Vouloir faire partie d'un groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ok.... De rien

par contre lis un peu sa

Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou language SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immediate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres.
Le Forum n'est pas fait pour lancer des annonces : une rubrique est là pour cela ( cliquez ici )
L'équipe de Partoch.com




sis789

Petit causeur
42 messages
dis touyi, chuis dans la même situation que toi, jai un groupe avec que des débutants ( y compris moi)
t'as pas des conseils. par exemple c'est koi le premier morceau que vous avez joué. micro

nous on est 4, sauf qu' on fait tous de la gratte icon_cheesygrin

bah ok.

psychopatte: et vous faites quoi?
ou plutôt, vous arrivez à faire quelque chose?
J'trouve que c'est une bonne idée, c'est original et plus facile à trouver... :)

BAh oui comme ca de loin sauf qu' on fait que de la mrd^^
1 guitare seche et 3 electrique c' est pas pratique meme quant on s' eclate
mais on va se reprendre en main !! icon_cheesygrin
ca serait simpa de pouvoir faire quelque chose

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Personnellement j'ai fait parti de trois groupe, et je préfèrejouer qu'avec des potes, dans le premier groupe j'étais synthé, mais je pouvais pas trouver d'horaire compatibles avec les autres, donc ça s'est fini vite, puis après avec un pote que je connaissais depuis 4 ans et qui est super fort en gratte on s'est mis à faire notre groupe, avec moi en batteur et avec un autre pote qui faisait de la gratte depuis à peine quelque mois, on a joué un an à trois, en faisant surtout des compos, au bout d'un an on a trouvé un bassiste qui était aussi un pote qu'on connaissait bien, et on s'est mis à faire des reprises parce qu'on n'avait plus le temps de composés, parce qu'il fallait être à chaque fois tous présent pour composé, et notre bassiste avait du mal (c'est moi qui lui trouvait ses lignes), puis on a arrêté parce qu'on passait presque tous le bac et on avait plus le temps.
Maintenant je rentre en temps que bassiste dans le groupe de mon grand frère, avec des gens que je connais depuis peu de temps, mais qui sont sympa et qui ont voulu m'engager dès que j'ai fait un boeuf avec eux.
On peut facilement se faire un groupe de débutant mais il faut au moins un musicien calé en musique, et qu'on soit potes, sinon ça s'énerve vite si un des musicien ne progresse pas trop...

sa fait seulement 2 ans que je joue de la basse et c est vrais quil y a 1 ans avec 4 potes ( gratte saxo chant et trompette ) sa nous taner pas mal de monter un groupe le premier mois on a jouer dans ma piolle sans batterie chaud pour faire du ska punk.Deux autres potes qui jouaient dans un groupe on apris qu on monté un groupe et son venus jouer avec nous et ce fut bon on avait notre batteur et un tromboniste en plus .C est vrais que je pense qu il faut mieux jouer avec des potes sa passe mieux quand y a en un qui colle sur un morceaux.Mais faut surtout que tout le monde soit bien motiver.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi l'important c'est de pas se prendre la tête, si tu joues avec des mecs que tu connaissais pas, ça risque de mal coller, parce qu'ils ont beoin d'un musicien dispo et doué et non d'un pote, des fois ça colle bien mais tu peux pas savoir avec qui tu vas tomber quand tu rejoins un groupe dont tu ne connais personne. Si t'es débutant c'est nickel de jouer avec des potes, ils comprennent quand tu es absent ou quand t'as encore réussi à jouer nickel ton riff, et ils peuvent de prêter un ampli quand t'es débutant gratteux. Pour les paroles de morceaux il faut également être tous d'accord et se connaître.

Si je devais ajouter quelque chose de sensé (et d'intéressant), je dirais que le terme "monter un groupe" fait souvent flipper, tout simplement parce qu'il y a la notion de s'investir, devoir rendre comptes des progrès, des nouvelles compos.
Perso, je joue avec pas mal de gens variés (même si j'ai mon petit groupe où je donne plus) et ça permet de pouvoir varier les styles et approcher différemment la musique à plusieurs. C'est pas le même plaisir de profiter de ta dernière compos pour donner un cour à un pote, que de sentir le batteur derrière toi qui part en vrille et que tout le monde le suit, mais c'est cool quand même.

Bref, afin de donner quand même une morale et un avis sur le flood pédant et inutile (voir ci-dessus) je dirais qu'un groupe c'est super, mais, si les gens en face ne sont pas motivés, il faut commencer par proposer un petit bœuf, pour mieux se connaître musicalement.

Moi je me promenais dans la rue en fesant un solo comme un taré un gars arrive:tu cherche un groupe?
Non
Tu veut venir dans le mien
non
Alle sivouplait
Ha pis ok
Voila comment je fonctionne hammer

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
euh pourquoi ce déterrage de 3 ans ?

Peut-être pour relancer un post qui peut intéresser pas mal de monde wink
Perso j'essaye de travailler un peu ma voix mais en tant qu'étudiante pas vraiment friquée (comme tous les étudiants d'ailleurs, en tout cas je pense) j'ai pas vraiment les moyens de me payer des cours de chant... Vous auriez quelques tuyaux?

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Moi c'est avec des potes là on est en 3eme on est tous musiciens on a demandé à la CPE d'avoir une salle de répétition et on répète entre les midis pour jouer à la fête de fin d'année

Un cpe hum
Centre de la petite enfance non? hammer
Vous allez jouer un ptit hammer smashed faced ou ptit boutchous? bravo violent2

CPE: Conseiller Principal d'Education! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, fais, depuis, avez, partie, les, ans, fait, mois



+