines et petites sont plus rapides sous la main car plus courtes....
les plus grandes et plus lourdes sont moins rapides sous la main, mais ne nécessitent pas d'efforts pour frapper la peau...tout dépend comment tu joues....
c'est pas typé avec un style...mais plutôt par le feeling de chaque batteur....
moi je joue du metal en 7A


Je parlais généralement evidemment , mais l'ogive pour le jazz c'est bien la SD2 bolero



jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
helium8
helium8 a écrit :
J'espère éclaircir les choses:

-Les lettres A ou B NE CHANGENT PAS l'olive spécialement,elles correspondent juste à l'olive de base (de forme conique=rock). Pour une olive ronde le chiffre et la lettre de la baguette seront précédés de AS (exemple: AS5A ce sont des 5A avec olive bout rond).

-Le chiffre correspond à la longueur de la baguette;
les normes sont : 5=entre 40.64cm et 41.91cm , 7=39.37cm.

-Le diamètre est surtout affecté par la lettre (A ou B) mais le chiffre aussi a son importance;
les normes sont : 7A=1.33cm , 5A=1.42cm , 5B=1.51cm

Conclusion: longueur=>chiffre , diamètre=>lettre & chiffre

5B=> longueur=40.64~>41.91cm , diamètre=1.51cm
5A=> l=40.64cm , d=1.42cm (SA5A idem avec olive ronde!)
7B=> l=39.37cm , d=1.33cm

(il existe d'autres config.)
Rock= l=42.22 , d=1.59
Jazz= l=40.64 , d=1.37


Pas d'accord ! l'ogive A et B change ! le A c'est l'ogive de base d'adaptan a tous les style ( jazz , rock , techno etc... ( n'est pas garoudrummer :) ) tandis que le B c'est plus pour le rock ( ogive un peu plus grosse ^^)

helium8

Petit causeur
25 messages
J'espère éclaircir les choses:

-Les lettres A ou B NE CHANGENT PAS l'olive spécialement,elles correspondent juste à l'olive de base (de forme conique=rock). Pour une olive ronde le chiffre et la lettre de la baguette seront précédés de AS (exemple: AS5A ce sont des 5A avec olive bout rond).

-Le chiffre correspond à la longueur de la baguette;
les normes sont : 5=entre 40.64cm et 41.91cm , 7=39.37cm.

-Le diamètre est surtout affecté par la lettre (A ou B) mais le chiffre aussi a son importance;
les normes sont : 7A=1.33cm , 5A=1.42cm , 5B=1.51cm

Conclusion: longueur=>chiffre , diamètre=>lettre & chiffre

5B=> longueur=40.64~>41.91cm , diamètre=1.51cm
5A=> l=40.64cm , d=1.42cm (SA5A idem avec olive ronde!)
7A=> l=39.37cm , d=1.33cm

(il existe d'autres config.)
Rock= l=42.22 , d=1.59
Jazz= l=40.64 , d=1.37

helium8

Petit causeur
25 messages
(j'ai réédité le topic parce qu'il y avait une petite erreur (7B au lieu de 7A désolé)).
Autant pour moi jor69 tu as raison en disant que le A est pour tous les styles et le B pour le rock mais je parlais de la forme de l'olive (elle reste néanmoins conique mais certes plus grosse).

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
je pense toutefois qu'il y a une différence entre la A et la B
la A est vraiment ovoide, tandis que la B, aussi utilisée pour le rock (comme la A), est un peu rétrécie vers le bout, et ça lui donne une forme un peu plus conique que la A....à vérifier sur des baguettes neuves...j'ai des B pour l'instant chez moi, mais mes A ne sont plus neuves...les olives se déforment un peu avec le jeu....donc, à vérifier...

helium8

Petit causeur
25 messages
Je suis dans le même cas que toi, mes B sont plutôt vielles donc peut être déformées du bout tandis que mes A sont neuves.Mais tu dois avoir raison.

sn

Je viens de vérifier, c'est bien ce que vous disiez, les A sont beaucoup plus arrondies, ovoïdes et les B ont une forme davantage conique.

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
les B sont plus coniques en effet , Pour le rock c'est l'idéale , après si on cherche le truc de gros bourrin , faut prendre les AHEAD signature metallica , elle sont au format 5B ROCK , donc c'est pour le bourrinage et je pense pas voir un jazzeux avec ça mdr!

helium8

Petit causeur
25 messages
icon_cheesygrin lool ça doit ressembler à des troncs d'arbres! Avis aux bucherons!

animalmuppet

Petit causeur
12 messages
Perso, je joue dans la marque Vater. Les Chad Smith's funk blaster. Elles ont la longueur des 5A et le diamètre des 5B. Elles sont plus courtes mais aussi plus puissantes au vu de leur diamètre mais également très maniables.

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
helium8
helium8 a écrit :
icon_cheesygrin lool ça doit ressembler à des troncs d'arbres! Avis aux bucherons!


C'est très gros en effet ^^

moi perso c'est les vic firth 2B elles sont incassable icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : baguettes, les, voil, tout, monde, plut, bonsoir, petite, question



+