Seymour Duncan SH-1/SH-5 sur Epiphone Les Paul Standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Un peu hors sujet mais quand même encore dans le sujet :
une config à base de SH1/SH4 sur une guitare en aulne massif, ça peut donner quoi ?
Les gibson sont en acajou : trés dense par rapport à de l'aulne.
Les épiphones semblent être en aulne avec une partie en acajou.
Est-ce déconnant de vouloir "duncaniser" sa guitare pour se rapprocher d'un son "lespauliens" ?

Il y a des sons gibson que j'adore, des groupes que j'aime qui joue gibson les paul mais je ne sais pas quel micro ils utilisent : BurstBucker, P90, 490, 498... ?

Autre question : savez-vous quels sont les micros utilisés sur les lespaul de thin lizzy, kiss et led zep ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
13thfloor
13thfloor a écrit :
Un peu hors sujet mais quand même encore dans le sujet :
une config à base de SH1/SH4 sur une guitare en aulne massif, ça peut donner quoi ?
Les gibson sont en acajou : trés dense par rapport à de l'aulne.
Les épiphones semblent être en aulne avec une partie en acajou.
Est-ce déconnant de vouloir "duncaniser" sa guitare pour se rapprocher d'un son "lespauliens" ?

Il y a des sons gibson que j'adore, des groupes que j'aime qui joue gibson les paul mais je ne sais pas quel micro ils utilisent : BurstBucker, P90, 490, 498... ?

Autre question : savez-vous quels sont les micros utilisés sur les lespaul de thin lizzy, kiss et led zep ?


Sur les Epiphone LP Standard, il y a un noyau en acajou pour réduire le poids, mais on retrouve essentiellement de l'acajou et la fameuse table en érable (beaucoup plus fine que chez Gibson).
Une config SH1/SH4 fonctionne très bien sur ces guitares.

Pour Led Zep, les micros qui se rapprocheraient le plus de ceux de Jimmy Page sont les Gibson 57'.
Pour Kiss, ça dépend de quel guitariste tu parles, car ils en ont eu pas mal. Mais sur la LP signature de Ace Freeley, ce sont des Di Marzio.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Pour kiss je cherche un son proche de leur album rock'n'roll over (surtout les chansons ladies room, mr speed).
Pour Thin Lizzy : son album Chinatown (genocide, killer on the loose) et le son de waiting for an alibi (sur black rose).

Par contre, je ne sais pas si des SH1/SH4 sont splittables et s'il y aurait un intérêt (à priori une plus grande palette de son) ?

Je n'ose pas dire sur quelle guitare je pense les mettre wink .

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
Bonjour
voila j'aimerai m'acheter une epiphone strandar les paul en ocasse
donc j'ai cru lire sur différant site que les micro dessus c'etais comme de la loterie faut tomber sur le bon
donc j'aimerai l'acheter et changer les micro donc j ai penser au SH1 SH4 que vous conseiller tous
déjà niveau du coup pour les acheter les faire changer et tout... j'aimerai au plus m'approcher du son de led zep mais sans dépasser les 220 euro (je peut aller plus haut mais mouai^^) de frais de changement

et aussi pour vous demander si la guitare que je voudrai a l'air..correcte (théoriquement je peut laisser) http://www.leboncoin.fr/vi/40460283.htm?ca=1_s

merci pour vos futur conseil

PS:je sais que cette question a déjà été poser mais je suis relativement ignorant^^
PS désoler pour les INNOMBRABLE fautes icon_cheesygrin

jesper que le topic et pas complètement abandonner mais sa fait 2 ans qui a pas eu de message

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Salut,
Tout d'abord il faut savoir que les micros ne sont pas spécialement mauvais ! endesaccord1
C'est à toi de voir si le son qu'ils produisent te convient ou pas ; les micros tu peux toujours les changer après mais il faut d'abord essayer les micros d'origine.

Sinon je trouve que la guitare sur l'offre à l'air correcte, tu peux y aller !

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
ok merci je vais voir si je trouve un peu d'argent
mais c'est ma 2eme guitare et ce que je devrai déjà pas visé plus haut?
et puis si je changeait les micro sa serait utile même sur mon micro cube?

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
y a quel qu'un?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
question innocente^^:
vous avez fait quoi de tout les micro epiphone que vous avec changé?
paske je connais un guitariste, jeune, talentueux(ou presque), fauché comme les blé(bon, k, c'est moi..), qui a une guitare qu'il aimerait upgrader avec des micro epi ou gibbi. donc si quelqu'un a ce genre de micro entre pas cher et tres pas cher...
sinon, est ce que une configuration avec un humbucker et un p90 rendrait bien?
et est ce que un p90 a exactement le format d'un humbucker
si sa fonctionne, comment les placer pour tirer le meilleur de ma gratte? p90 en manche ou chevalet ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, seymour, duncan, des, sh-, paul, micros, manche, tant



+