Execices solos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tpasnet, j'ai decouvert ton site il y quelque temps, je le trouve vraiment bien fait d'ailleur!
par contre pour les exercicespour lalterné strict, je n'arrive pas a aller a plus de 90-100 a la noir sans que se soirt inaudible!
je pense que quand j'aurais compris "comment jouer plus vite", tout mon jeu va se debloquer et je vais vite progresser donc s'ilvousplait aidez moi! bump smiley-guitar



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour jouer vite il faut jouer très souple.
plus tu es raide moins tu vas vite.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
et comment s'assouplir?? icon_cheesygrin bump

tu fumes de ... l'eucalyptus icon_cheesygrin icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
pour etre plus souple fo boire dla biere bon o moin un pack de 12 lol...moi chuis bloquer sur vivaldi tribute c'est pour remonter mes gammes en aller retour strict j'ai chopé le mouvement main droite mais les notes mains gauche sonnes 2 fois au lieu d'une donc tpasnet si t'a un truc pour remédier a sa? et toi aussi magiclem car j'ai vu que tu bossais ce morceaux merci...

tpasnet

Petit causeur
27 messages
Jouer vite c'est beaucoup d'heures de travail. Jouer vite et précis c'est encore plus d'heures ....
Essaye des exercices avec beaucoup de corde à vide histoire de choper le coup avec la main droite. Quand la vitaesse atteinte te satisfait rajoute progressivement quelques notes. Avec le temps et l'entrainement ça devrai passer tout seul. Accroitre sa vélocité doit se faire progressivement sino c'est la cata ...
Voilà une p'tit vidéo pour illustrer tout ça ...
http://www.youtube.com/watch?v=glntX6GT2WE

Pour les tabs de ces exos, elle sont au format GP5 ... Je peux les envoyer a ceux que ça interesse ...
Contactez moi via mon site : http://tpasnet.perso.cegetel.net/cariboost1/index.html

Ouais mais la rapidité ne fait pas la musique...
Des fois une note le bon vieux blues quoi...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
pour la vitesse y a pas 36000 solutions... travailler encore et encore et encore et comme la dit funkpunk ralentit tes gammes sa va allez plus vite après. sinon l'exercice tout bete tu joue k avec la main droite a faire des monter/descente
|------0----------------------------0-0------------------|
|-----0-0-----------------------0-0-----0-0--------------|
|----0---0------------------0-0-------------0-0----------|
|---0-----0-------------0-0--------------------0-0-------|
|--0-------0--------0-0---------------------------0-0----|
|-0---------0---0-0----------------------------------0-0-|

etc. (perso je le fait jusqu'à 4 fois la même note
exercice super simple super chiant, mais aussi super efficace

tpasnet

Petit causeur
27 messages
Plus c'est chiant ...moins ça me donne envie de bosser ...c'est quand même plus agréable de tavailler un exercice qui sonne bien non ???

pour me "regler" ma vitesse je joue misirlou (pulp fiction ou taxi) le plus mieux ( icon_cheesygrin ) possible et le plus rapidement

ps: ma vitesse main droite je parle

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
fenderfender a écrit :
Ouais mais la rapidité ne fait pas la musique...
Des fois une note le bon vieux blues quoi...


oui mais la on parle pas de blues!


quelques morceaux qui font du bien a bosser :
Amon amarth : death in fire
Dimmu borgir : metal heart
Stratovarius : stratosphere
Rhapsody : power of the dragonflame
Nightwish : astral romance
rondat : vivaldi tribute
......etc...

magiclem007
magiclem007 a écrit :

fenderfender a écrit :
Ouais mais la rapidité ne fait pas la musique...
Des fois une note le bon vieux blues quoi...


oui mais la on parle pas de blues!


quelques morceaux qui font du bien a bosser :
Amon amarth : death in fire
Dimmu borgir : metal heart
Stratovarius : stratosphere
Rhapsody : power of the dragonflame
Nightwish : astral romance
rondat : vivaldi tribute
......etc...


j'ai essayer vivaldi tribute de rondat aujourd'hui et hier

tu utilises le petit doigt pour les montées de manche?

moi c'est la que ça bloque :/ je loupe toujours une case

sinon pour la vitesse main droite pas de probleme il faudrait que je bosse la vitesse main gauche

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
la premiere remontée de manche c'est souvent que je loupe une case moi aussi...

j'utilise le ptit doigt une fois sur dix sur ce morceau c'est un point qu'il faut bosser smyleybleu

ouais c'est sur la premiere que j'me loupe aussi (normal j'ai bosser que jusque la icon_cheesygrin )

Moi j'aimerais savoir ca fait 9 mois que jsuis sur ma gratte, et faut bien que jl'avoue, j'ai casiment pas utilisé de médiator ..

Ca va m'handicaper pour la vitesse non de jouer au doigts ?
Parce que je le vois deja moi même, avec mon pouce je joue aussi vite qu'un haricot mutilée de guerre lépreux ..

Jvais essayer de m'acheter des médiators mais .. c'est si handicapant ou on peut s'en passer ?




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solos, des, beau, effet, niveau, trouve, probleme, rythmique, repeter



+