Métronome

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
Et si on a une batterie derrière nous c'est mieux que le métronome ? Y a un batteur professionel qui peut venir m'assister a mes cours...Alors vous en pensez quoi ?

salut aikii,
pour ce qui est du metronome, pour ma part je pense que c'est indispensable.....
il est vrai que se tic tic srident prend rapidement la tete.. Affreux tu n'entend que ça..
Moi j'en ai trouvé un sur le net qui est assez sympa car il à un bruit sourd, cela prend moins la tete.
Et puis cela te feras peut etre patienter un peu :
http://www.metronomeonline.com/

Allez bonne gratte! !
Fred smiley-guitar

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
de toute manierele metronome est indispensable,tu n'aura pas toujours un batteur avec toi quant tutravaillera chez toi wink

c'est vrai qu'un métronome ça sert beaucoup.et ce bruit strident on s'y habitue au bout d'un moment icon_cheesygrin
c'est vraiment utile quand tu travaille seul!!!!!!!!même si je le mets pas tout le temps.
ex:quand j'oublie tous simplement.lol!!!!!!!!!!
mais c'est quand même mieu aprés.puis aprés quand tu connais bien le tempo tu pense plus au métronome.
enfin c'est moi qui y pense plus,je sais pas si les autres y pensent jusqu'a la fin. icon_cheesygrin

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
farid601
farid601 a écrit :
de toute manierele metronome est indispensable,tu n'aura pas toujours un batteur avec toi quant tutravaillera chez toi wink

Exact icon_cheesygrin

je vais courir m'acheter un métronome ce mercredi smile_cool

l'autre avantage du métronome par rapport au batteur (quand on débute) c'est qu'il ne s'énerve pas quand on se plante 10 fois de suite icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
et aussi le métronome ne se gourre jamais (sauf le mien, il était très foireux "tic titic tic titic tititic tic tic titic" )
personnellement j'ai utilisé des métronomes quand je commençais la batterie, et donc maintenant avec la basse j'en utilise pas (mais il faut quand même)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
oui le métronome est le pire instrument de torture du musico...
mais quand on à bossé suffisemment avec on connait son tempo et on sait le tenir. d'où avantage aussi pour les autres quand on joue à plusieurs.
rendez vous service torturez vous un peu avec ça servira à la fin...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Le métronome coûte une petite vingtaine d'euros en moyenne.
Pour l'utilisation du métronome...
Moi je l'utilise pour des morceaux que je n'arrive pas à jouer !
Je prend le tempo plus lent en m'aidant du métronome : pour être régulier et pour reproduire la même phrase avec le bon tempo !
Ensuite quand tu y arrive bien (avec un tempo plus lent que l'orioginal), tu monte un peu la vitesse et tu essai de jouer !
Ainsi de suite jusqu'a que tu arrive au tempo initial du morceau que tu pourra jouer normalement (sans le métronome bien sûr !!!)

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
J'ai acheté 30 € ...

Mais c'est métronome + accordeur et y'a pleins d'autres trucs pratique. C'est la marque Ibanez.

aikii
aikii a écrit :
J'ai acheté 30 € ...

Mais c'est métronome + accordeur et y'a pleins d'autres trucs pratique. C'est la marque Ibanez.

comme quoi par exemple ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ben, téléphone, mp3, web-cam, carte bleue, entre autres icon_cheesygrin

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
mais oui bien sur smile_cool

Ben en fait j'sais plus pourquoi j'ai dit ça... hum

Si t'aimes pas le tic tic du métronome , y'en a aussi des nouveaux qui font bip bip icon_cheesygrin

Ok je sors ...

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
booobaaa a écrit :
Si t'aimes pas le tic tic du métronome , y'en a aussi des nouveaux qui font bip bip icon_cheesygrin

Ok je sors ...

wé le mien fait bip bip ça fait vachement le truc des hopitaux pour le rythme cardiaque icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : tronome, tout, les, basseux, voil, aimerais, savoir, servez, tes

+