petit guide pour reglage ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour,
j'ai possédé un ampli de cette série (un ancêtre disons sifflote )
tu peux trouver de nombreux réglages intéressant ici: http://valvetronix.net/
il faut fouiller un peu...


à ta place je n'utiliserais pas le zoom en meme temps,
car ton ampli est deja un ampli numérique,
mettre 2 appareils numériques bout à bout donne souvent des résultats pas terribles,
même les effets analogiques 'pédales classiques) sont quelques fois incompatibles.

si tu utilises le zoom, choisis le mode le plus neutre sur ton ampli vox...



gretsch49

6 messages
salut pascal17 bien reçut ta réponse je suis allé sur le site de valvetronix qui est bien je n'est pas trop chercher se soir plus de temps pour rechercher se que je cherche au sujet des effets j'ai changé d’avis je ne l'achète pas mais j'ai fait une commende d'un footswitch vox le VFS5 je le reçoit demain après midi livraison rapide de la part de thomann,que pensé vous du footswitch vox vts5, je vais me servi des propre effets du vox vt+ 40w en cherchant sur le site de valvetronix j'espère y trouvé bonheur pour les réglage (rockabilly) si vous avez d'autre réponse a me donné sur le sujet merci a tous a plus ( gretsch49)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la base du rockabilly comme du country c'est le son clair avec pas d'effets, juste un brin de reverb si possible genre reverb à ressort.
des cordes assez dures pour que les attaques soient bien franches et tu part de l'égalisation avec tous les potards à mi course et tu affine à l'oreille.

y a pas plus simple.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Un bon compresseur ça aide beaucoup.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est un engin que j'ai en horreur violent2
le dernier (et premier) que j'ai utilisé à fini sa vie prématurément quand un mur c'est jeté violemment à sa rencontre à pleine vitesse en plein vol icon_redface
en plus c'est pas solide ça meurt au moindre choc sifflote icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est ballot, ça n'existait pas de mon temps mais pour la basse je trouve ça bien maintenant, chanteur ça évite que les notes partent en vrille comme dans le BT signé jeguil de décembre.
Après y en a qui aiment icon_redface
Ca va donner plus de punch, de clarté, de fluidité ou augmenter le volume. On s'en sert beaucoup en studio et dans le mixage. smiley-guitar En guitare aussi hein icon_cheesygrin


image du forum

on est peut-être pas obligé de forcer sur les réglages, me dis je icon_cheesygrin
perso c'est pas ma tasse, mais je ne trouve pas ça nul, c'est selon wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je détestais les Comp jusqu'a il y a quelques mois. J'avais un supercomp qui prenait la poussière jusqu'au jour ou avec un ami on a décidé de le modifier façon "Schaffer". On l'a bidouillé pendant des jours, changé plein de truc un peu au pif en se basant juste sur le rendu à l'essai.

Résultat, une sorte de booster de gain et de volume qui compresse juste un poil. Une tuerie absolue devant un Marshall.

quand on lit les com sur la sardine can, ça donne envie mine de rien !
après si on utilise un comp de base pérave, ça n'aide pas ! non ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les comp se doivent d'utiliser des composants assez bon pour donner un bon résultat. Sinon, c'est souffle et compagnie.

Un bon compresseur bon marché, ça n'existe pas. C'est pas aussi simple que pour une OD.

La sardine Can est très bonne mais uniquement avec des simples bobinages, elles déteste les humbuckers.

mon yerasov ne souffle pas, je ne l'avais pas payé cher, j'ai oublié le prix exact mais bien moins de 100E

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dans les 80€, on est déjà dans du comp correct, Yerasov n'est pas bas de gamme.

Un bon Comp, ça démarre au Dyna Comp, Super Comp.

Les compresseurs à 30-40€... faut pas rêver.

ouais, l'harley benton n'est pas terrible icon_redface

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le pire que j'ai vu et entendu était un Behringer. Un vrai hachoir sur fond d'abeille.

entre behringer et toutes mes chinoiseries il y a un monde !
c'est dommage, toute leur série de pédales pas chères leur porte préjudice ! parce que leurs racks sont quand même largement au dessus ! un peu chi@nts a régler avec leur interface pas conviviale, mais le son est bon, tout du moins ça vaut d'autres trucs bien plus chers ! et j'en suis a zéro panne (j'en ai un paquet, même sur la chaine hifi)
édit:
j'ai que 3 pédales behringer,
la reverb > nase
l'octaver > la moins nase des trois, mais bon icon_cheesygrin
l'od avec une 12AX7 > une daube qui a fini claquée contre un mur en pierre ! aie




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, souvent, bien, plutot, plus, tres, les, grate, moment



+