Recherche accord de blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous!
Voila je recherche les accords de basse pour jouer du blues . je trouve sa sympa a jouer alors j'aimeria conaitre 2 3 truc sur la guitare blues et les accord de basse qu'on retrouve souvent dans les musique blues d'hier et d'aujourd'hui (note : eviter sous forme de solfege j'y conais rien je trouve pas sa super utile (desoler pour les profs de guitare icon_cheesygrin ))
Merci a tous de vos reponse !



averly

Artiste très motivé
423 messages
pacman34 a écrit :
Bonjours a tous!
Voila je recherche les accords de basse pour jouer du blues . je trouve sa sympa a jouer alors j'aimeria conaitre 2 3 truc sur la guitare blues et les accord de basse qu'on retrouve souvent dans les musique blues d'hier et d'aujourd'hui (note : eviter sous forme de solfege j'y conais rien je trouve pas sa super utile (desoler pour les profs de guitare icon_cheesygrin ))
Merci a tous de vos reponse !


ah un bluesman chic entre bluesman faut s' entraider voici quelques petits trucs tout simple mais ca donne d' enfer quand on a chopé bien entendu la bonne rythmique...

Bon je vais essayer de simplifier un max...

Le blues basique est en général composé de 3 accords sur les quel on peut si l' on veux, rajouter pleins de , nuances et entre les quels on peut faire quelque petits phrasés simples. Un petit blues de base sera par exemple ( mi, la , si )c' est tout !
Tu peux varier par ex (mi,la7 et si 7.) ce dernier exemple etant plus facile que le premier puisque l ' on évite le douloureux "si" du premier exemple qui est remplacé par un " si 7" plus facile a jouer pour un débutant
Je t' en donne un dernier facile pour la route do, sol ,ré
voila pour les accords ...
Mais encore faut il les jouer dans le bon sens !
Si tu fait juste des boucles de mi ,la7, si,7 ca donnera rien je t' explique ...

Le bon ordre pour que cella sonne blues c' est (mi,la7, mi,si 7,la7 et pour finir tu reviens sur un mi) et la boucle est bouclée! te voila pret a crier ton malheur tel les vieux bluesmens du mississipi!
Pour le petit blues en sol ( qui sonne plus triste ) c' est exactement la meme chose donc...
sol,do,sol,re,do et pour revenir au début sol tu peux le compliquer en rajouyant des 7 emes ...
Il s'agit seulement ici de blues ultra basique pour débuter car la maitrise du blues ne se limite pas a 3 accords sinon tout le monde en jouerais mdr
Mais c ' est un petit plan sympa qui le fait bien surtout si tu te fait accompagner par une autre gratte qui elle joue un peu d' impro sur la gamme penta mineure voila j' espere que ca t' aidera un petit peu
coté son ,joue le en clair car il s'agit de l acompagnement pas besoin de disto !( a mon avis )

un dernier conseil joue les en arpeges pour te choper un bon rythme et détache bien tes basses et tes notes c est le plus difficile a faire dans ce que je t'explique car les accords sont tres basiques
allez un dernier pour la route : do,fa,sol ( l agencement est le meme que les précédent) avec ces quelques exemples tu a déja une bonne palette de blues differents et facile a faire

et comme on le dit entre amateurs de blues "Arretons de faire de la musique et jouons du blues " smiley-guitar icon_cheesygrin

Euh je vais faire le boulet social mais , je comprend pas quand on me marque les accord sous dorme mi , la , sol ... j'ai toujours pas apris lire les accords sous cette forme la (sa fait quand meme 3 ans que je gratouille ...) faut que je m'y mette , alors je te demanderai si c'est possible de me marquer les accords sous forme de tablature si tu peux (ou alors je trouve un bon lien ou je peux aprendre les accords ) .
Merci d'avance

averly

Artiste très motivé
423 messages
bon....3 ans de gratte et tu sais pas lire les accords ? faut serieusement t'y mettre !
et comme il faut bien commencer par qq ch voici un dictionaire daccords ! tu vera c' est tres facile tui selectione tu clique et l'emplacement pour mettre tes doigts se dessine sur le manche j' ai pas plus simple ! http://melimic.club.fr/index.htm smiley-guitar
bon boulot icon_cheesygrin

Merci beaucoup pour le site et pour ton aide precieuse ! Si tu a 2 3 conseil ou 2 3 technique sur le blues en general je serai pas contre ! Et aussi deux petite question : Les solos de blues c'est compliquer ? Et l'impros blues sa demande du temp je pense ?
Merci pour t'es reponse .

averly

Artiste très motivé
423 messages
compliqué ? , je ne crois pas que ce soit le mot qui convienne on parle de blues plus de musique mdr !!
faut te laisser emporter par ton feeling et laisser s' exprimer tes emotions mais avec quelques bases bien réeles toute fois ! et aussi quelques effets de jeu tel que le "bend " super important pour le blues cela te permet de donner une émotion dans ton jeu !
le mieux que tu a a faire c est d' aprendre la gamme pentatonique mineure par coeur c' est plus facile qu on ne le croit t' inquiete pas apres tu joue dessus et tu improvise c' est une gamme qui de par sa couleur est faite pour le blues et ausi a travailler tes bends
j ai pas trop le temps la tout de suite mais je repasserai te mettre qq liens utiles pour la pentatonique bosse déja les accords et les enchainement donné plus haut

pour les truc bein je vais te sembler bisare et au autres aussi mais y en a pas !
trouve ton blues au fond de toi laisse le te prendre laisse te montrer la voie laisse le guider tes doigts sur le manche , rentre dans ton blues et suis le, fie toi a ton feeling......

