Vos chansons préférées

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
Cela dit, on manque un peu d'éléments de comparaison, car des chanteurs japonais, on n'en connait pas non plus des masses, par chez nous...

+1 Les chanteurs Japonais c'est pas ce qui s'exportent le mieux par chez nous icon_redface
Par contre nos acteurs ils cartonnent bien là bas :Jean Reno pour ne citer que le plus célèbre. icon_cheesygrin

Et nos chanteur(euse ) comme mireille marthieu

orely2803

6 messages
c'est vrai que c'est pas ce qui s'exporte le mieux en France,
mais sa commence a arriver icon_cheesygrin

tsuki_no_kitsune

1 message
C'est vrai que le rock japonais est pas très populaire sur l'hexagone (au grand dame de plus d'un, dont moi), mais y suffit de chercher un peu pour trouver quand même des "éléments de comparaisons" à X Japan, et notament à la voix de Toshi : en effet, les geoupes japonais (de visual ou non) plutôt connus abondent : Dir En Grey, L'Arc~En~Ciel, The GazettE, Aqua Timez, ASIAN KUNG FU GENERATION pour ne citer que celà, des groupes que nous ne connaissons la plus part de temps malheureusement qu'à travers les opening et les ending des anime. A mon avis,de tout ces groupes, il n'en est aucun dont le chanteur a une puissance de voix supérieure ou même égale à celle de Toshi, qui, décidément, est loins d'être un chanteur "bof bof".

Pour éviter de continuer dans le hors sujet, grand fan de X Japan que je suis, je n'ai pas de chanson préférée "fixe", j'en écoute quelques unes plus que d'autres en fonction du temps ou de mon humeur. En ce moment, j'ai un faible pour "Rose of Pain", qui montre de manière sublime pourquoi X Japan se fait appellé groupe de métal symphonique.

Pour ce qui est d'Art of Life, cette chanson est superbe, exceptée le solo de piano de Yoshiki que j'ai encore du mal à comprendre (et à écouter)

myv382japan

Petit causeur
13 messages
mes chansons préférées de X Japan ? Et bien... toutes ? pour ce qui est des chanteurs Japonais en France, pour moi c'est l'isolement du Japon qui crée... je ne sais pas trop quoi à vrai dire ! Personnelement, j'aime assez que les artistes japonais ne soient pas très connus en France. Je me sent en peu dans ma bulle comme ça ^^ Mais j'encourage quand même tout le monde à se mettre à X japan, Miyavi ou Dir en grey !!

myv382japan

Petit causeur
13 messages
yvi a écrit :
Présente!!!!
je ne suis pas une "adépte" de ce groupe icon_cheesygrin
mais j'aime beaucoup
la voix du chanteur est assés bof bof mais niveau instrumental c'est vraiment un bon groupe bravo


B... bof bof ?? J'ai du mal, non je n'arrive pas imaginer qu'on puisse trouver la voix de Toshi "bof bof" hum . Ok, chacun ses goûts, mais quand même ! Il a une voix trop puissante ! Il met tellement d'énegie quand il chante ! maitre

Sur ce, note-8

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
c'est vraiment le groupe japonnais qui ce démarque des autres! leur musique est vraiment riche et original!
entre un hard rock , un speed métal et un rock symphonique!
j'adore leurs ballades, elles ont un coté grandiose grace à un piano, un orchestre, une belle voie et un superb solo de guitare un peu à la "november rain" des guns n rose! j'adore! comme dans tears, say anything, forever love ou endless rain!

aprés il y a une bonne dizaine de bons titres assez connus! moi j'ai que les best of...! dont art of life, silent jalousy, rusty nail..et bien d'autres!

par contre! dans les années début 90! ils avaient un look assez hardcore avec des longs cheveux et des costumes assez extravagants comme les gonz du glam métal!
je voulais savoir si c'était des péruques ou des vrai cheveux??

myv382japan

Petit causeur
13 messages
zamal974
zamal974 a écrit :
c'est vraiment le groupe japonnais qui ce démarque des autres! leur musique est vraiment riche et original!
entre un hard rock , un speed métal et un rock symphonique!
j'adore leurs ballades, elles ont un coté grandiose grace à un piano, un orchestre, une belle voie et un superb solo de guitare un peu à la "november rain" des guns n rose! j'adore! comme dans tears, say anything, forever love ou endless rain!

aprés il y a une bonne dizaine de bons titres assez connus! moi j'ai que les best of...! dont art of life, silent jalousy, rusty nail..et bien d'autres!

par contre! dans les années début 90! ils avaient un look assez hardcore avec des longs cheveux et des costumes assez extravagants comme les gonz du glam métal!
je voulais savoir si c'était des péruques ou des vrai cheveux??


