Squier Stratocaster Deluxe pour du Punk-Rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darban

Artiste en devenir
715 messages
samgratt a écrit :
Le hot rail est pas mal en effet


apres réflexion j'aime autant les micros d'origine...

julien34

Artiste très motivé
345 messages
ce n'est pas être susceptible mais être un peu réaliste, sur plusieurs posts j'ai remarqué que le plupart des reponces été pécimiste et non optimiste !! donc j'en conclus que se forum est demotivant !! exemple: moi, j'arrive tous content de mon nouveau materiel, commence a sortir des bons son et se faire plaisir !! je vien ici posé des question histoire de me renseigner sur ma gratte et sur des reglages !! aubout de 10 minute on me dis :
- change tes micos
- ton ampli est pas bon
- c'est pas une strat
excuse-moi mais où est le coté motivant ??

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
En même temps c'est vrai que c'est pas une strat (dans le sens.. esprit strat) mais qu'est-ce que t'en as à foutre?

Si ton son te convient c'est le principal!!!

darban

Artiste en devenir
715 messages
rodolpf
rodolpf a écrit :
En même temps c'est vrai que c'est pas une strat (dans le sens.. esprit strat) mais qu'est-ce que t'en as à foutre?

Si ton son te convient c'est le principal!!!



amen!

julien34

Artiste très motivé
345 messages
bon maintenant que le debat sur la première question a aboutit quelqu'un pour la deuxième, sur les reglages d'ampli ?? icon_cheesygrin

darban

Artiste en devenir
715 messages
tu met l'équalisation genre bass 6, medium 5, aigus 7 (enfin ça tu chipotte pour ce que tu trouve de mieux) et le gain genre 5 à 7 avec ça tu devrais avoir un bonne disto

C'est pas un ampli super dur à regler mais bon, j'espere que ça t'aura aider

darban

Artiste en devenir
715 messages
et je te conseil le micro manche pour les son clairs

Et le chevalet en distortion.

Désolé mais un forum c'est fait pour discuter, partager, converser
et si il y en a qui disent des critiques c'est pour faire avancer les choses donner leur avis
faire part de leur expérience professionelle ne poste pas si tu veux qu'on te disent que ce que
tu veux entendre.Faut te sentir visé personellement.

Je suis d'accord avec gilmour, on donne notre avis un point c'est tout si tu n'accepte pas les critiques posent pas de questions.

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
julien34
julien34 a écrit :
bon maintenant que le debat sur la première question a aboutit quelqu'un pour la deuxième, sur les reglages d'ampli ?? icon_cheesygrin


Les gratteux de Green Day utilisent des grattes Gibson style LP, donc avec ta strat, tu devrais mettre beaucoup de médiums et de graves wink

Perso, je trouve que ta gratte peut convenir pour jouer du Green Day avec les bons réglages d'amplis, moi j'ai joué du Green Day sur ma LP et je trouve que ça donne mieux avec le micro manche car Green Day ça sonne pas tellement aigu smyleybleu

Franchement, je ne pense pas que ça en vaut la peine de changer de micros. smyleybleu Si tu as effectivement 2 micros doubles sur ta gratte (un en manche et un en chevalet) moi je te conseille de commencer avec un morceau de Green Day style American Idiot ou Wake me up When September Ends et de jouer sur le micro manche ou bien avec les 2 micros en mettant beaucoup de médiums/basses

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
julien34
julien34 a écrit :
ce n'est pas être susceptible mais être un peu réaliste, sur plusieurs posts j'ai remarqué que le plupart des reponces été pécimiste et non optimiste !! donc j'en conclus que se forum est demotivant !! exemple: moi, j'arrive tous content de mon nouveau materiel, commence a sortir des bons son et se faire plaisir !! je vien ici posé des question histoire de me renseigner sur ma gratte et sur des reglages !! aubout de 10 minute on me dis :
- change tes micos
- ton ampli est pas bon
- c'est pas une strat
excuse-moi mais où est le coté motivant ??


Ce n'est pas moi qui vais te démotiver, et pour cause : ta guitare correspond bien au genre de musique que tu veux jouer avec, et elle est correcte.
Si on veut faire dans le lieu commun, alors on peut dire qu'une strat Rory Gallagher Custom Shop à 3500 € est meilleure qu'une Squier affinity... Ce n'est pas ce qui fait avancer le débat.
Ta guitare est très correcte, et les micros Duncan Design, sans jouer dans la même catégorie que des Seymour Duncan, restent meilleurs que les micros de base que l'on trouve souvent sur les grattes de cette catégorie. Bref, tu as de quoi te faire plaisir, et c'est bien ce qui compte !

Pour ce qui est des réglages d'ampli, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de les trouver toi-même, en tâtonnant. Tu règles d'abord le gain au niveau qui te convient (ça se règle finement, inutile d'en mettre plus que de raion). Tu pars d'une égalisation "tout à midi", puis tu commences à régler les medium en premier (car c'est le réglage qui affecte le plus le rendu sonore), en tournant le potard tout doucement. Tu règles ensuite le potard de bass et de Treeble... et si besoin est, tu recommences jusqu'à ce que tu aies trouvé TON son.
Bon courage, car la quête du son est sans fin... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
julien34

Artiste très motivé
345 messages
Merci !! tout le monde !! et un peu desoler pour hier icon_redface
Merci style de tes reponces toujours aussi bonne et correcte !! bravo
Bonne gratte tous le monde smiley-guitar

darban

Artiste en devenir
715 messages
syle
syle a écrit :

julien34
julien34 a écrit :
ce n'est pas être susceptible mais être un peu réaliste, sur plusieurs posts j'ai remarqué que le plupart des reponces été pécimiste et non optimiste !! donc j'en conclus que se forum est demotivant !! exemple: moi, j'arrive tous content de mon nouveau materiel, commence a sortir des bons son et se faire plaisir !! je vien ici posé des question histoire de me renseigner sur ma gratte et sur des reglages !! aubout de 10 minute on me dis :
- change tes micos
- ton ampli est pas bon
- c'est pas une strat
excuse-moi mais où est le coté motivant ??


Ce n'est pas moi qui vais te démotiver, et pour cause : ta guitare correspond bien au genre de musique que tu veux jouer avec, et elle est correcte.
Si on veut faire dans le lieu commun, alors on peut dire qu'une strat Rory Gallagher Custom Shop à 3500 € est meilleure qu'une Squier affinity... Ce n'est pas ce qui fait avancer le débat.
Ta guitare est très correcte, et les micros Duncan Design, sans jouer dans la même catégorie que des Seymour Duncan, restent meilleurs que les micros de base que l'on trouve souvent sur les grattes de cette catégorie. Bref, tu as de quoi te faire plaisir, et c'est bien ce qui compte !

Pour ce qui est des réglages d'ampli, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de les trouver toi-même, en tâtonnant. Tu règles d'abord le gain au niveau qui te convient (ça se règle finement, inutile d'en mettre plus que de raion). Tu pars d'une égalisation "tout à midi", puis tu commences à régler les medium en premier (car c'est le réglage qui affecte le plus le rendu sonore), en tournant le potard tout doucement. Tu règles ensuite le potard de bass et de Treeble... et si besoin est, tu recommences jusqu'à ce que tu aies trouvé TON son.
Bon courage, car la quête du son est sans fin... icon_cheesygrin


Ouais c'est à peu près ce que je voulait dire ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, squier, riel, mat, savoir, plus, stratocaster, bonne, style



+