VOUS FAITES QUOI COMME BOULOT ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bluesi'mum a écrit :
n'empeche que j'ai un de mes gosses qui sait déjà qu'il va être au chomdu en janvier, coooooool, pis l'avait la grippe la semaine dernière, ben il est allé au boulot quand même hein,


ben c'est ce que veut notre bon president ... comme ça tu file la grippe à toute la boite et au lieu d'un gugusse en arret maladie tu coule l'entreprise. c'est de la lutte subversive violent2 icon_cheesygrin



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ben c'est ce que veut notre bon president ... comme ça tu file la grippe à toute la boite et au lieu d'un gugusse en arret maladie tu coule l'entreprise. c'est de la lutte subversive violent2 icon_cheesygrin


bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

t'as fait une faute de frappe a "bon"... je sors icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tiens, j 'avais jamais répondu à ce post, moi...
Donc, après avoir été successivement et brièvement postier et prof, me voici travailleur social depuis bientôt 9 ans.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
et ben vraiment syle, tu vois en voir des vertes et des pas mûres icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, mais ça, en voir de vertes et des pas mûres, ça fait partie du job.
Ca a son charme.
Ce qui devient plus difficile, c'est d'être de moins en moins en mesure de faire correctement son travail.
Ca finit même par ressembler à un travail de sape, où l'on va systématiquement démanteler ce qui fonctionne bien, où l'on va casser toutes les dynamiques, pour instaurer de nouvelle règles totalement coupées de la réalité, qui ne fonctionnent pas et qui coûtent plus cher.
C'est réellement usant.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
je ne sais pas ce que tu fais exactement comme boulot, mais il faut à mon humble avis un sacré mental pour cotoyer la misère de plus en plus presente et tenter d'aider autrui, alors que tout est fait actuellement pour que de plus en plus de gens s'enfoncent dans la précarité, la dèche

usant, je veux bien le croire icon_redface faut aller puiser l'energie pour faire front au quotidien, sans espoir de voir les choses s'ameliorer

syle
syle a écrit :
Tiens, j 'avais jamais répondu à ce post, moi...
Donc, après avoir été successivement et brièvement postier et prof, me voici travailleur social depuis bientôt 9 ans.

tiens un collegue : j'exerce aussi ce job depuis bientot 12 ans :que fais tu exactement ? en ce qui me concerne j'effectue les achats de biens, que nous octroyons par le biais d'un credit , dans le secteur mobilier et electro-menager.
en fait je n'ai pas de formation sociale mais commerciale a la base.

bluesi'mum a écrit :
je ne sais pas ce que tu fais exactement comme boulot, mais il faut à mon humble avis un sacré mental pour cotoyer la misère de plus en plus presente et tenter d'aider autrui, alors que tout est fait actuellement pour que de plus en plus de gens s'enfoncent dans la précarité, la dèche

usant, je veux bien le croire icon_redface faut aller puiser l'energie pour faire front au quotidien, sans espoir de voir les choses s'ameliorer

oui tu as raison bluesi c'est pas toujours facile pour nous (je suis aussi dans le secteur social depuis 12 ans)et a ce titre nous avons 4 semaines de congés en plus chaque année ,en fait une semaine par trimestre a prendre obligatoirement durant le trimestre en cours, pour decompresser .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bluesi'mum a écrit :
je ne sais pas ce que tu fais exactement comme boulot

Pour faire simple, on v dire Assistant Social en polyvalence, même si m formation est un brin différente au départ. Je ne vais pas trop entrer dans le détail ici. Eventuellement en MP.


bluesi'mum a écrit :
mais il faut à mon humble avis un sacré mental pour cotoyer la misère de plus en plus presente et tenter d'aider autrui, alors que tout est fait actuellement pour que de plus en plus de gens s'enfoncent dans la précarité, la dèche

Le mental, pas forcément. Je pense qu'on ne peut faire ce taf que si on l'aime, que si l'on en a besoin.
C'est un choix, je gagnais beaucoup mieux ma vie à faire de vacations dans l'éducation nationale (boulot qui n'avait de surcoît rien de désagréable !)
Mais ce qui devient effectivement difficile, c'est l'impression croissante qu'un travail de sape est réalisé pour nous empêcher de travailler, nous empêcher d'obtenir les résultats que nous obtenions jadis niveau insertion. Toutes les réformes réalisées depuis quelques années sont incongrues et se traduisent par une inefficacité croissante sur le terrain. Ce sont tout simplement des mesures prises sur des réactions épidermiques, sans aucune connaissance, sans aucune analyse du terrain, et généralisées suite à des expérimentations dont les résultats sont faussés.


bluesi'mum a écrit :
usant, je veux bien le croire icon_redface faut aller puiser l'energie pour faire front au quotidien, sans espoir de voir les choses s'ameliorer

Ca devient effectivement le problème.
Il y a eu un temps où on voyait de belles trajectoires chez les familles suivies. De belles réussites qui nous regonflaient le moral un bon coup pour repartir de plus belle au charbon. Ca arrive hélas de moins en moins, et on se retrouve face à des gens désespérés, laissés pour compte, sans rien pouvoir leur apporter. Et ça, c'est insupportable.
Aussi, les ressources, c'est à l'extérieur que je vais les chercher.


philven a écrit :
nous avons 4 semaines de congés en plus chaque année ,en fait une semaine par trimestre a prendre obligatoirement durant le trimestre en cours, pour decompresser .

Waow ! C'est bon ça !!! smile_cool
Nous, on nous sucre 5 RTT par an par rapport à la réglementation... icon_cry

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
en fait nous ne sommes pas tous logés a la meme enseigne : mais si tu veux , etant donné que le social est un secteur sensible je veux bien en parler avec toi en privé , mais tu me donnes la marche a suivre merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un petit clic sur mon pseudo, puis sur "contacter ce membre" wink

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
syle
syle a écrit :
Un petit clic sur mon pseudo, puis sur "contacter ce membre" wink

oki thank !!

snake

Artiste motivé
197 messages
vu que ça fait des siècles que je suis pas venu sur partoch, je fais mon (petit) come back ici: militaire de carrière dans les commandos de montagne bump
18 ans que je fais ça smile_cool , et c'est loin d'être fini hum . j'ai visité les 5 continents bravo , cotoyé le monde entier micro , vidé quelques chargeurs avec mon gros flingue violent2 et en plus je joue de la gratte... love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
snake
snake a écrit :
vu que ça fait des siècles que je suis pas venu sur partoch, je fais mon (petit) come back ici

T'en fais pas, tout le monde ne t'a pas oublié ! wink
On n'oublie pas le Snake ! icon_cheesygrin

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
c'est lui le yeti tout de blanc vétu armé d'un flingue que je croise souvent dans les montagnes? sifflote




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, boulot, les, personnes, chez, faites, aussi, petit, ann



+