Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi aussi je suis en periode revival du jazz . j'ecoute du charlie christian, mais aussi barney kessel ( j'adore ), et herb ellis. Ca fait du bien de sortir des truc modernes.

Merci pour le site de streaming pour les morceaux !



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je n'écoute pas particulièrement du jazz mais j'aime bien en jouer ou parfois du blues de la bossa, à fin d'apprendre de nouvelles techniques de jeux.

Tu en joues sans ecouter? bizarre :) wink

Tu as raison, omp, quand tu parles de la disparition du genre musical.Je ne sais pas très bien ce qui définit le jazz. La frontière est bien ténue entre le jazz et, par exemple, certaines musiques africaines ou à l'opposé des compositions dites classiques. Je pense à Debussy et à son "petit nègre" que tous les pianistes débutants jouent, et qui a déjà des sonorités jazzy ou, bien sûr, à Gerschwin, Milhaud ou Joplin.

Erik Satie, lui aussi, a écrit des ragtimes. Le ragtime, c'est déjà une mélodie syncopée sur une basse très régulière qui marque les temps. C'est du jazz ou pas ?

Peu importe, en fait. A lui seul, le mot "jazz" fait rêver.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ouai, mon prof me fait une chanson de jazz et après j'invente la suite xD
C'est comme une rédac :p

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
ben dites donc enfin du jazz ! ^^

je m'y met doucement mais surement smiley-guitar

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
J'aime bien me foutre un Django ou Count Basie après m'être envoyé en l'air à coup de Korn ou Rammstein...
Mais j'ai aucun feeling à jouer de ça par contre jdois pas être doué là-dedans

omp

C'est que ce sujet vivrait presque bump


 Citation :
Merci pour le site de streaming pour les morceaux !


Découvert il y a peu sur partoch wink Pis il semblerait qu'ils aient des accords avec les maisons de disque, c'est légal ! Du coup j'me lâche un peu sur les liens razz On trouve pas mal de trucs, mais pas tout quand même... Un seul morceau pour Barney Kessel et weather report que j'connais pas... Aucun pour Wes Montgomery smyleybleu

Par contre c'est dommage, on peut pas faire de lien vers une playlist... sad En tout cas j'ai pas trouvé...



 Citation :
Je pense à Debussy et à son "petit nègre" que tous les pianistes débutants jouent, et qui a déjà des sonorités jazzy ou, bien sûr, à Gerschwin, Milhaud ou Joplin.


Joplin ? Je suppose que c'est pas Janis Joplin ? icon_cheesygrin J'connais po. icon_redface



 Citation :
Erik Satie, lui aussi, a écrit des ragtimes. Le ragtime, c'est déjà une mélodie syncopée sur une basse très régulière qui marque les temps. C'est du jazz ou pas ?


Et la bossa, la samba ? Latin jazz ou musique du monde ? Franck Sinatra, Jazz ou variet' ?

omp a écrit :

Joplin ? Je suppose que c'est pas Janis Joplin ? icon_cheesygrin J'connais po. icon_redface

Non, omp, Alzheimer ne m'a pas encore touchée de ses doigts crochus. Je pensais à Scott Joplin http://chevalierdesaintgeorges.homestead.com/Scott.html
Tu connais sûrement "Maple Leaf Rag" http://www.youtube.com/watch?v=pMAtL7n_-rc
ainsi que "The Entertainer" http://www.youtube.com/watch?v=7cFkae0j_Ns&feature=related
wink

omp

Héhé, moi j'attribuais ces trucs à 'anonyme', ou à 'traditionnel', ce genre de compositeur. Du coup j'pourrais mettre un nom la dessus.

D'ailleurs, the entertainer, c'est une musique de film muet nan ? En tout cas ca en a l'air. Le morceau a traversé l'atlantique et a vraiment été utilisé ou c'est un cliché ?

Je suis jazzeux aussi ! Jazz manouche particulièrement, donc j'écoute tout ce qui s'en approche wink

omp

 Citation :
tout ce qui s'en approche


C'est à dire ? Du swing ? Parce que c'est vrai que ca n'a aucun sens quand ca ne swingue pas (waaa le teeeexte ! chanteur ) http://www.deezer.com/track/24116 Ou plutot le versant folklore tzigane http://www.deezer.com/track/254947 Ou les deux smile Ou autre chose razz

Les deux et même plus icon_cheesygrin

Ca passe par le swing manouche de Biréli, Angelo Debarre, Tchavolo etc, mais par le jazz plus éléctrique style Joe Pass, Wes Montgomery, mais j'écoute aussi (enfin plus exactement je joue, par manque de noms)le folklore Tsigane (je pense par exemple aux urs Karpatz !!), ça passe aussi par la valse, la rumba, ... Je m'éloigne peut-être un peu du jazz mais je pense que ça en fait partie tout de même...

Mais faut qu'ça swing smile_cool

j'ai été une fois à concert de jazz, je me suis dit que se serais bien, mais malheureuseument il n'y avait pas de parolle et c'était très chiant à la longue, même un des musicos s'est mis à bailler devant tout le monde!!! wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
sky eyes a écrit :
malheureusement il n'y avait pas de parole


C'est souvent le cas avec la musique instrumentale. wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : sondage, jazzeux, salle, juste, comme, voir, int, ress, par



+