CD, K7, MP3 ou Vinyles??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
slashette a écrit :
Faut aller tourner le disque, l'essuyer, poser délicatement le bras dessus, on n'a plus l'habitude, hein?


Ah oui, j'avais oublié qu'en plus il fallait essuyer le disque avec un chiffon (antistatique de préférence). Ca ne manque pas d'un certain charme mais entre ça et les craquements qui intervenaient à la dixième écoute (quand ce n'était pas carrément des rayures), ça demandait quand même d'être particulièrement soigneux, limite obsessionnel, pour conserver sa collec' intacte. Alors même si c'est plastique, vive le cd.

En plus, il y a des cd imports japon qui imitent les pochettes originales en carton (en jazz en tout cas)

Et la galère des fois pour trouver une aiguille? une pointe? enfin le machin au bout!!!! Ca me fait penser qu'avant de me mettre à la recherche d'une platine, vaudrait mieux que je sache ou aller pêcher ce truc, peut-être qu'il existe des sites où ça se vend, mais ya tellement de références!!!! J'arrive pas à me rappeller si les aiguilles variaient selon les marques et tout! Si ceux d'entre vous qui possedent une platine pouvait me renseigner là-dessus, merci razz

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Le top en platine vinyle, c'était la Rega 9 qui doit maintenant se trouver d'occas'.

Pour les aiguilles, faut chercher dans la meule de foin !

Moi perso j'ai 1 Thorens TD 166 MK2 et bientot 1 TD 145....

et le truc au bout c le diamant

Ah voui c'est ça, le diamant! Mais on en trouve où maintenant de ces choses là? Y aurait pas des sites pour trouver ça hein? vu que chez moi, ya même pas un magasin qui vend des cd, des vinyles, ya rien de rien!!!! sad

clémentine52
clémentine52 a écrit :
Perso, j'adore le vinyle. Le son est, je trouve, bien meilleur que celle d'un CD. Et puis, pendant que tu écoute ta musique, tu regarde la pochette, les images, les paroles, s'il y en a. J'sais pas comment expliquer, c'est magique. love Sinon, j'ai une bonne collec de mp3, car c'est ce qu'il y a de plus pratique.


ouais jte comprend mais exagère pas, le vinyle le son est surement pas meilleur que le CD , c'est pour ça aussi que l'on a inventé le CD
Pour ce qui est de la pochette et des paroles je peux de citer pas mal de CD où y'a une pochette (en tout cas une "front cover") et des paroles (pour ne pas dire tous lol...)

mais je comprends bien que l'on trouve un son plus chaud au vinyle car c'est plutôt vrai ...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Euh, Clémentine a un peu raison parce que, surtout au début des rééditions en cd, ils ne se foulaient pas toutjours pour la restitution du spectre sonore. Après il y a eu des remasterings mieux faits. Toujours est-il que certains continuent à préférer le vinyle : son plus plein, plus chaud et avec meilleure restitution dans les très aigus.

Je me souviens d'un titre de Lavilliers (dont j'ai justement oublié le titre...) qui avait été gravé extra large sur une face entière de 33T et je peux te dire qu'en cd, c'est coton pour obtenir la même profondeur dans les graves. Même chose sur des maxi 45T bien funky.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'aime bien les bandes des magnéto analogiques, c'est encore moins pratique que le 33T, mais c'est "vintage"

une touche d'humour pour commencer la soirée icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Encore plus vintage : le 78T

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hum c'est quoi ??

nana pas possible, plus vintage que ca tu meurs !
image du forum


le mien déconne, j'aurais bien enregistré des trucs dessus ..dommage icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
On voit un modele de ce "machin" dans pulp fiction, dans la mega barraque d'Uma Thurman...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Mon prof d'anglais avait le même au collège, snif !

Eh Corey, ton magnéto, y prend toute une page de topic (la première fois, ça m'a fait peur) icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
désolé Bigbass! ya pas plus analogique icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
bigbass

God of Partoch
8083 messages
corey-le-bourrin a écrit :
désolé Bigbass! ya pas plus analogique icon_cheesygrin


Toi qui as l'air d'être fana de matos ancien, tu devrais flasher sur les Nagra, le magnéto mythique des reporters, un vrai bijou tout métal, mais tu connais peut-être déjà !

Mon père posséde encore quelques 78 tours, qu'on se faisait une joie de passer sur notre tourne-disque, ma soeur et moi, en 45 ou en 33 tours!!!! Ca fonctionnait avec quel matos déjà, un gramophone non? Ce truc avec un grand pavillon! C'est indestructible ces disques!!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : supports, part, vinyls, les, pochette, petit, sujet, vinyl, coute



+