basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
bonjour, j'ai un pote qui voudrai comencer la basse et il se demande si c'est un instrument avec lequel on peut jouer seul ou seulement en groupe, aussi, il fait du saxo et il ne travaille pas beaucoup
voila



oui on peu jouer seul enfin moi j y arrive mais c'est quand meme mieu en groupe ^^

damodred

Star du Forum
762 messages
ouai bien sur que l'on peut jouer seul a la bassse il y a des vidéo assez impressionante sur le web... mais je vois pas le rapport avec ton histoire de saxo... sad

salut alors oui c' est possible car pour trouver un truc tu tapote et parfois tu trouve une chanson et apres il porra en faire par dans un groupe les deux sont possible

Bien sur , tous les instruments peuvent se jouer tout seul , nan?
mais c'est sur qu'en groupe mmmmm smile_cool

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
si il travaille pas beaucoup, c'est dommage d'acheter une basse, faut pas croire que le fait qu'il n'y aie que 4 cordes rend l'instrument facile..

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
booobaaa a écrit :
Bien sur , tous les instruments peuvent se jouer tout seul , nan?
mais c'est sur qu'en groupe mmmmm smile_cool


La batterie c'est un peu chaud d'y jouer tous seul , aut que ça bouge au niveau du rythme et des break !
Sinon le public dort !!!! ^^

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
Il peux ( il doit meme xD) jouer de la basse seul, mais il faut travailler tout les jour si il veux progresser rapidement ( 15-30min mini par jour)
voila bump

salut la basse c un instru facille a aprandre surtout utiliser tout ces doits dé le débu ont peut joué en solo et aussi dans des group c comm je fé smiley-guitar c alése moi j apri tout seul fo juste chercher dé tablature sur internet et acheté un pack de basse avec tout dedans salut a bientot
maitre idea idea

bassiste bamby a écrit :
salut la basse c un instru facille a aprandre surtout utiliser tout ces doits dé le débu ont peut joué en solo et aussi dans des group c comm je fé smiley-guitar c alése moi j apri tout seul fo juste chercher dé tablature sur internet et acheté un pack de basse avec tout dedans salut a bientot
maitre idea idea


Faux, il est de la meme difficulté que tout les autres instruments.
Bref, un pack c'est bien pour commencer, mais s'il joue pas souvent qu'il rgarde les occaz ya des bons coups parfois :)

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
tu peux jouer totu seul pour commencer mais c'est vraiment mieux avec tes potes dans un groupe

bigbass

God of Partoch
8083 messages
bassiste bamby a écrit :
salut la basse c un instru facille a aprandre maitre idea idea


C'est sûrement que t'es plus doué que les autres icon_cheesygrin

Bien sûr qu'à la basse, on arrive assez vite à un résultat acceptable alors qu'avant de sortir un son correct d'un violon ou d'une trompette.. Mais, bon, il vaut mieux avoir un bon sens rythmique (c'est pas le cas de tous les musiciens) et la basse, c'est pas seulement doum-doum-doum.

Si tu veux faire évoluer ton jeu, c'est aussi chaud que d'autres instruments et notamment la guitare. Jette un oeil aux vidéos sur le topic "Video google bass in your face" et reviens-nous dire si Wooten, Mark King, Marcus Miller, Pasto et compagnie, c'est facile wink

bien sur que tu peux jouer tout seul... perso moi je suis dans un groupe et quel bonheur en repete.....mais il vaut mieux apprendre d abord tout seul (comme tout les instruments)avant d entrer dans un groupe. smiley-guitar micro

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
skate-n-basse a écrit :
bien sur que tu peux jouer tout seul... perso moi je suis dans un groupe et quel bonheur en repete.....mais il vaut mieux apprendre d abord tout seul (comme tout les instruments)avant d entrer dans un groupe. smiley-guitar micro


Entièrement d'accord, j'ai le même chemin que skate-n-basse, j'ai commencé tout seul la basse puis après, quand je me suis "senti prêt" pour faire un groupe, j'ai fait un groupe et c'est un pur bonheur de jouer en groupe !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Pour ceux qui disent que la basse est facile : je dit non !!!
Aucun instrument est facile !!! Il faut travailler pour arriver à des bons résultats !!!

Moi je bosse 1h30 tous les jours et environ 6 heures le week-end et je progresse vite parce que je m'en donne les moyens : et je peux te dire que passer des heures à essayer de faire un morceau avec un son propre : c'est dur !!!

Il y a des batteurs, des bassistes, des guitaristes, des chanteurs... (surtout des guitaristes avec tout le respect que je leur doit !) mais il est rare de trouver des bons guitaristes, bons chanteurs, bons batteurs, bons bassistes !!! wink

J'en ai cherché des guitaristes pour mon groupe et je peux te dire que c'est difficile d'en trouver un bon : tous des débutants qui sont pas motivés et qui font cela pour se la péter !!! (dans mon cas pour ma recherche !!! icon_cheesygrin avec tout le respect que je leur doit !!!) (attention : il faut commencer un jour !!! mais il faut progresser des jours !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ).

Les bons guitaristes, bassistes, batteurs, chanteurs... sont des musiciens motivés, travailleurs et qui veulent jouer de la musique (pas jouer de la guitare éléctrique pour sa la péter !!!) !!!

Si tu débute commence par jouer tout seul et quand tu aura un peu plus d'expérience monte un groupe cela vaut vraiment le coup !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bonne musique ! icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bassiste bamby a écrit :
salut la basse c un instru facille a aprandre

En tout cas beaucoup plus facile que le français...

j voudrai bien voir un mec faire du walking parfait (ouai le slap ça sert a rien a part à se la péter...^^) ou du tapping (bon c pareil que le slapicon_cheesygrin) o bout de deux mois, ET avec une vie social à coté bah oui quand même... :P perso au début c'était entre 3 et 8h par jour de basse et 3 mois plustard (c-à-d aujourd'hui) je fai entre 1 et 3h voir plus quand je peut ou les jours de répèt! je pense pas que la basse soit un instru facile, je pense pas d'ailleur qu'il y est d'instru facile ... la basse ça t'arrache les doigts, faut être en rythme PARFAITEMENT!!!, (ça m'gonfle les mecs qui slapent comme des oufs et qui sont pas capable de tenir 3 temps sans décrocher (sans mauvais jeu de mots icon_cheesygrin). La basse est un instru de rigueur c'est comme ça que je la qualifierai techniquement parlant!!
Mais alors dire que c'est facile de jouer de la basse, ça sans le mec qui n'as jamais vraiment bossé ou qui n'as pas jouer en groupe sur des compos (bah oui des reprises : un coup de tab et hop hop hop en avan guinguamp)

perso pour le métronome j'utilise ou GP5 (mais il a tendance a partir ou zigounette!! icon_cheesygrin) ou alors celui de ma pédale




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, pote, voudrai, comencer, demande, instrument, lequel, jouer, bonjour



+