C'est sur ! rien sue la voix de Toshi fais que X Japan se démarque des autres ♥ ! La plupart des chanteurs japonais ont des voix qui se ressemblent, moi je préfère donc les chanteurs comme Miyavi ou Toshi, qui se démarquent des autres.

Après, pour ta question su les perruques, j'avoue que je n'y ai jamais pensé icon_confused mais en tout cas pas Yoshiki je pense. ou alors il a mit de la colle extra forte dessus vu comme il tape sur sa batterie XD

Sur ce note-8

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
myv382japan
myv382japan a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :
c'est vraiment le groupe japonnais qui ce démarque des autres! leur musique est vraiment riche et original!
entre un hard rock , un speed métal et un rock symphonique!
j'adore leurs ballades, elles ont un coté grandiose grace à un piano, un orchestre, une belle voie et un superb solo de guitare un peu à la "november rain" des guns n rose! j'adore! comme dans tears, say anything, forever love ou endless rain!

aprés il y a une bonne dizaine de bons titres assez connus! moi j'ai que les best of...! dont art of life, silent jalousy, rusty nail..et bien d'autres!

par contre! dans les années début 90! ils avaient un look assez hardcore avec des longs cheveux et des costumes assez extravagants comme les gonz du glam métal!
je voulais savoir si c'était des péruques ou des vrai cheveux??


C'est sur ! rien sue la voix de Toshi fais que X Japan se démarque des autres ♥ ! La plupart des chanteurs japonais ont des voix qui se ressemblent, moi je préfère donc les chanteurs comme Miyavi ou Toshi, qui se démarquent des autres.

Après, pour ta question su les perruques, j'avoue que je n'y ai jamais pensé icon_confused mais en tout cas pas Yoshiki je pense. ou alors il a mit de la colle extra forte dessus vu comme il tape sur sa batterie XD

Sur ce note-8


ouais bé c'est un peu comme la mode du glam métal débuté 10 ans avant aux états unis avec kiss, moetley crue, poisons et les autres.. mais mélanger avec la culture japonnaise des managa, et traditionnelle

myv382japan

Petit causeur
13 messages
zamal974
zamal974 a écrit :

myv382japan
myv382japan a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :
c'est vraiment le groupe japonnais qui ce démarque des autres! leur musique est vraiment riche et original!
entre un hard rock , un speed métal et un rock symphonique!
j'adore leurs ballades, elles ont un coté grandiose grace à un piano, un orchestre, une belle voie et un superb solo de guitare un peu à la "november rain" des guns n rose! j'adore! comme dans tears, say anything, forever love ou endless rain!

aprés il y a une bonne dizaine de bons titres assez connus! moi j'ai que les best of...! dont art of life, silent jalousy, rusty nail..et bien d'autres!

par contre! dans les années début 90! ils avaient un look assez hardcore avec des longs cheveux et des costumes assez extravagants comme les gonz du glam métal!
je voulais savoir si c'était des péruques ou des vrai cheveux??


C'est sur ! rien sue la voix de Toshi fais que X Japan se démarque des autres ♥ ! La plupart des chanteurs japonais ont des voix qui se ressemblent, moi je préfère donc les chanteurs comme Miyavi ou Toshi, qui se démarquent des autres.

Après, pour ta question su les perruques, j'avoue que je n'y ai jamais pensé icon_confused mais en tout cas pas Yoshiki je pense. ou alors il a mit de la colle extra forte dessus vu comme il tape sur sa batterie XD

Sur ce note-8


ouais bé c'est un peu comme la mode du glam métal débuté 10 ans avant aux états unis avec kiss, moetley crue, poisons et les autres.. mais mélanger avec la culture japonnaise des managa, et traditionnelle


wai ^^




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rain, endless, penchant, toujours, moi, chansons, JAPAN



+