basse débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un truc simplissime à la basse mais sympa en groupe : Child in time de Dipeurpeule

Un autre du même niveau : Another brick in the wall de Pinquefloide

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
mannoroth91 a écrit :
Zetata : d'accord avec Bigbass ; d'autant que d'un côté tu dis que jammin' est dur et d'un autre tu conseilles muse pour débuter : cherchez l'erreur hum


G pa di que jammin était simple ... ^^
j'ai dit que pour etre parfaitement callé (et avec les fioritures, puisque je pensai pas à la version live qui est différente...) c'est pas la plus simple. Et 2) je citai muse pour travailler la vitesse des doigts et également du déplacement sur le manche

voila

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Un truc simplissime à la basse mais sympa en groupe : Child in time de Dipeurpeule

Un autre du même niveau : Another brick in the wall de Pinquefloide


c'est fait expres?? hum

salut a tous
merci de m'avoir répondu
je vais éssauyer
et je vous dirais



69 smiley-guitar

au fait quelqu'un vend une batterie electronique a coté de lyon ???
c'est pour le bassiste de notre groupe !!!
pas tros cher (entre 100€ et 300€) !!!
et si quelqu'un connais oullins, on va faire un petit concert a coté dans un trou paumé après les vacs...
micro bravo smiley-guitar hammer



69 smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
zetateta
zetateta a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Un truc simplissime à la basse mais sympa en groupe : Child in time de Dipeurpeule

Un autre du même niveau : Another brick in the wall de Pinquefloide


c'est fait expres?? hum


Quoi, le nom des groupes ? Ca s'écrit pas comme ça ? icon_cheesygrin

Ben nan pas trop lol ^^
Sinon pour commencer si t'aime bien le metal (tres tres soft ^^) Y a du metallica : nothing else matters :), ou l'intro de welcom home (sanitarium).
Au début je te conseil de simplement jouer des plans des chansons que tu aimes bien et qui te semble faisable, et ensuite tu pourra t'attaquer a des gros morceaux :) (moi j'ai fais comme sa et pour le moment sa marche lol).
Ensuite t'a du rage against the machine (un peu plus dur)style killing in the name of, bullet in the head ou born of a broken man, mais pour du RATM faut déja avoir un peu de chemin derreiere soi ^^
Ou du queen : another one bites the dust.
Sinon ta le se genre de répertoire :
- zombie des cranberries
- where is my mind des pixies
- du superbus c'est bien pour améliorer ta vitesse de jeu au début :), y'a que 4 notes mais c'est assez rapide :) genre aéromusical ou sex baby sex (apres faut aimer lol :p).
Smell like teen spirit de nirvana le riff est assez simpas et sa bouge pas mal :).
Sweet dreams de manson est simple aussi :).
Ou bien du noir désir : un jour en france (trop cool ^^)
Ou du saez style : jeune et con.
Evidemment ya la mythique seven nation army ^^ lol.
Voila voila apres sa dépend beaucoup de ton rythme de travail, mais si tu joue pas mal, tu devrais vite aqcuérir un niveau de jeu ou tu pourra vraiment t'amuser ^^, et commencer a jouer en slap ^^

Maintenant si sa te décourage, regarde une video de monsieur MARCUS MILLER ou de VICTOR WOOTEN pour ne citer qu'eux et ils te feront aimer la basse, tu les venerera et tu ne jurera plus que par eux ^^.

clef-bass

Pour compléter la réponse de bisounours06:

Y a aussi:
- I Love Rock'n'Roll de Joan Jett
- Foxy Lady de Jimi Hendrix
- This is the Place, Dosed, Californication, Otherside, Porcelain, Emmit Remus (sympa pour, bosser les hammer er pull of ^^), Can't Stop (la classe quand tu sort l'intro :p ), Snow (Hey Oh),Sir Psycho Sexy tous ça des Red Hot Chili Peppers ^^
- Dirt, de The Stooges
- Rosenrot de Ramstein (3 notes, en croches ^^' )
- Feel Good Inc. de Gorillaz

V'là, ça + la liste de bisounours, tu progressera surement vite!

Ps: première fois que je participe au forum o/

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
sinon si tu aime muse ya plusieurs chansons assez sympa:
-feeling good (planante!!!)
-time is running out
-muscle museum (en pe chaud pour les déplacement sur le manche, mais avec de l'entrainement ce se fait)

ou un truc cool aussi c'est "steady as she goes" des raconteurs(plus facile)

Salut, basse bien wink

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bisounours06 a écrit :
Maintenant si sa te décourage, regarde une video de monsieur MARCUS MILLER ou de VICTOR WOOTEN pour ne citer qu'eux et ils te feront aimer la basse, tu les venerera et tu ne jurera plus que par eux ^^.


ah wooten ... icon_cheesygrin icon_redface

sinon pour muse, tu as hysteria, newborn, lol, non sans rire feeling good est sympa, unintended est superbe et facile et super a jouer, et sinon in your wolrd est pas mal non +

Moi je commence aussi, j'essaye 2 ou 3 truk perso mais ya un truk vachement simple a jouer c'est le sevent nation army franchement! smiley-guitar
ca s'apprend en 5 minutes puis tu le connai pour toujours après!
Hier un pote me la appris (en 5 minutes!)et on a pu se faire des turk batterie+basse mais c'était énorme quoi!
Bon sinon moi aussi je suis a la recherche de bonne tablature pas trop dure a jouer donc les conseil je les lis aussi!

system slipknot

Petit causeur
39 messages
Sinon Kill Rock' n' Roll de SOAD est très facile, y'a aussi Prelude 3.0 de Slipknot si tu veux jouer 5 notes différentes pendant 3minutes^^ violent2




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, bassiste, aimerais, savoir, conseillerez, debuter, lis, les, tablatures



+