Avis guitares WSL

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+1 moi ma LP j'en suis trop content sauf un tous petit défaut mais pas bien méchant en soit (si j'ôte le pickguard on voit un tous petit peu la défonce du micro....
celui qui a laisser passer ça au contrôle est un gros naze mais bon ça ne joue pas sur le reste de la gratte son etc....
je l'aurais bien changer mais il n'en on pas d'autre au mag ou je l'ai acheter
et je pouvais pas attendre...
en plus c'est des incompétent
il a fallu tous que je règle harmonique actions etc....
enfin bref je me console en me disans que certaines gratte de star on un defaut qui fais leurs particularité icon_cheesygrin
bin j'ai déjà la gratte a defaut me reste plus qu'a devenir une star icon_redface



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est deja pas mal on peux pas tout avoir d'un coup................patience ca viendra.

infra blues
infra blues a écrit :
salut,les wsl sont de bonnes guitares,mais encore meconnues,leur finition est de grande qualité,le concepteur et distributeur est a 15 kms de chez moi,j'ai eu l'occasion de voir toute la collection,c'est vraiment du serieux,d'ailleurs le prix se rapproche de pas mal de guitare,comme epiphone ,washburn et ibanez.
dans le haut de gamme comme la dragon et l'eagle,la finition est poussée a "l'extreme" ca plait ou ca plait pas.
certains modeles sont "actifs"
dans la meme famille,mais un cran en dessous et sans etre pejoratif,aussi de bonne facture tu as les guitares AZ(j'en ai une en 2eme guitare)toujours distribuées par le meme concepteur,qui tournent a 340euros equipées en EMGhz,et le son est au rendez vous,quant a la finition c'est a s'y meprendre,ce sont des guitares a conseiller,si on ne veut pas eclater le porte monnaie,et avec un look qui change un peu de toutes les guitares que l'on peut croiser. @plus


D'aprés toi les AZ sont meilleurs , moins bien , ou équivalentes par rapport aux épiphones LP Standard icon_cheesygrin ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,ce que tu me demandes est assez dur a evaluer,epiphone fait de tres bonnes guitares et de plus la reputation et la notoriété de la marque n'est plus a faire,AZ est une marque beaucoup plus "jeune" et qui merite a etre connue,par contre il faudra voir dans le "temps" si les AZ vieillissent bien.
j'ai 2 LP AZ,et franchement je n'ai pas a m'en plaindre.
je pense que la lutherie d'epiphone est meilleure,mais AZ est moins chere,pour te repondre sincerement;AZ meilleur qu'epiphone,NON,mais je pencherai a prix sensiblement egal(car AZ n'a qu'une seule entrée de gamme,alors qu'epiphone en a plusieurs) que AZ est equivalent a epiphone en entrée de gamme,mais certainement pas moins bon.
bien que je connaisse monsieur AZ,et sans vouloir forcement lui faire de pub,je conseille l'achat d'une AZ,car leurs copies gibson(LP,ES,SG) sont tres sympas.

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Salut à tous les zicos;
A propos de WSL, j'ai un avis à faire partager (ça vaut ce que ça vaut, je ne suis qu'amateur, mais je me soigne). Cela fait des mois que je cherche une 12 cordes électrique (je passe les détails, Fender j'en veux pas, Gretsch et Rickenb. c'est pas dans mes moyens, les splendides Schecter sont introuvables en Europe; restait Danelectro - là c'est vraiment cheap - et WSL) et à force d'éplucher les commentaires qui circulent sur le net, on peut en conclure qu'Ori Chamla, le patron, a réellement cherché à obtenir la meilleure qualité possible en restant dans des prix très contenus. A priori, ça marche: les grattes sont fabriquées en Chine, mais le cahier des charges est draconien. A part le fait qu'elles sont plutôt typées "Métal" (cf la vidéo du test "the Dragon"), tout le monde s'accorde à dire que les matériaux et finitions sont de très bonne qualité. J'ai trouvé un magasin qui peut me procurer une "12 strings" (c'est zarbi, mais elle n'a pas d'autre nom) pour 499€. Je crois que je vais craquer et me taper les 140 bornes qui me séparent de la belle...
micro to be continued!...

C'est vrai qu'elles ont l'air sympa ces grattes !!

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
hum Ouaip; en même temps ils ne renseignent pas sur l'armement: les micros sont siglés WSL et basta, on ne sait rien de plus. Y'a aussi un truc curieux: une 12c. avec 24 frettes, c'est pas banal...j'espère qu'is fournissent le serre-joint pour les pointus qui voudraient aller taquiner les aiguës à la 24e case, lol! icon_cheesygrin

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Oups icon_redface , j'avais pas tout lu: les micros doivent être des EMG Hz...vu que je connais pas, je suis pas plus avancé. Mais la plupart des avis concernant les autres modèles sont très positifs. C'est décidé, je vais aller chercher ma belle black love ...

Les EMG-HZ sont en option sinon ceux sont des micros WSL

oui t'as les 2 options , mais bon avec les EMG , sa coute un peu plus chére icon_cheesygrin
Va voir sur leur site , mais jpense que c'est deja fait icon_cheesygrin

C'est WSL qui font les guitares de chez Paul Beuscher, elles sont toutes a 330 €.

C'est de la bonne gratte ou pas ?

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Merci pour ces précisions. (j'aurai dû m'en douter, ces 2 types de micros reviennent ds tous les descriptifs). Vu le prix de la gratte, ça vaut peut-être la peine d'essayer l'option "EMG". Je verrai çà sur place, s'il y a moyen de comparer smile_cool
- Perso, j'ai pas d'infos sur la qualité des Paul Beuscher.

J'ai vu qu'elles avaient des micros EMG-HZ..

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
C'est bon signe! WSL essaie de devenir leader dans le créneau "qualité/prix canon". Logiquement, ils doivent appliquer le même cahier des charges pour Paul Beuscher. Je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de se faire de la contre-pub en balançant de la daube sous cette marque. Mais ce n'est qu'un avis...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
les wsl sont des guitares serieuses et bien finies,equipées en emg hz,le son est au rendez vous,mais la difference se fait encore plus sentir sur un ampli a lampes




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : site, wsl, les, guitares, euros, aimerais, savoir, pensez, des



+