Faut il etre mort ou s'etre suicidé pour devenir une legende de la musique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh oui, en tant que grand Zappophile, j'ai une larmouille quand je vois l'héritage et ce que ça devient. imaginer un disquaire ringouille qui m'a vendu Trout mask replica du captain et qui n'avait même pas un stone de 68!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
remarque les stones ont réellement démmarés leur carrière après la mort de brain jones et le concert en sa mémoire de hyde park (dont j'ai trouvé un jour une vidéo encore emballée pour 1 € dans un vide grenier) attention quand même j'ai pas dit qu'ils étaient totalement inconnus avant ...

mais franchement de nos jours pour trouver des disquaires qui offrent autre chose que la soupe des majos ça redevient duraille et c'est pas dans les rayons disques des supermarkets qu'on va faire des découvertes de nouveautés interessantes.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si ce n'est pas ultra demandé, ce n'est pas distribué! et essayer de commander, une rigolade (de leur part!) impossible. Mais tous ces gens continuent, les vivants bien sûr.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tosh' a écrit :
ce qu'il fait en ce moment est un peu pathetique il est vrai (par exemple le never ending tour) ou il joue dans des salles minable de 500 places maximum alors qu'ils pourraient surement remplir le stade de france...

Hey, déconne pas, j'ai été le voir plusieurs fois dans des salles minuscules pendant le Never Ending tour, et je préfère le voir là qu'au Stade de France ou à Bercy !!!
En plus, il ne fait aucune pub pour la vente des places quand il s'agit de toutes petites salles. Seuls les fans peuvent avoir l'info, en fait... du coup, il est sûr d'être devant SON public, et du coup, il se dispense de se montrer désagréable ! Au Forum de Dijon, il avait même dit bonjour, merci, au revoir, et avait même souri !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



tosh' a écrit :

Conclusion cet artiste surement l'un des plus grd de l'histoire de la musique n'est pas mort au sommet et contrairement a hendrix morrison et d'autres qui n'ont pas eu le temps de decevoir, a continué la musique et la generation des disques ultra commerciaux d'aujourd'huis ne lui convient pas et ces disques ne se vendent plus, de plus il n'a plus la motivation et le génie d'antan (logique après 40 ans?)
Donc voila si on aurait échanger hendrix et Dylan dylanb saurait surement plus legendaire que hendrix

Mais le but de Dylan n'a jamais été d'être une superstar !
Il en a certes accepté les avantages, mais s'est toujours bien débrouillé pour en éviter les inconvénients.
Sa conduite ne lui a jamais été dictée par personne, et il a eu maints revirements qu'il a toujours assumés pleinement.
Il y a eu plusieurs tournants dans sa carrière...

La révélation, avec les Protest-Songs dont Blowin in the wind est devenue le symbole... L'époque où il était devenu bien malgré lui l'icône de la contre-culture.

Et puis le tournant qui l'a fait passer, pour moi, dans le royaume des très grands : le disque "another side of Bob Dylan", avec notamment la chanson "my back pages", bien cachée au milieu du disque, où il se livre à une fulgurante introspection, pleine de lucidité, qui peut se résumer par une phrase tirée de la chanson : "j'ai compris que je devenais mon propre ennemi dès l'instant où je prêchais" ! A l'âge qu'il avait à l'époque, ça force le respect ! Et paf ! Dès lors, plus de protest songs ! Monsieur Dylan s'est mis à raconter des histoires, où chacun trouve sa morale. L'engagement est toujours là, mais plus le prêche ! Une partie de son public l'a suivi, l'autre partie l'a lâché, et d'autres l'ont découvert. Mais sa seule démarche a été d'être fidèle à lui-même...

Après, il a lâché la gratte acoustique et l'harmonica pour jouer électrique... Une partie de son public l'a conspué. Il y a des scènes mémorables de l'époque, que l'on voit dans le documentaire de Scorcese "no direction home", où le public l'insulte, le traite de traitre... Et lui se pourrit allègrement avec le public en leur disant que si ça ne leur convient pas, ils sont libres de se barrer. On n'appelle pas ça faire des compromis...

Il a eu ensuite son trip mystique, avec l'album "slow train coming", et s'est converti au catholicisme à la surprise générale.
la parenthèse n'a pas duré longtemps, puisqu'il a sorti dans la foulée l'album "Infidels" au titre évocateur...

Voilà, Dylan, c'est tout ça...

