Quelle guitare pour le punk ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Salut,
quelles sont les grattes adéquate pr jouer du punk ??
J'aime beaucoup l'Ibanez de Noodles! mais je ne sais pas lesquelles sont adaptées a ce style!
merci de m'indiquer avant de faire un achat !!

moi je te conseillerai une SG soit chez épiphone pour un petit budget ou sinon va chez gibson

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
ça dépend de quel style de Punk tu veux faire, Ibanez c'est plutôt orientée Metal Bourrin, la SG conviendrait mieux wink Dis nous ton budget et quels groupes t'aimeraient pouvoir jouer wink

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Au niveau du budget g comme pour ainsi dire pas de limites! pour ainsi dire !

Sinon pour les groupes jvoudrais jouer du Ludwig von 88, GxP, bien sur les sex pistols, enfin du vrai punk quoi pas du punk commercial comme offspring ou récemment Blink!
voila

pour le punk une sg ou une les paul et je crois qu'une telecaster c'est bien aussi (les uncommonmenfrommars en ont une)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu peux faire du punk avec à peu près n'importe quelle guitare solidbody. Faut que le son soit crade & ça c'est pas trop dur à avoir

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
panpan2

4 messages
salut
qu'es-ce que vous me conseillé comme pédale disto pour du punk?budget restreint
merci

salut moi je joue du punk et je joue avec la disto de mon ampli et ca va nikel suffit de faire de bons reglages.trouve une disto pas trop crade et je pense que ca peut le faire en tout cas c'est mon avis!

blink 182 pour toi c'est du punk commercial? j'sais pas trop, c'est vrai que ca a eu un succès énorme mais certaines chansons sont magnifiques (adam's song, i miss you, action..)
on s'éloigne du sujet icon_cheesygrin

alors vu que t'as pas de budget, une zoulie Paul Reed Smith je pense que ca pourait bien le faire wink

Plutot une bonne vielle télécaster plutot qu'une SG, mais la g400 va très bien quand même, mais mes petite oreille préfère un son plus claquant pour du punk.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Tu peux faire du punk avec à peu près n'importe quelle guitare solidbody. Faut que le son soit crade & ça c'est pas trop dur à avoir


Ou : comment démonter un style de musique en moin d'une minute trente MDR!!!

sinon ça aura toujours le don de me faire rire, le terme "musique commercial" surtout quand on parle de groupe qui se sont formé tous seul et qui on fait leur bout de chemin, est-ce que c'est de leur faute si ils vendent??? hum ça me tue d'entendre ça! Tout groupe qui plait aux minettes (sans le vouloir) est direct classé "commercial" :s c'est abusée et abusif surtout pour des musiciens qui les trois quarts du temps prone la tolérance faut arrêter de se masturber sur les grpes qui n'émergent pas forcément aux yeux de tous, parce que c'est "underground"!!! bref... ça me trou le fion!

sinon pour le punk : strat, SG, lespaul bref On s'en fout! du moment que ça sonne et que ça fait plaisir, mais je m'orienterai plus vers une gibson SG

http://www.youtube.com/watch?v=wl4zGbSBP3U&mode=related&search=

en parlantde punk , travis barker et mark hoppus ont reformé un groupe avec 2 guitaristes supplémentaires...ca s'appel (+44)
c'est plus la meme chose que blink 182 mais c'est quand meme un bon tpi son j'trouve icon_cheesygrin love

... et toujours ce batteur psychopat qui joue comme un dieu

darban

Artiste en devenir
715 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Tu peux faire du punk avec à peu près n'importe quelle guitare solidbody. Faut que le son soit crade & ça c'est pas trop dur à avoir


tu viens de te faire un enemy icon_cheesygrin

Pour jouer du punk: une telecaster, une sg ou une les paul, ou une style es 335

Pas de gratte metal, et éviter les configs s/s/s (sauf pour la tele (S/S))

L'idéal c'est une gratte h/s/s ou une h/h

je suis pas sur que travis barker va encore jouer comme un dieu longtemps!!si son bras se retablie pas!

regardes des videos de "when your heart stops beating" en live... il joue avec un bras mais toujours autant comme un dieu icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : punk, achat, quelles, les, grattes, quate, jouer, aime, beaucoup



+