fab_974 a écrit :
Argh!!!! Y a juste l'intro que j'arrive à faire, et y m'a fallu du temps pour trouver le bon rythme, après j'ai essayé, pas moyen, sur ma tab ya ces s...... de notes fantômes qui me bloquent, j'y pige rien!!!!! Les solos Slashiens, avec 5 mois de gratte derrière moi, pfff..... carrément impossible! Ou alors le début du premier solo de Knocking on'Heaven Door, mais j'arrive pas à faire les bends sur la corde de mi aigue, ça dérape tt le temps!!!! Rrrrrrr, m'énerve na!!!! Maintenant, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'suis obligé de baisser mes notes d'un ton pour arriver à jouer du Guns n' roses? C'est une norme américaine ou bien? fab_974 a écrit : Y a des bends à mort, çà c'est clair. Quel farçeur ce Slash, hein? M'font bien rigoler ceux qui prétendent qu'il est mauvais, qu'ils jouent quelques uns de ses plans et après ils le rabaisseront peut-être moins! Moi au début je savais même pas que pour Sweet Child fallait baisser, yavait rien de marquer sur ma tab, je trouvais juste qu'en écoutant le morceau, je démarrais plus haut, mais j'avais rien compris, oups!!! Mais, à la fin de la chanson, quand il joue le mi grave à vide, moi forcément, j'étais pas bon...Donc, heureusement que j'ai 2 guitares pour détendre les cordes sur une, sans toucher l'autre.( ce sera encore mieux avec la Goldtop, rire) fab_974 a écrit : Moi j'ai pas lu de tabs avant de la jouer, je l'ai faite à l'oreille. T'as prévu le haut de forme et la clope aussi? Pis une perruque de ouf, des t shirts qui tuent et des bottes en peau de serpent? Les bracelets qui font clic-clic et les tatouages? Pour aller avec ta Goldtop? (Je sais pas c'que j'ai aujourd'hui, j'ai rien envie de faire, j'ai juste réaccorder ma gratte mais j'ai la grosse flemme là!) J'ai juste un petit artifice : une casquette GIBSON noire. Trop belle, manque plus que la Vraie Gibson, maintenant, le terrain est préparé fab_974 a écrit : NAaaaaaaan, rien de mieux que la sobriété pour faire de l'effet. Ahhhhhhhh, donc ça se rapproche, j'espère que tu délaisseras pas trop tes ami(e)s Partochars quand t'auras ta belle, m'est avis que tu vas en passer des heures avec elle!!! Normalement, je laisse passer 2 mois,là, pour la réflexion, mais j'suis toujours dans le même état qu'il y a un mois, quand j'ai fait mon topic gmparadise a écrit :
Normal : les Gibson ont des mécaniques Kluson de m**de... Et sur les Epiphone, ce sont des copies de Kluson, donc pire... Sur mes deux Epiphone, j'ai changé les mécaniques pour des modèles à bain d'huile. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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magiclem007 a écrit : ouai mais bon l'open de re si on a une seule gratte elec je trouve pas ça tres possible etant donné du fait qu'il faut virer la corde de mi si l'on veut que ça sonne bien. En Open de Ré, il n'est pas nécessaire de virer la corde grave. D'ailleurs, l'open de Ré sert à 95% pour le jeu au Bottleneck. C'est en open de sol, qu'il est préférable de virer la corde grave. Sans quoi, cette corde est accordée en Ré, ce qui n'est pas la fondamentale de l'accord. Donc, les accords ne sonnent pas super bien. En plus, ça fait une espèce de bouillie grave pas géniale à entendre. C'est pour ça que le Keith a trouvé LA solution : il vire carrément cette corde, et c'est nickel. J'ai une gratte sur laquelle j'ai viré le premier pontet et que je laisse tout le temps accordée en open de Sol, et c'est franchement excellent. C'est fou les possibilités que ça donne. Et j'ai ma fidèle G400 qui reste en open de Ré, et qui ne me sert que pour le jeu au bottleneck. Cool aussi. Par contre, c'est vrai qu'avec une seule gratte, changer d'accordage sans arrêt, ça gave ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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syle a écrit :
La mienne a des mécaniques Grover à bain d'huile, elle doit être toute récente, elle n'a plus le logo Gibson sur le machin en bas de la tête du manche, Gibson s'étant désolidariser d'Epiphone d'après le vendeur. slashette a écrit :
Pour tes mécaniques, c'est une très bonne chose, car les Grover sont 100 fois meilleures que celles qui étaient montées auparavant sur ces guitares ! Pour ce qui est de Gibson qui s'est désolidarisé d'Epiphone, par contre, ça ne tient pas debout... Sur le site de Gibson, il y a toujours "Epiphone" dans les marques appartenant à Gibson : http://www.gibson.com/Products/GibsonElectric/# Par ailleurs, sur les nouvelles LP Standard, en effet, il n'y a plus le sigle Gibson (tant mieux, d'ailleurs, car je trouve que le nouveau sigle "à la gibson, justement" est beaucoup plus joli). http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=44&CollectionID=6 Par contre, sur la quasi-totalité des autres modèles, on retrouve bel et bien le sigle Gibson : http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=42&CollectionID=6 http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=24&CollectionID=3 http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=38&CollectionID=5 Qu'est-ce qu'ils en racontent, des bizarreries, ces vendeurs... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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syle a écrit :
Tant mieux pour nous si ils ont changé les mécaniques!!!! Je me suis laissé dire qu'avant les LP d'Epiphone avaient de vrais micros Gibson, c'est vrai? Beaucoup se plaignent des micros Alnico montés maintenant, pour ma part n'ayant pas encore assez de "bagages" pour juger, ça me va très bien, mais il est vrai que plus on doit progresser, plus on doit devenir exigeant au niveau son! Mais c'est quand même une belle petite gratte, et j'en reviens pas de la facilité qu'on a à jouer avec, depuis 1 mois que je l'ai, je fait mes barrés sans soucis alors qu'avant, pas moyen. Bon peut-être que le fait d'avoir une gratte de qualité dans les mains motive aussi beaucoup plus pour bosser!!! slashette a écrit :
En fait, ce sont les micros des Epiphone Les Paul actuelles qui sont fabriqués par Gibson USA. Cela dit, ils ne sont pas au niveau de qualité des micros Gibson que l'on retrouve sur les... Gibson ! Mais ils sont meilleurs que ceux qui étaient montés il y a quelques années... Tant mieux ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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