Vouloir faire partie d'un groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
Je suis une fille de 14 ans dans le 66, je fais de la guitaire electrique depuis 8 mois et de la classique depuis cinq ans.
Je cherhce actuellement un groupe, mais je ne trouve pas.
j'ai passé plein de petites annonces sur le net, fais joué mes conaissances, mais depuis un mois et demi, bah je fais chou blanc.
C'est sûr, les guitaristes ça court les rues, mais quand même...
Alors, je voudrais vos conseils. Si vous faites, ou avez fait partie d'un groupe, comment avez vous fait?
Deux trois potes musiciens qui se sont assemblés? Un groupe monté juste grâce à internet?
Là, je commence vraiment à décourager endesaccord3
Merci d'avance de votre aide!



Moi j'avais monté un groupe avec des potes zicos, mais il est vrai qu'à Paris c'est peut-être plus simple.
Autrement as-tu essayé les magazines dédiés à la guitare qui sont encore énormément lus malgré l'essor d'internet.
PS : Un très bon site pour les annonces 'guitarpart.fr' maitre

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
icon_cheesygrin Bonjour !
J'etais comme toi !
J'ai cherché pendant longtemps un groupe mais j'ai jamais rien trouvé qui me convenais ! soit les zicos avait pas de matos, soit ils etaient super loin de chez moi, soit c'etait des quasi pro hum
Du coup, au lieu de se decourager, je n'ai pas monté de groupe ... mais j'ai "monté" des musiciens mdr !

J'avais dans mon entourage 2 personnes qui aimaient bien la musique ... en en parlant un petit peu, elles etaient carrement motivées par l'idée de groupe !
Pourtant, ces deux filles n'avaient jamais touchées un instru wink
Deux semaines plus tard, nous etions deja deux guitaristes et une bassiste ... pour le batteur ( debutant lui aussi, il avait jamais touché de baguettes ),c'etait un peu plus compliqué, mais on a finit par trouver ... et voila, j'avais mon groupe !

Ce sont tous des debutants, mais je les aide a evoluer, et on avances super vite ! chanteur
bump

tes amis jouer d'un instrument eux aussi ?

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
psyckopatte a écrit :
tes amis jouer d'un instrument eux aussi ?


Si tu me parles a moi, ma reponse et non !
Je precise dans le post que les personne n'avaient jamais touchés d'instru wink

la chance moi j'avais une copine qui avait envie de faire de la gratte j'ai essayer de la pousser pis elle a abandonné l'idee (du moins elle a jamais demandée a ses parents sad )

et maintenant elle dit que c'etait une crise passagere

ensuite j'ai un pote qui voulait faire de la guitare mais maintenant avec les etudes il peut pas pas de temps

ensuite un autre pote pareil il voulait en faire sauf que bon c'est un rappeur alors il me disait ouais mais ça ira pas avec mon style

...

pas facile de motiver les gens quand ils sont jeunes et sans argent icon_redface

fan-de-soad a écrit :
pas facile de motiver les gens quand ils sont jeunes et sans argent icon_redface


Mdrr c' est éxactement ca !!
J' ai galeré comme une malade pour me payer ma gratte smyleybleu

ouaip

moi je voulait faire de la guitare et un beau matin de mon anniversaire mes parents me disent "leve toi on va t'acheter une guitare"

vous pouvez pas imaginer je me suis jamais autant lever si vite icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
psyckopatte a écrit :

J' ai galeré comme une malade pour me payer ma gratte smyleybleu


Oui, nous aussi ... on a taffés, et investi ! bump

en tt cas c' est réussit, elle sont pas mal du tt vos gratte bravo

perso moi j'étais entouré que de poto gratteux donc j'ai joué ac eux ds pas mal de soiré puis c venu comme sa le groupe partis d'un trip et a quelque chose de plus concret mais c'est vrai que de nos jour pour formé un groupe ac des gens que l'on connait pas il faut avoir un bon niveua etre original composé un "minimum"!! aprés on peut rentrer dans un groupe tout en ayant pas les doigt d'hendrix^^ sa dep!!! voilou

smiley-guitar

Moi j'ai rencontré un autre guitariste sur le web puis je connaisé un bassiste puis voila on cherche un batteur dans le 59

slt les gar jvien pr demander un truc jui nouvo et je c pa comment faire pour deposer une tablatures comment jfai aider moi plz , merci davance

je t'es répondu par MP mais ce message n'a rien a faire ici fait attention la prochaine fois wink

nn mais tkt pa je c mais cétait pr demander c tt merci
icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, fais, depuis, avez, partie, les, ans, fait, mois



+