achat sur internet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17
pascal17 a écrit :
je reponds aussi à stitchou...
c'est moins cher sur le net, surtout quand tu achetes à l'etranger...
et vive l'euro, en europe, c'est simple comme bonjour.

ya 2 ans (c'est l'exemple le plus frappant peut etre...)
mon micro UHF: 660€ sur la boite noire, 349 chez Thomann...
par exemple wink

ok je vais y penser alors! vais faire les magasins ce WE et si certzines me branche je regarderais sur le net pour voir si j'y gagne!
merci des réponses! (snob répètes aprés moi: stitchou! icon_cheesygrin )

sauf que bon, 60€ de frais de ports pour faire venir un jeu de corde à la Réunion, Chez WOODBRASS ils abusent quand même !!

Chez Thomann, ils connaissent pas la Réunion, comme ça on est tranquille...

Fait ch***... !

marockain

Petit causeur
89 messages
et bah vous tous vous avez de la chance d'avoir la possibilité de choisir votre gratte sur le web tranquillement et la commander avec un click
mai chez moi au maroc (mon pays est encore sous developpé) ya pas ce genre de chose (sauf pour les logos et les sonneries de portables mdr)
alors pour avoir une guitares il faut chercher des magasin et et perdre de temp sans avoir le large choix qu'offre le net
j'espere qu'on peu acheter au maroc d'ici 10 ans (ou moin ourquoi pas) icon_cheesygrin

marockain
marockain a écrit :
et bah vous tous vous avez de la chance d'avoir la possibilité de choisir votre gratte sur le web tranquillement et la commander avec un click
mai chez moi au maroc (mon pays est encore sous developpé) ya pas ce genre de chose (sauf pour les logos et les sonneries de portables mdr)
alors pour avoir une guitares il faut chercher des magasin et et perdre de temp sans avoir le large choix qu'offre le net
j'espere qu'on peu acheter au maroc d'ici 10 ans (ou moin ourquoi pas) icon_cheesygrin


Hé, garde le moral, l'espoir fait vivre, et dis toi bien que quand on cherche, on finit toujours par trouver icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

marockain
marockain a écrit :
et bah vous tous vous avez de la chance d'avoir la possibilité de choisir votre gratte sur le web tranquillement et la commander avec un click
mai chez moi au maroc (mon pays est encore sous developpé) ya pas ce genre de chose (sauf pour les logos et les sonneries de portables mdr)
alors pour avoir une guitares il faut chercher des magasin et et perdre de temp sans avoir le large choix qu'offre le net
j'espere qu'on peu acheter au maroc d'ici 10 ans (ou moin ourquoi pas) icon_cheesygrin



Moi c'est une ptite marocaine que je cherche ! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
fab_974 a écrit :

Moi c'est une ptite marocaine que je cherche ! icon_cheesygrin


"Une" ou "de la" ? icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :

fab_974 a écrit :

Moi c'est une ptite marocaine que je cherche ! icon_cheesygrin


"Une" ou "de la" ? icon_cheesygrin



rire, une qui pourrait me filer de la ! mdr

bigbass

God of Partoch
8083 messages
bigbass
bigbass a écrit :
endesaccord1


raaah, j'parlais pas de nature morte, j'parlais d'une marocaine qui pourrait m'filer de la tisane à la menthe icon_cheesygrin

salut
bon revenons en au sujet (enfin...) moi je veut juste savoir si les frais de port de music store son deja inclus dans le prix ?

Ba va voir sur le site il doivent bien le mentionner quelque part icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ai déjà dit sur un topic (que je ne retrouve plus) que j'étais plutôt opposé aux achats massifs sur Internet car à plus ou mons court terme, ce sera la fermeture des magasins d'instruments et après, bonjour pour pouvoir essayer du matos, même si je comprends que c'est pratique pour ceux qui ne sont pas dans des grandes villes et que c'est souvent moins cher qu'ailleurs, au moins pour les sites allemands.

Un argument supplémentaire pour apporter de l'eau à mon moulin : hier, j'ai commandé une nouvelle basse, une WW Thumb 4C necktrough (j'ai laissé tomber pour l'instant la fretless dont j'ai parlé ailleurs). Eh bien, le magasin me reprend ma WW Corvette au prix du neuf !!! et accepte de me reprendre aussi mon ampli au prix où je l'ai acheté d'occasion (si je veux en changer!!!!!!

Résultat : je vais avoir une basse pour moins cher que chez Thomann et en plus, j'aurai le SAV sur place et notamment les réglages de manche gratuits !!!

C'est donc tout bénéf' pour moi et en plus je participe à la survie d'un magasin (Broc'n'roll à Nîmes pour ne pas le nommer. Avis aux amateurs : environ 1000 guitares et basses en stock et plein d'amplis à essayer).

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
moi je dis que thomann est un super site de confiance pas cher smile

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

choisi de payer en cb, par contre,
car les virements internationaux swift/iban, c'est galere.


J'ai toujours utilisé les virements BIC et IBAN moi...
J'ai jamais eut aucun problème avec musicstore et thomann...
Et j'en ai commandé des choses icon_cheesygrin

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Moi je dis ça :
-------------------------VPC Allemande------VPC France-----Magasin à proximité
Fender Strat Deluxe-------1179--------------1549------------1650
Ampli Hot Rod-----------------698---------------979--------------979
------------------------------------1877--------------2528------------2629

Plus de 600€ d'écart ! Ce n'est pas à moi à subventionner les magasins de musique ou à sponsoriser Fender France.

Sans compter que les magasins ont de moins en moins de stock et que la guitare que j'ai achetée je n'aurais pas pu l'essayer : introuvable en magasin (?).
(Le prix de l'ampli en magasin je n'en sais rien, j'ai mis le moins cher mais par expérience je pense plutôt qu'il doit être > à 1000€.)

Je préfèrerai nettement acheter dans un magasin près de chez moi : contact, essai, dispo (quoique), sav, explication en pif to pif possible, etc. Mais pas avec une si grande différence de prix.

C'est clair que la profession a un problème.





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : achat, comme, par, les, paiement, vais, oui, gros, cest



+