Avis sur la esp LTD f-50

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Merci Syle pour les modeles proposer, si tu en a d'autres n'hesitent pour etre franc, a mon avis sa a du se voir, mais je m'y connait pas en gratte electrique, donc c'est gentil d'aider le pauv pommer que je suis smile

Bon on va grimper, si j'arrive a remplir mon porte-fric jusqu'a 600 € Vous me conseiller quoi ??

En gaucher (mal)heureseument

SVP



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dreamslayer a écrit :
Ben, je suis l'heureux possesseur d'une g400, tout comme Syle d'ailleur. La mienne est une édition limité, mais, bon ca sonne comme une g400 quand même, donc je peux t'en parler un peu.
Sur la mienne tout est d'origine. D'après ce que j'ai pu lire, epiphone a une qualité de fabrication aléatoire, aussi on peux tomber de une bonne épiphone ou sur une pas bonne pour le même modèle.
Personelement, je suis très satisfais de cette guitare, sauf sur un point : pour jouer du metal.
Je m'explique : cette guitare est typé rock, hard rock, mais pas trop trop métal. En effet, elle a un son très chaud, complétement a l'opposé du son métal froid (que l'on trouve plus chez ibanez). De plus, les micro d'origine, sont vraiment pourri, il capte tout et n'importe quoi comme son. Lorsque je joue en tapping, il capte le son des corde alentour, même en posant un chiffon sur les corde non utilisé, et pire on entend mes doigt taper contre le manche. Le son n'est pas suffisament précis pour prétendre faire un solo rapide vraiment précis.
En revanche, elle a quand même des point positif pour les grosse distortion, déja elle encaisse bien la distortion, on peux tirer du larsen a bas volume assez facilment(mais elle ne larsène pas trop lorsque on joue, oui le larsen est interessant pour certain trip nirvanien par exemple !) elle un accès aux aigu merveilleux, son manche bien que assez épais (comparer a une ibanez ou a une jackson) est assez rapide. C'est également une bonne base de lutherie pour changer les micros. Elle a une bonne gueule aussi.
Perso, je l'utilise pour les grosse distortion, car je n'ai pas mieux, en rytmique elle assure, mais en solo... Avec une overdrive, elle a un magnifique son lo-fi. Enfin en clean on peux en tirer un son bien gras, funny pour un blues type chicago.
J'adore vraiment cette guitare. Mais je ne te la conseil pour du métal. La rg que te propose syle me semble plus adapté, bien que je ne l'ai jamais essayer.


En fait, sur ma G400, je n'ai plus les micros d'origine depuis longtemps. Avec de bons micros, c'est vraiment une bonne guitare ! Et la lutherie justifie tout à fait d'investir quelques sous dans des micros.
Cela dit, sur les dernières séries, il y a eu du progrès : les micros, sans être exceptionnels, sont nettement meilleurs et en tout cas beaucoup plus définis que les anciens avec les grosses saturations. Donc, il est tout à fait possible de jouer du métal avec.
C'est vrai que ça sonne toujours assez chaud (ce qui vient d'ailleurs autant de la lutherie que des micros), mais tous les métalleux ne charchent pas un son froid et limite artificiel. Donc, ça peut le faire.
Quant à la rapidité du manche, à l'accès aux aigus et au sustain, c'est royal.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
merci pour ces renseignement Syle et Dreamslayer maitre
peut etre que je vais essayer sa... chanteur

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Ouai moi aussi j'irai essayer ce modele dans les quelques jours qui suivent merci !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, modele, donc, deja, essayer, peux, comme, guitare, craquer



+