Bonjours a tous!
Voila je recherche les accords de basse pour jouer du blues . je trouve sa sympa a jouer alors j'aimeria conaitre 2 3 truc sur la guitare blues et les accord de basse qu'on retrouve souvent dans les musique blues d'hier et d'aujourd'hui (note : eviter sous forme de solfege j'y conais rien je trouve pas sa super utile (desoler pour les profs de guitare
))
Merci a tous de vos reponse !
ah un bluesman chic entre bluesman faut s' entraider voici quelques petits trucs tout simple mais ca donne d' enfer quand on a chopé bien entendu la bonne rythmique...
Bon je vais essayer de simplifier un max...
Le blues basique est en général composé de 3 accords sur les quel on peut si l' on veux, rajouter pleins de , nuances et entre les quels on peut faire quelque petits phrasés simples. Un petit blues de base sera par exemple ( mi, la , si )c' est tout !
Tu peux varier par ex (mi,la7 et si 7.) ce dernier exemple etant plus facile que le premier puisque l ' on évite le douloureux "si" du premier exemple qui est remplacé par un " si 7" plus facile a jouer pour un débutant
Je t' en donne un dernier facile pour la route do, sol ,ré
voila pour les accords ...
Mais encore faut il les jouer dans le bon sens !
Si tu fait juste des boucles de mi ,la7, si,7 ca donnera rien je t' explique ...
Le bon ordre pour que cella sonne blues c' est (mi,la7, mi,si 7,la7 et pour finir tu reviens sur un mi) et la boucle est bouclée! te voila pret a crier ton malheur tel les vieux bluesmens du mississipi!
Pour le petit blues en sol ( qui sonne plus triste ) c' est exactement la meme chose donc...
sol,do,sol,re,do et pour revenir au début sol tu peux le compliquer en rajouyant des 7 emes ...
Il s'agit seulement ici de blues ultra basique pour débuter car la maitrise du blues ne se limite pas a 3 accords sinon tout le monde en jouerais mdr
Mais c ' est un petit plan sympa qui le fait bien surtout si tu te fait accompagner par une autre gratte qui elle joue un peu d' impro sur la gamme penta mineure voila j' espere que ca t' aidera un petit peu
coté son ,joue le en clair car il s'agit de l acompagnement pas besoin de disto !( a mon avis )
un dernier conseil joue les en arpeges pour te choper un bon rythme et détache bien tes basses et tes notes c est le plus difficile a faire dans ce que je t'explique car les accords sont tres basiques
allez un dernier pour la route : do,fa,sol ( l agencement est le meme que les précédent) avec ces quelques exemples tu a déja une bonne palette de blues differents et facile a faire
et comme on le dit entre amateurs de blues "Arretons de faire de la musique et jouons du blues "