cordes pour C-Dropped

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slt a tous!Donc voila je suis débutant et je voudrais jouer du metal en C dropped mais on m'a dit qu'il faudrait que j'achete des plus grosses cordes pour pouvoir y jouer ac cet accordage.donc ma question est quelle taille de cordes je dois prendre et quelle marque aussi?et est ce que je pourrais aussi revenir en accordage standard ac ces cordes?je précise que ma guitare est une LTD EC100
voila merci d'avance!

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
pour jouer en C il faut du 11 52 environ ou plus (10 46 sa sera mou) mais avec un gro tiran comme sa pas question de revenir en accordage standart (pour la survie des cordes des mécanique et du manche) pour le métal j'aime bien les GHS boomers j'ai testé dean markley et dadario mais sur ma MH se sont les ghs qui m'ont le plus plu

11-52 au minimun mais la corde de mi grave habituellement sera un peu mole , soit tu prend plus gros ou tu part sur du 11-58 il existe sur un fabricant qui fait ce jeu de corde j'ai oublier le nom ^^ désolé il a une tete de mort sur l'emballage . mais il faut savoir que ta corde de sol sera filée

ok merci bcp icon_cheesygrin sinon la marque qui fait des cordes en 11-58 ce serait pas skull strings?et donc ac ca ca changerait bcp le son de ma guitare?

Avant que j'fasse un tour sur Google, quelqu'un peut expliquer les drop et leur utilité? merci

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
tu a un corde accordé un peu en dessou des autres (pour le drop D par exemple) ce qui te donne accés a plus de note grave enfin en tout qcas pour les drop métal

fab_974 a écrit :
Avant que j'fasse un tour sur Google, quelqu'un peut expliquer les drop et leur utilité? merci


'Lut Fab, toi qui te demandait pourquoi fallait souvent changer l'accordage pour jouer du Guns, si ça peux t'aider, saches que Slash joue souvent en drop D, mais me demandes pas ce que ça veux dire, là je séches!!!