oui je sais j' aurais du dire ca a la maniere de yoda ca le ferait plus mdr icon_redface

faut aussi écouter beaucoup de blues te souler au blues t' en impregner et pouvoir le comprendre et resentir sa force ! pour ca je te donne un super lien c est un site ou tu pourra discuter et prendre des cours de blues et aussi un lien vers une radio du net qui se trouve au states a san josé pour etre précis et qui diffuse 24/24 les meilleurs des blues ! a écouter sans modération !
c est le meilleur conseil que je puisse te donner écoute du blues toujours partout et tout le temps......

voici les liens http://www.adil-blues.com/
et pour la radio...
http://www.koqx.com/
que le blues soit avec toi !

Merci beaucoup pour t'es conseil ! aller , y me manque cas aprendre les accords assez compliquer et c'est bon , le dieu du blues est avec moi oooooooooooooooooooooo yeah !

averly

Artiste très motivé
423 messages
pacman34 a écrit :
Merci beaucoup pour t'es conseil ! aller , y me manque cas aprendre les accords assez compliquer et c'est bon , le dieu du blues est avec moi oooooooooooooooooooooo yeah !


Si tu aime et que tu te laisse toucher par le blues alors crois moi ...tu saura en jouer !!! bump

Merci Averly, moi aussi je cherchais des trucs simples pour débuter le blues, et je faisais un peu n'importe quoi, ben tes conseils me sont bien utiles!!! Je vais apprendre les accords, la gamme pentatonique, les bends je commence à maitriser plus ou moins, et laisser parler mon coeur et mes émotions! Et ma Les Paul a une âme bien bluesy elle aussi, j'ai trouvé ma voie!
Bon, ya du boulot d'accord, mais que c'est beau icon_cheesygrin

averly

Artiste très motivé
423 messages
J' avais promis de repasser avec des info pour vous sur la gamme "penta" et bien voici pour vous ! bump http://www.adil-blues.com/cours/gamme-pentatonique.php

Que le blues soit avec vous ..partout , toujours , tout le temps ..jusqu a la mort et au dela...!

Merci!!!! icon_cheesygrin
Juste une p'tite question, les accords que tu as donné, on peux les mélanger entre eux?
Et la penta mineure, on peux utiliser la gamme de la, de do et ainsi de suite pour le blues? Et la gamme de blues, c'est avec une note en plus je crois, la blue note si j'ai tout compris?
Je vais essayer de trouver une sorte de dico de la gamme mineure sur le net, l'imprimer pour l'avoir sous les yeux quand je joues, quand j'essaye des impros, après je pense qu'avec l'habitude on sait d'instinct ou placer les doigts sans se planter!

averly

Artiste très motivé
423 messages
Voici ci dessous une petite partie de la penta facile a travailler puisqu un doigt suffit icon_cheesygrin et avec la quelle on peut deja faire quelques phrasés tres simple pour commencer
Une fois qu' on la connais par coeur on peut essayer de melanger les notes qui la compose et o miracle on entend presque toujours du blues mdr
pensez quand meme a placer un petit bend quand vous passez corde no 3 case 2( note bleue ) par ex


on monte..a son aiseicon_cheesygrin et on redessend caaalmement avec en plus un petit bend sur la note bleue
-----------------03-----------/----30------------------------
--------------03-------------/--------30----------------------
-----------02---------------/------------bend ici!2 0----------------
--------02-----------------/------------------------------20------------------
-----02-------------------/-----------------------------------20----------------
--03---------------------/-----------------------------------------30--------------


voila déja pour commencer mdr

pour les accords il ne faut pas les melanger c'est est justement cet agencement si particulier qui donne la couleur au blues( remarque c' est peut etre possible mais je suis pas assé calé pour te repondre a 100%)


le blues c' est comme du sel on peut en mettre partout !

Encore merci icon_cheesygrin
J'ai les 5 positions de la gamme de La en penta mineure et celle de Si également, et j'essaye de piger le truc pour trouver seule les autres, mais si il ya 5 positions pour chaque note, beuh, je vais pas arriver à tout retenir smyleybleu
Est-ce qu'il y en a qui sont plus utiles à savoir que d'autres?
J'ai trouvé des exos à faire aussi sur un site que tu as indiqué, mais, pour le rythme ça coince un peu, alors je vais les imprimer et voir avec mon prof.
en tous cas, c'est bien agréable de bosser là-dessus razz

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Averly : bravo pour le temps que tu prends pour expliquer (même si ça ne me concerne pas directement, étant bassiste icon_redface )

En tout cas, grâce à toi, j'ai découvert une très bonne radio blues. Merci.

averly

Artiste très motivé
423 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Averly : bravo pour le temps que tu prends pour expliquer (même si ça ne me concerne pas directement, étant bassiste icon_redface )

En tout cas, grâce à toi, j'ai découvert une très bonne radio blues. Merci.


bein pas de quoi j' aime le blues et j' aime partager ce que j' aime !
pour la radio oui koqx est une radio exeptionelle tiens je te donne une autre que j' écoute non stop aussi ! http://www.classic21.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id=0185451_sac

c' est classic 21! la meileure des radio de rock, blues,etc...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : blues, les, recherche, guitare, jouer, basse, trouve, accord, voila



+