sillet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
beau boulot !!
ca avance bien
vivement les samples !



phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
y a un topics avec la gratte depuis sa naissance ?

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Est-ce que l'on peut installer un sillet style floyd sans le bloc chevalet. Si cela peut éviter le desaccordage... ça peut m'arranger. Je vais aussi demander conseil à mon luthier mais si je pouvais avoir un avis des partochards qui ont déjà des connaissances sur le sujet...
En fait je voudrais que les cordes se bloquent mais je veut pas dépenser 200 euros dans un vibrato qui me servira que 2 fois et qui me genera sur les palm mute...

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Est-ce que l'on peut installer un sillet style floyd sans le bloc chevalet. Si cela peut éviter le desaccordage... ça peut m'arranger. Je vais aussi demander conseil à mon luthier mais si je pouvais avoir un avis des partochards qui ont déjà des connaissances sur le sujet...
En fait je voudrais que les cordes se bloquent mais je veut pas dépenser 200 euros dans un vibrato qui me servira que 2 fois et qui me genera sur les palm mute...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est un sujet qui a 5 ans...


et sinon, non, c'est pas tellement pratique, vu que une fois que le bloque-corde est mit en place, il appuis sur les cordes, et donc desaccorde. mais comme tu a pas le floyd derriere, bah... pas de fine tuner, donc pas de reaccordage possible.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
je pense que le plus simple dans ce cas la c'est quand meme de mettre des mécaniques auto-bloquantes^^

si non c'est un joli topic avec une jolie gratte !!

punk59113

Artiste participatif
147 messages
auto-bloquantes? comment ça fonctionne?

c'est pas comment ça fonctionne, c'est est ce que ça fonctionne, et la reponse est oui ! moi j'ai mis celles la sur ma HB qui a un chevalet fixe type tune o matic: http://www.guitarfetish.com/Now-STAGGERED-Gotoh-Style-Locking-Tuners-Sperzel-Sty... et ça bouge quasi pas ! en fait t'enfiles la corde, tu serres avec la molette en dessous (pas trop fort) et voila !

punk59113

Artiste participatif
147 messages
ça marche aussi bien?

punk59113

Artiste participatif
147 messages
merci beaucoup titi 55 tu m'a beaucoup aidé. comme ça ma les paul chérie n'aura pas la tête défigurée par un chevalet et un sillet plus gros qu'elle...

c'est clair que c'est pas comme un floyd, avec le floyd ça bouge zero sauf si les cordes sont trop usées, ou si tu fais du dive bombing a gogo, ou qu'il n'est pas reglé au petits oignons ! par contre avec un floyd tu pete une corde c'est fini, tout devient archi faux ! ps: si tu prends des mecas a blocage veille a ce qu'elles soient compatibles, perçage 10mm ou autre, et le sens aussi, elles ne sont pas toutes pareilles !

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Merci beaucoup icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillet, taille, rose, floyd, style, trouver, site, connaissez, salu



+