CD, K7, MP3 ou Vinyles??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà 1 petit sujet sur vos supports préférés : cd, k7, mp3, vinyl...

POur ma part, j'écoute de la musique sur 1 peu tous les supports meme si ma préférence va aux vinyls (d'ailleurs j'achete de + en + de vinyls, y compris les nouveautés) pour le son d'1 part, et le visuel de la pochette...

Et vous??

Cd seulement pour moi, j'ai pas de plantine vinyl malheureusement.

Je suis pas de la génération vinyl ... Mais j'aprécie asser .
Sinon je préfére mille fois les cd aux mp3, plus de personalité .
Les K7 c'est la mort elles durent pas longtemps avec moi.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Aha vous avez une pro des K7 devant vous chanteur ! Mon père dispose d'une bibliothèque à cassettes immense (bon y en a la moitié qui sont pourries vu que certaines datent d'il y a 20 ans) avec un répertoire de la mort qui tue rangées dans l'ordre et tout (si t'en enlèves une et que tu la mets ailleurs faut tout refaire icon_cheesygrin lol non p'tet' pas quand même)...
La collec' de vinyls j'avoue elle est pas mal non plus et j'adore le son mais j'en ai marre de pas pouvoir faire un pas quand on écoute un disque et en plus le diamant se pète tout le temps et ça coûte cher endesaccord3 ... Et puis un vinyl ça s'abime trop facilement sad !
Alors les CD c'est quand même ce qu'il y a de mieux, rien que parce que tu peux passer les chansons love ... Le MP3 j'aime pas, je sais pas pourquoi mais ça m'énerve assez d'écouter un truc qui n'a pas de support réellement smyleybleu ...

Pink Elephant, c'est la vie lycéenne...
pasov

Artiste motivé
1 photo
199 messages
Pour moi c'est 100% MP3
A fond dans les oreilles a longueur de temps
et puis cd quand même! smiley-guitar

j'adore ecouter des cd's

et les mp3 parce que j'ecoute de la musique presque que sur mon pc (c'est la que j'ai tous mes albums)

par contre j'ai pas un son terrible avec mes enceintes pourries endesaccord3

Cd's et Mp3... surtout mp3 (normal vu le nombre d'album que mon père à extrait sur son ordi y'en a pour plus de 20Go son disque et plein et y ma,que des albums à extraire ^^)

ON est tous d 'accord le mp3 c est bien mais pas top.. c est pour ça qu à mon avis les mp3 "légaux" sont trop chers...sans parler des problèmes de compatibilité et d enregistrements...

Je ne suis pas non plus de la génération vinyles (meme si mon enfance a été bercé par les 45 tours!!) mais j ai tjrs été attiré par l aspect visuel des pochettes et mon oncle est + ou - collectionneur ... il m'a transmis le virus!!
J'ai bien galéré pour trouver ma 1ere platine (1 dual dans 1 vide grenier), maintenant j'ai 1 thorens (trouvée chez Emmaus, tout comme ma 2e guitare , merci emmaus!!) mais je regrette pas, le son a 1 autre dimension!! faites le test comparatif cd / vinyl, vous verrez!!
quant à la K7, tous mes albums de l'adolescence y figurent, meme si j essaie de racheter tout ça en cd et vinyls, vu la faible durée de vie des k7... (a hauteur de mes finances, modestes... mais grace à emmaus, aux dépot vente et aux vide greniers, j'arrive à me constituer 1 médiathèque sympa!)

le mp3, c'est le must, mais sinon j'utilise encore beaucoup de CD's et un peu des vinyles

Radioblog quand je suis internet j'avais oublié de le dire .

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
j'écoute presque toujours en mp3 parce que la plupart de ma musique est stockée sur mon ordinateur, et j'écoute tjrs de la musique quand je vais sur Partoch

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
j'écoute presque toujours en mp3 parce que la plupart de ma musique est stockée sur mon ordinateur, et j'écoute tjrs de la musique quand je vais sur Partoch

pareil; je voudrais bien me payer une chaine hi fi a disque dur, que je brancherai sur un vieil ampli scott(les vieux chromés des 80's!) et des grosses enceintes 100 watt

sinon, j'aime bien la chaleur du son vinyle, la pochette, la personnalité..sauf que pendant l'été j'ai flingué le Physical graffiti de mon pere a cause de la chaleur !!!

le MP3 ca peut etre un tres tres bon son.. wink

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
bitefight

Artiste très motivé
1 photo
319 messages
mp3 pour la voiture se balader...Mais pour ecouter à la maison c'est les cd .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
- Les K7, je ne supporte pas ! Impossible de passer facilement d'une plage à une autre, fragilité excessive...
- Les Vinyls, c'est excellent, mais trop fragile. Il m'arrive toutefois d'en acheter des particulièrement "collectors" comme par exemple le 45 tours original de Satisfaction des Stones, ou l'album Sticky Fingers avec la vraie braguette sur la pochette...
- Les CD, c'est ce que je préfère pour l'aspect pratique et fiable.
- Le MP3, je n'en ai pas du tout. D'une part parce-que je ne télécharge jamais de musique, d'autre part parce-que ce n'est pas le format le plus pratique.

tout j'utilise tout enfin quand j'en ai le temps et puis j'ai un pote qui a une platine alors ont s'eclate a max !!! icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : supports, part, vinyls, les, pochette, petit, sujet, vinyl, coute

+