Star du Forum 2 photos 919 messages
Oui c'est ça tu m'as compris Poulpinaz!!! J'ai écouté les extraits du SH-10 mais je trouve qu'il manque de chaleur comparé au SH-4 Mais sinon j'aime bien le SH-6
Ce que je voudrais pour le chevalet, c'est des micros avec des énormes aigus précis, beaucoup de graves imposantes et peu de médium tout en ayant une grande la chaleur
http://www.seymourduncan.com/compareTones/
Voilà mes quelques idées, le SH5 ou le SH8 semble d'excellente option (un couple de SH5 sur une gratte, c'est très rond et chaud, avec des clean moelleux et des disto rondes)
Sinon, une SH 8 / SH 10 en chevalet / manche, c'est pour un son de métalleux précis et lourd
Pour info, le SH6 n'est pas du tout creusé dans les médieums, mais plutôt dans les basses.
Sinon, une SH 8 / SH 10 en chevalet / manche, c'est pour un son de métalleux précis et lourd
Pour info, le SH6 n'est pas du tout creusé dans les médieums, mais plutôt dans les basses.
je note ^^ ^^ merci de l'info
Star du Forum 2 photos 919 messages
OK!!! Ayant regarder ces comparatifs, ça peut aller une combinaison SH1/SH14?
God of Partoch 23 photos 22897 messages Modérateur
Thank you very much for your reponse Syle J'ai lu des avis sur Audiofanzine.fr qu'en le splittant on obtient un meilleur son, c'est vrai?
Puis c'est quoi le splittage, ça sert à quoi, ça apporte beaucoup?
C'est quoi un potard push-pull? ça sert beaucoup? ça en vaut la peine?
Je compte me prendre les micros sur Musik-Service, ces 2 versions sont bien les bonnes (splittables ou pas)? http://www.musik-service.de/seymour-duncan-sh-1-59er-model-prx395513101fr.aspx et http://www.musik-service.de/seymour-duncan-sh-4-jb-model-prx395513097fr.aspx
En ayant écouter les extraits, le SH-1 m'a l'air très bon mais le Sh-4 à mon écoute ne m'a pas totalement convaincu, manque de pêche et le son n'est pas très violent (mais le type qui jouait faisait du crunch...)... Si vous pouviez me montrer des extraits plus "poussé", me faire voir ce que vaut le SH-4 au Metal ce serait génial!!!
Merci de me répondre!!!
PS: Syle, sur thomann tu ne m'as cité que 2 version, tu pourrais me dire pour la 3ème? Merci
La 3ème version du SH1 est une version chevalet, c'est pourquoi j'ai fait l'impasse dessus.
Le split, ça permet de jouer sur une seule bobine (comme un micro simple) au lieu des deux en série. Un potard push/pull est un potentiomètre de tone (que tu mets à la place d'un des potards d'origine) qui fait aussi interrupteur (en le poussant ou en le tirant), ce qui te permet de jouer splitté/non splitté. Mais sur une Les Paul, ce montage n'a pas grand intérêt.
Enfin, vu tout ce que tu nous as dit, je te conseillerais une config SH1/SH5. Cela dit, en disto, le SH4 est tout de même loin d'être faiblard ! Pour moi, la config SH1/SH4 serait la meilleure sur une Les Paul. Mais si tu veux encore plus de patate, le SH5 fera l'affaire. Il n,e fait pas non plus dans l'extrême, mais ce n'est pas non plus la vocation d'une Les Paul. Bien sûr, il existe des micros très méchants pour métaleux (DM Super Distorsion ou Bill Lawrence par exemple), mais ils n'iront pas bien avec ta gratte.
J'ai tout lu et bien tout enregistré pour une fois, vu que j'envisage un changement des micros de ma LP pour dans quelques mois, tout vos renseignements me permette déjà une orientation, merci
Star du Forum 2 photos 919 messages
Thank you very much for your reponse Syle J'ai lu des avis sur Audiofanzine.fr qu'en le splittant on obtient un meilleur son, c'est vrai?
Puis c'est quoi le splittage, ça sert à quoi, ça apporte beaucoup?
C'est quoi un potard push-pull? ça sert beaucoup? ça en vaut la peine?
Je compte me prendre les micros sur Musik-Service, ces 2 versions sont bien les bonnes (splittables ou pas)? http://www.musik-service.de/seymour-duncan-sh-1-59er-model-prx395513101fr.aspx et http://www.musik-service.de/seymour-duncan-sh-4-jb-model-prx395513097fr.aspx
En ayant écouter les extraits, le SH-1 m'a l'air très bon mais le Sh-4 à mon écoute ne m'a pas totalement convaincu, manque de pêche et le son n'est pas très violent (mais le type qui jouait faisait du crunch...)... Si vous pouviez me montrer des extraits plus "poussé", me faire voir ce que vaut le SH-4 au Metal ce serait génial!!!
Merci de me répondre!!!
PS: Syle, sur thomann tu ne m'as cité que 2 version, tu pourrais me dire pour la 3ème? Merci
La 3ème version du SH1 est une version chevalet, c'est pourquoi j'ai fait l'impasse dessus.
Le split, ça permet de jouer sur une seule bobine (comme un micro simple) au lieu des deux en série. Un potard push/pull est un potentiomètre de tone (que tu mets à la place d'un des potards d'origine) qui fait aussi interrupteur (en le poussant ou en le tirant), ce qui te permet de jouer splitté/non splitté. Mais sur une Les Paul, ce montage n'a pas grand intérêt.
Enfin, vu tout ce que tu nous as dit, je te conseillerais une config SH1/SH5. Cela dit, en disto, le SH4 est tout de même loin d'être faiblard ! Pour moi, la config SH1/SH4 serait la meilleure sur une Les Paul. Mais si tu veux encore plus de patate, le SH5 fera l'affaire. Il n,e fait pas non plus dans l'extrême, mais ce n'est pas non plus la vocation d'une Les Paul. Bien sûr, il existe des micros très méchants pour métaleux (DM Super Distorsion ou Bill Lawrence par exemple), mais ils n'iront pas bien avec ta gratte.
Merci de ta réponse!!!
J'aimerais savoir, pourquoi tu trouves que le SH-4 est mieux sur une Les Paul?
God of Partoch 23 photos 22897 messages Modérateur
Parce qu'il est pile-poil dans l'esprit de cette gratte, et qu'il se marie très bien avec cette lutherie.
je déterre ce topic, car j'ai demandé son avis au magazin de zique pour le montage du SH1 SH4 sur Les Paul Epiphone.
il me dit bien pour le SH4, mais pour le micro manche il me conseille le Gibson 490R, à votre avis: compatibilité, qualité du son .....????
ba l'ensemble sh1 sh4 est très bien renommé pour les gibson tout de même!
j'prendrai l'ensemble sh1/4
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