Y en a tellement. Pour faire un tri dans les milliers de très bons albums, je pense qu'il faut s'en tenir à ceux qui ont laissé une trace dans l'histoire, sinon, on risque de tomber dans des choix très personnels. Le problème, c'est qu'on tourne toujours autour des mêmes albums majeurs. Alors, je ne vais pas être très original en citant (en s'en tenant au pop-rock sans pouvoir les départager) Dark Side du Floyd, un Beatles (Sgt Pepper ou Abbey Road), un Led Zep (I, IV ou Physical Graffiti), un Stones (Stinky Fingers, Beggar's banquet ou Exile), un Deep Purple (Machine Head), un Hendrix (Electric Lalyland), un Lou Reed (Berlin, Transformer ou R'n'R Animal). Mais il faudrait peut-être aussi chercher du côté de Bowie, Elton John, Zappa, les Doors, les Who, etc, etc, etc, etc, etc.
Alors, je vais mettre un truc un peu iconoclaste qui n'emportera pas tous les suffrages : Waiting for Columbus un live de Little Feat, à la grande époque de Lowell George. Comme ça, il n'y aura pas de jaloux entre les partisans des méga-groupes.