postez vos ptits exo pour les débutants!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
-0-7-5-7-4-7-5-0-8-6-8-5-8-6-0-10-8-10-7-10-8-0-13-12-13-10-13-12


a faire en descendant puis en remontant, noire à 200.

Bon courage c'estd e l'initiation au néo-classical!

Pour commencer la noire à 100 c'estd éjà très bien, apres une fois que els notes sont ok on augmente progressievement la vitesse. Le rythme c'est une note=un temps, pas de croches.

Très bonne idée ce post
smiley-guitar
+++

EDIT: je viens de voir que mon exo était proche d'un de ceux déjà présentés... sad



aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
une tite intro de scorpion

--------------------------------
--------------------------------
--9-9-9-----------5--7----------
--9-9-9-5-5--7-7--5--7----------
--7-7-7-5-5--7-7--3--5----------
--------3-3--5-5----------------


ton pouce doit etre bien plaké derriére le manche

aÎe désolée je doit être à la ramasse mais c'est quoi un métronome ?? maitre

lol :)

Un metronome permet de donner le rythme, en fait tu choisi la pulsation et hop ca te permet de jouer en rythme :p

Voici un exemple de metronome en ligne :
http://www.metronomeonline.com/

rien de plus simple :)

Merchiiii !!!!!! bravo
aller je bosse, je bosse, je bosse ... je veux me perfectionner ! smiley-guitar

Pour etre plus precis :


 Citation :
Dans la musique occidentale, un métronome est un instrument permettant d'indiquer un tempo. Il est surtout utilisé dans l'étude et la mise en place de l'interprétation des œuvres musicales.

Au départ, le métronome est essentiellement constitué d'un mouvement d'horlogerie, muni d'un balancier gradué, et dont les battements — c'est-à-dire, les pulsations — déterminent autant de durées égales — c'est-à-dire, les temps. Un contrepoids mobile coulissant sur le balancier permet de modifier la vitesse — c'est-à-dire, le tempo. Le chiffre de chaque graduation indique une subdivision de la minute — par exemple, « 60 » signifie « un soixantième de minute », soit, une seconde par oscillation. L'indication métronomique est composée d'une petite figure de note et d'un nombre, séparés par le signe égale (=) : le nombre correspond à la graduation, et la figure est celle dont la durée est matérialisée par les battements du métronome.

Le métronome traditionnel fut breveté en 1816 par le mécanicien autrichien Johann Nepomuk Maelzel. Il reste encore utilisé de nos jours, quoique les instrumentistes et les chefs d'orchestre lui préfèrent désormais bien souvent les métronomes électroniques — apparus au cours de la deuxième moitié du XXe siècle — dont il existe un grand nombre de modèles, plus ou moins perfectionnés, et qui, à défaut d'esthétisme, sont tout à la fois moins encombrants, plus précis et plus fiables.


icon_cheesygrin

Wouhawww !!! bah j'en apprend des trucs ici !! je regrette pas d'être venue ^^ love

encore merci pour cette précision ^^

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
un autre exo avec des sauts de cordes


------------------------------------------------------10-12-13----
------------------------------------10-12-13----------------------
---------------------7-9-10------------------9-10-12--------------
-------7-9-10---------------9-10-12-------------------------------
--------------7-8-10----------------------------------------------
7-8-10-----------------------------------------------------------


chiba34

Artiste participatif
140 messages
trop cool les exos
Merci de penser a ceux qui ne peuvent s'offrir un prof (merci l'ecole prive payante qui ma ruine hammer )
Ca va me faire travailler
Merci beaucoup

franchement c'est une super initiative d'avoir fait ça ça va aider beaucoup de monde bravo markiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Mon exercice ultime!!!! a faire le plus rapidement possible


------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------9-11-12----------11-12-14-11-12-14-
---------------------------------------9-11-12-9-11-12---------11-12-14-------------------
--------7-9-10---------9-10-12-9-10-12----------------------------------------------------
-7-9-10--------9-10-12--------------------------------------------------------------------


-------------------12-14-15----------14-15-17-17-15-14------------------------
-12-14-15-12-14-15----------14-15-17-------------------17-15-14-----------------------
----------------------------------------------------------------16-14-12------------
------------------------------------------------------------------------16-14-12--------
---------------------------------------------------------------------------------16-14-12-
-----------------------------------------------------------------------------------------12b


Normalement c'est encore plus long mais j'ai la flemme de mettre jusqu'au bout

Toute les notes sont des triples croches et le tempo est a 130.

(la musique c'est metropolis de dream theater et pour voir quelqu'un qui fait l'exo correctement c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=5_4ULa5fAU8
)

Bon courage!!!

unfortune a écrit :


(la musique c'est metropolis de dream theater et pour voir quelqu'un qui fait l'exo correctement c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=5_4ULa5fAU8
)

Bon courage!!!



comment ce degouter de la gratte en 3 secondes icon_cheesygrin

clair xD
enfin c'est ptetre pas le pire de youtube si on y pense :/

(sinon mais je m'écarte pour avoir mal a la tete en une minute t'a ca: http://www.youtube.com/watch?v=bJEcfhAIuc8
on se demande ou le mec a appris a accorder sa guitare :/)

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
---12^16^12----------12^16^12/11^14^11----------11/--
------------14----14-------------------12----12------
---------------13-------------------------11--------- retour au debut
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------


aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
unfortune sur la video de john petrucci il y a un exo ki ressemble au tiens sauf kil la joue a la 12e case....pour finir a la case 22 smiley-guitar icon_cheesygrin a bosser au metronome en triolet




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, ptits, exo, mettre, besoin, ceux, aider, votre, post



+