cordes pour C-Dropped

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slt a tous!Donc voila je suis débutant et je voudrais jouer du metal en C dropped mais on m'a dit qu'il faudrait que j'achete des plus grosses cordes pour pouvoir y jouer ac cet accordage.donc ma question est quelle taille de cordes je dois prendre et quelle marque aussi?et est ce que je pourrais aussi revenir en accordage standard ac ces cordes?je précise que ma guitare est une LTD EC100
voila merci d'avance!

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
pour jouer en C il faut du 11 52 environ ou plus (10 46 sa sera mou) mais avec un gro tiran comme sa pas question de revenir en accordage standart (pour la survie des cordes des mécanique et du manche) pour le métal j'aime bien les GHS boomers j'ai testé dean markley et dadario mais sur ma MH se sont les ghs qui m'ont le plus plu

11-52 au minimun mais la corde de mi grave habituellement sera un peu mole , soit tu prend plus gros ou tu part sur du 11-58 il existe sur un fabricant qui fait ce jeu de corde j'ai oublier le nom ^^ désolé il a une tete de mort sur l'emballage . mais il faut savoir que ta corde de sol sera filée

ok merci bcp icon_cheesygrin sinon la marque qui fait des cordes en 11-58 ce serait pas skull strings?et donc ac ca ca changerait bcp le son de ma guitare?

Avant que j'fasse un tour sur Google, quelqu'un peut expliquer les drop et leur utilité? merci

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
tu a un corde accordé un peu en dessou des autres (pour le drop D par exemple) ce qui te donne accés a plus de note grave enfin en tout qcas pour les drop métal

fab_974 a écrit :
Avant que j'fasse un tour sur Google, quelqu'un peut expliquer les drop et leur utilité? merci


'Lut Fab, toi qui te demandait pourquoi fallait souvent changer l'accordage pour jouer du Guns, si ça peux t'aider, saches que Slash joue souvent en drop D, mais me demandes pas ce que ça veux dire, là je séches!!!

rire slashette. Ben voilà, tu m'apprends un truc, j'vais de ce pas aller fouiller sur google. icon_redface

fab_974 a écrit :
rire slashette. Ben voilà, tu m'apprends un truc, j'vais de ce pas aller fouiller sur google. icon_redface


Ben en tous cas, j'ai essayé de m'accorder en drop D, ça faisait franchement moche, bon d'accord j'ai pas le bon tirant, et vu le temps qui me faut pour jouer le morceau, ben obligé, ça le fait pas smyleybleu
Mouaif!!!

alors pour le drop D : DADGBE tu abaise ta corde du haut ( mi grave ) de 1 ton
ca te permet d'aller chercher des notes plus grave tu joue des power chords avec un seul doight généralement .
apres le DROP C c'est une guitare qui a subit un step 1 down ( 1 ton en dessous ) et sur lequel ben la corde du haut est aussi redescendu d'un ton : CGCFAD
ca permet en résumé des notes plus grave et un autre style de jeu pour enchainer certain power chords ou autres plus rapidement

Ca le fait...J'ai pigé le truc.
Pöur la chanson que je vais jouer en groupe, par exemple (sweet child of mine) le Drop D est LA solution ( merci Slashette).
Une question, au niveau du tirant des cordes. Y a un truc à changer? Si je laisse tel quel, ça peut causer des problèmes? ( je fonctionne en 9-46)

Donc, faut une gratte avec un accordage standart, une accordée en drop C, une en drop D, etc... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ah, rien d'oppressant ..J'vais mettre la goldtop en standard ( y aura juste le luthier du coin qui pourra la toucher) ma copie LP sera en Drop D. et ma strat sera en standard ...pas de strat pour guns wink

Pour Knocking on heavens door faut baisser d'un demi-ton, c'est d'un chiant, je le fais en normal, c'est grave? Et y a un nom spécial pour l'accordage 1/2 ton en dessous?

l'accordage "slash". Ca ira, les seules fois où je baisse, c'est pour jouer du Guns.

NON...je me trompe: Nirvana ...faut tout baisser! Et j'ai arrêté d'en jouer, j'en avais marre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, donc, voila, jouer, dropped, quelle, aussi, accordage, pourrais



+