Et Syle si t'es dans le coin, la configuration sh1 et sh4 pour des trucs bien typés blues sur une LP, ça le fait ou pas? slashette a écrit : Tu devais pas monter des Seymour sur ta LP Zilch, c'est fait ou pas? Si tu veux du blues, du blues et encore du blues, il faut monter deux SH1 (ce micro existe en version chevalet et en version manche)/ Ainsi, tu retrouves l'esprit du son des vieilles Les Paul des années 50, qui possédaient des micros à très faible niveau de sorti et au son d'une chaleur phénoménale. D'ailleurs, les SH1 permettent tout de même de faire du bon gros rock ou du hard, avec un grain intéressant en disto ! Par contre, pour le Metal, il vaut mieux oublier ! Si tu veux du blues ET du rock, du hard, voire plus méchant, il faut la config SH1/SH4. Le SH4, sans être un micro de bourrin, cartonne plus en disto que le SH1. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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Donc, configuration SH1 en manche et chevalet, je pense que je vais opter pour! gilmour92 a écrit :
Exact... Ou des strats normales avec des micros simples au format double (Seymour Duncan Little 59' et The JB Junior). http://www.total-music.fr/produit.asp?id=710542&Marque=Seymour+Duncan http://www.total-music.fr/produit.asp?id=710546&Marque=Seymour+Duncan Ces micros correspondent à une config SH1/SH4 en humbuckers de taille "normale" ...Mais ce n'est pas si éloigné que ça du son d'une LP (mis à part des graves en moins). I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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slashette a écrit : Merci pour les infos Syle J'avais vaguement une idée de ce que je voulais jouer, et mon prof m'a demandé d'improviser un truc qui me passait par la tête, donc, je crois pouvoir dire aujourd'hui que je vais plus m'orienter blues, avec quelques petits trucs rock toujours teintés bluesy, le gros son métal, pas pour moi, le hard, j'aime bien, mais pas envie d'en jouer! Avec ça sur une LP, tu vas avoir un son ultra-chaud ! Ca ne sera plus une gratte mais un radiateur ! Soit dit en passant, je recommande souvent la config SH1/SH4 car il y a pas mal de hardeux sur le forum, et que le SH4 reste bien dans l'esprit LP (il ne dénature pas la guitare, loin de là !) Mais si j'avais des micros à monter sur une Les Paul pour moi, ce seraient deux SH1 D'ailleurs, les SH1 sont très suffisants pour du gros rock à la ACDC ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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Ben je m'aperçois que j'ai beaucoup de choses à apprendre pour comprendre le blues, c'est une musique d'émotions à l'état pur, ça vient de l'âme, et Dieu que s'est beau slashette a écrit : Je vais apprendre à faire "pleurer" ma Les Paul, le blues c'est je trouve très chaud, très sensuel, ça prend aux tripes! Et la LP, je vais peut-être dire un truc qui va en faire ricaner plus d'un, ben quand je la regarde, elle a des formes très sensuelles je trouve, des courbes féminines, elle est faite pour le blues! J'ai vue ya quelque temps sur une chaine câblée un film justement qui avait pour sujet principal le blues, même si je connais encore pas grand chose sur le sujet, c'était assez sulfureux, le blues c'était pas très bien vu à une époque non? Et l'origine du blues c'est quoi au juste, c'est le peuple noir bien sûr, mais c'étais très sombre, très triste, et au début y avait pas de blancs qui faisaient du blues. Eh oui... Le Blues, c'est la musique créée par les anciens esclaves afro-américains des états du sud (notamment la Louisiane)... A une époque où la ségrégation y était monstrueuse ! Ils jouaient ça sur de vieilles guitares folk, tout simplement parce-que les guitares étaient beaucoup moins chères que les Banjos ! En effet, à l'époque (années 20), le banjo était à la mode et la guitare n'avait aucun succès ! Parmis les premiers de ces pionniers à être enregistrés (avec des moyens plus que rudimentaires), on retrouve les grands Robert Johnson, Blind Lemon, Howlin' Wolf et compagnie... Cette musique a persisté dans les années 30/40, mais ça restait une musique de black, qui ne se jouait que dans les clubs black, et que les blancs méprisaient terriblement. C'est là que des mecs comme Muddy Waters, BB King ou John Lee Hooker ont pris la relève. C'est dans les années 50 (et même un peu avant pour certains) que des blancs ont commencé à s'intéresser à cette musique et à en jouer. Parmis eux, on pzeut notamment citer Woody Guthrie ou Johnny Cash. Leur blues était mêlé de Folk, ce qui a permis aux américains (pas la majorité, loin de là) de commencer à s'intéresser à cette musique. Cela dit, le blues restait encore très marginal ! Là dessus, au coeur des années 50, le blues s'est un peu musclé pour donner naissance au rock & roll, avec des mecs comme Bill Haley ou Chuck Berry, ou Bo Diddley. Là encore, il y a eu des blancs pour s'intéresser à cette musique, avec notamment le King : Elvis Presley. Ces disques ont enfin franchi l'atlantique au début à la fin des années 50, et sont tombés dans les mains de types nommés Eric Clapton, Keith Richards, Paul McCartney et compagnie... Certains sont remontés aux sources, découvrant les "anciens" Muddy Waters voire Robert Johnson (Keith Richards étant par exemple un immense fan de ces deux artistes) et ont remis ces musiques à leur sauce. Certains sont restés fidèle au maxdimum à l'esprit original du blues (et ont donné ce que l'on appelle communément le "Blues blanc"), tandis que d'autres l'ont mêlé au rock and roll et à d'autres courants plus "locaux", ce qui a donné naissance au rock "british" et à la pop. Le rock, lui-même issu du blues, a donné naissance au Hard Rock et au punk, et le hard rock a lui-même donné naissance au Metal... Comme quoi tout vient du blues ! Mais un retour aux sources fait souvent du bien : je me remets souvent du Robert Johnson, du Willie Dixon, du John Lee Hooker et consorts ! Que c'est bon !!! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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Citation : Eh oui... Ca fait pas de mal un cours d'histoire sur le blues moi aussi je suis un éternel amoureux. Le blues c'est magnifique ça vient du coeur , en fait quand j'en écoute ça me remonte le moral plus qu'autre chose.De toute manière le blues est lié à toutes les mouvances rock. mais Joe Pass faisait pas du blues lui aussi?? et pour le Rock and Roll tu oublie aussi Little Richard!!!! Maintenant pour un registre rock, pour faire du son lo-fi, elle est vraiment terrible. J'aime beaucoup cette guitare. Citation : Ben moi, je reproche a la g400 le manque flagrant de précision dans le son. Ils ont un niveau de sortie relativement élevé, mais ca sonne un peu brouillon. Ah non moi je trouve qu'elle très bien en clair notamment pour le blues , evidemment il y a pas le même sustain enfin en même temps moi j'ai la vraie ça doit être différent sur les epiphones. que j'en veux en fait . je trouve pas que ça sonne crade ni paté pour chien comme tu dit.Mais je reconnaît que elle vraiment un grain vintage on aime ou on aime pas moi j'adore. Pour moi elle est parfaite pour des son lo-fi tel que les whites stripes ou ce genre de son, assez typé rock anglais. Mais pour du metallica, ben on fais bien mieux Il faut en avoir au fond de soi pour faire ressortir de telles émotions!!! Bon j'arrete là, ça vire au détournement de topic, toutes mes excuses |
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