CORDES POUR BASSE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Elles sont brillantes au depart. Mais dans quelques jours ca ira mieux et tu seras aux anges!



darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Je plussois...

Ernie Ball, c'est celles que j'utilises depuis pas mal de temps maintenant (avant c'était Fender).
Elle garde beaucoup de brillance (au niveau du son) et de sustain.
Quand a leur longévité, je sais pas, je change environ tout les 6 mois et ells sont encore largement bonnes.

Moi je les passe au vinaigre tout les 3 mois...

ah oui c'est vrai!!!ta fameuse recete (eau bouillante avec du vinaigre je crois)
mais sinon merci sa me rassure

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Y'a une autre recette... au lieu de mettre du vinaigre, tu mets de la sauce crudité...
Personne fait ça ?!? ça me rassure aussi icon_cheesygrin

Moi je fais un mélange alcool a bruler et azote liquide

Bigounette...

Nan sérieusement, ernie ball c'est bien, moi ça doit faire + de 6 mois que je les ai, et sa marche impec.
Pour ce qui ets de la polivalence... a mon avis a notre niveau il vaut travailler l'attaque que de prendre LES cordes qui ont le son que l'ont veux.
Pour jouer du RHCP j'attaque comme un bourrin, pour jouer des truc pepere et je pepere avec a bloc de bass, bref, avec els réglage et ta façon d'attaquer déja tu auras une bonne polivalence icon_cheesygrin

ok merci
la je les ai changer et pour le moment c'est pas le son que je veux(son flea) mais je suis sur que sa va s'arranger icon_cheesygrin icon_cheesygrin je ne me fais pas de soucis

J'ai aussi des ErnieBall depuis 4 mois et ça me satisfait, en tout cas plus que les Fender que j'avais avant, la corde de sol avait un son... indescriptible icon_cheesygrin on va dire mauvais

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Le mieux c'est du bon gros tirant 45-105 smiley-guitar

Perso je change en moyenne tout les 8 mois de cordes.
C'est vrai que le slap ça bouffe bien les cordes.
Sinon question marque je suis un fidèle de d'addario. wink

C'est bien, sa fait pas encore trés lontemps que j'ai ma basse mais sa fait toujours plaisir de pouvoir suivre des conseils et des préférénces de personnes plus avisées ^^

guiguig10
guiguig10 a écrit :
Le mieux c'est du bon gros tirant 45-105 smiley-guitar

Perso je change en moyenne tout les 8 mois de cordes.
C'est vrai que le slap ça bouffe bien les cordes.
Sinon question marque je suis un fidèle de d'addario. wink


Ouais, 45/105 c'est nickel ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, recherche, rond, bien, trouv, voil, mat, donnent



+