Son public s'est plus ou moins remanié au cours de sa carrière, mais son public est toujours là, fidèle au poste. J'en fais partie, et peu m'importe sa notoriété actuelle. Peu lui importe également, semble-t-il... Il aurait pu très facilement rester une icône adulée, mais ce n'est pas la voie qu'il a choisi... Jamais...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
Spour ca que j'aime Dylan
Jamais de compromis

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ouaip et il est même pas mourru pour faire plaisir à ses fans... pfff j'vous jure y a des mecs peu participatifs.

(oui oui je suis loin icon_cheesygrin )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
ouaip et il est même pas mourru pour faire plaisir à ses fans... pfff j'vous jure y a des mecs peu participatifs.

(oui oui je suis loin icon_cheesygrin )

Il est pas passé loin, il y a quelques années... Quand il a eu une espèce de saleté au poumon...
Comme il l'a dit en remontant sur scène "j'ai cru que j'allais revoir Elvis"...
Mais non, même pas !

De toutes façons, toute forme de reconnaissance le fuit.
la preuve, il y a quelques années, il a été nominé pour le prix Nobel de littérature... il est arrivé second...
Je me souviens de mes potes qui disaient pour me chambrer "ouais, mais de toutes façons, le prix Nobel, maintenant, on le donne à n'importe qui !"
ce à quoi je me faisais un plaisir de répondre "vous avez absolument raison ! La preuve, c'est qu'il ne l'a pas eu ! icon_cheesygrin "

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Doit-on être mort pour devenir une légende du rock ?

Sais pas, faudrait qu'on demande à Clapton, à Jagger, à McCartney, à Dylan, à Beck, Etc, Etc, Etc ...

Triste ironie mais finalement être mort sa aide je pense à Jeff Buckley notament même si j'adore ce qu'il fait si ces dernières années ils (les médias and cie) n'en avaient pas reparlé je serais probablement dans le déni (pas sûr de l'orthographe)

C'est clair, il faut une mort de rockeur quoi, overdose suicide, étouffer dans son vomis, voir assasiné...
A chaque génie sa mort, faite votre choix (le plus tard possible svp)

the duck
the duck a écrit :
Doit-on être mort pour devenir une légende du rock ?

Sais pas, faudrait qu'on demande à Clapton, à Jagger, à McCartney, à Dylan, à Beck, Etc, Etc, Etc ...


Si ceux que tu viens de citer sont des "PUTAIN DE GENIE" ils sont loin d'atteindre la notoriété des Morrison (plus connu que les doors), Hendrix, Marley.
Non, si vous voulez un exemple d'une superstar, veritable prodigue de la musique qui n'est pas mort, le plus belle exemple me semble Michael Jackson(on change de catégorie pour une musique plus populaire mais bon) ce type est connu du monde entier et à 4ans tous le monde connait son nom.
Dylan dans mon lycée, de nombreuse personne sont incapable de me dire qui il est et pourtant il a apporté plus que les rihanna ou W.Balde que tous le monde connait, c'est énervant, mais c'est la vérité

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais si tu sors de ton lycée, la tendance risque fort de s'inverser...
Niveau notoriété, Clapton, Jagger, McCartney, ou Dylan n'ont vraiment rien à envier à Morrison, Hendrix ou Bob Marley en termes de notoriété...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Sauf si tu sors de ton lycée pour rentrer à la fac.
Là, tu risques encore de rencontrer pas mal de monde qui chantera plus volontiers K-maro que Dylan...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Honnetement pensez vous que mike jagger soit plus connu du grand publique que Bob Marley ?
Evidemment les amateurs de musiques (la vrai), connaissent tous ces grands noms.
Pour moi le symbol c'est Michael Jackson encore bien vivant (album de légende à venir) qui est selon un sondage (peut etre bidon) l'homme le plus connu du monde. Alors certe on touche à un style plus populaire, mais cela peut défendre le faite qu'on à pas besoin de "retrouver Elvis" pour etre une légende! meme s'il est clair que pour moi sa aide!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Michael Jackson.....Bof.....quitte à se taper de la trés bonne variétoche internationnale lorgnant vers la pop, autant se repasser la totale ABBA maitre

note-8 note-16 Waterlooooooooooooooo note-8 note-4....... Dancing Queennnnnnnnnn note-8 note-4

A+ smiley-guitar

PS : Quand je repense à la blonde du groupe, p......quel canon... chanteur ...elle, elle aura vraiment contribué à éveiller la sexualité de bon nombres d'ados prépubéres, dont moi, qui ne pensait alors qu'au football icon_cheesygrin

PS 2 : Le seul homme à avoir été aussi célébre que le christ au 20e siecle est.....John Lennon.....Amen wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : etre, mort, doute, staley, layne, lennon, john, joplin, janis



+