Ma grille d'accords se compose ainsi: Intro: Dm / C Couplet: Dm / Bb / Gm / A Passage instrumental: Dm / Gm / F / A La tonalité globale du morceau est donc le Fa majeur. Comment considérer cet accord de La majeur à la fin des 2 phrases? S'agit-il d'un changement ponctuel de tonalité (ce dont je doute) ou bien le Do# est-il juste une altération accidentelle. Merci d'avance aux vieux roublards qui sauront m'aider ![]() Is there anybody out there?
Qu'est-ce que tu regardes toi??? pour info tu peux faire entendre que ton La est l' accord de tension se résolvant sur ré m en lui rajoutant comme couleur (au La donc) sa 9b (=2m=sib) : couleur "flamenco" si on veut,surtout en position x02320 , sinon x05656 ou sa 6m ( =13b=fa) qui sonne très bossa 5x566x (5+ dans de nombreux dictionnaires d'accord de guitare, mais c'est FAUX, ce La a une quinte juste : mi et on peut lui rajouter une 6m: fa , c'est la meme note 5+ et 6m mais quand même) tu mettre les deux à la fois (9b et 6m), ou encore la #9 (qui n'est pas une 3m même si c'est la même note..)pour l 'accord "hendrix" très guitare 5455xx ou x07688, tu alterne de rem aeolien (les meme note que fa à partir de ré: re, mi, fa, sol, la, sib, do, re avec rem harmonique: re, mi, fa, sol, la, sib, do#, re (qui n'est pas obligatoire m^me sur l'accord de La, malgré le do# de l'accord, si tu met un do juste ça fera sonner La7 #9 qui sonne très bien: il est plus dissonant que La 7 (dissonance entre do et do# en plus de celle entre do# et sol): plus dissonant donc plus de résolution sur le Rém à venir.. et plus dissonant c'est vrai mais c'est un accord encore facile à entendre , plein de tubes énormes on été fait avec: Superstition, Purple haze.. Encore un arrangement de suivres, mais cette fois pour agrémenter un trad' au violon. J'ai une phrase musicale qui a toutes les qualités pour faire une jolie gamme de RéM. Au milieu de la 2e mesure s'affiche un bon-sang de Do bécarre que je n'arrive pas à faire sonner! Je sais, vous allez me dire: "mais, c'est une gamme de SolM!" Et bien non. La phrase est beaucoup plus mélodieuse en RéM, ce qui est vraiment frustrant. Des idées? Is there anybody out there?
Qu'est-ce que tu regardes toi??? sinon c'est peut etre une erreur tout simplement ![]() Is there anybody out there?
Qu'est-ce que tu regardes toi??? Je précise qu'il ne faut pas un arrangement trop tordu, afin de pouvoir adpter les cuivres dessus et laisser au public une atmosphère assez sereine, conviviale. Is there anybody out there?
Qu'est-ce que tu regardes toi??? qu'il faut le jouer ou l'enrichir d'une 7eme ( j'ai deja remarqué ca dans des trad de l'est) pour moi quand il y a un do on passe sur l'accord de Am ,essaies A-D-F apres A-C-E la j'ai pas le temps mais j'essaierai de voir avec la gratte ce dimanche soir ou lundi Ce n'est pas le début du morceau qui, lui, est bien en Sol, d'où l'armure que je n'ai pas modifiée. Is there anybody out there?
Qu'est-ce que tu regardes toi??? tu peux mettre toute la part ( passé dans le domaine public ) ca sera plus simple ![]() ![]() C'était ma 1ère idée, en fait. Je pensait le jouer: D - D/C - Am Il y a en réalité 3 parties violon sur l'enregistrement, mais je peux, éventuellement ne construire quelque chose que sur la 1ère partie, d'où mon idée. Tu connais un site où je pourrais stocker ce morceau en midi pour que tu y ais accès? Parce qu'en photo, ça risque d'être long et chiant à faire. Is there anybody out there?
Qu'est-ce que tu regardes toi???
http://www.archive-host.com/fichier.php?fichier=ax639wpepf4b37x0wtg8l9xbk5e1io.m...
Essaie ça:
ou ça: http://www.archive-host.com/membres/up/anonyme/ax639wpepf4b37x0wtg8l9xbk5e1io.mi... Is there anybody out there?
Qu'est-ce que tu regardes toi??? |
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